Gestionnaire Administratif et Financier H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 3519625
Gestionnaire Administratif et Financier H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2025
POSTE : Gestionnaire Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Descriptif du poste Dans le cadre de l'ouverture prochaine de notre nouvel espace culturel et social Le CiNey, dédié au cinéma, à l'insertion des jeunes et au mieux-manger, nous recherchons un(e) Gestionnaire Administratif et Financier. Situé au 126/128 boulevard Ney, Paris 18e, entre la Porte Montmartre et la Porte de Clignancourt, ce projet est porté par l'association La Sierra Prod, créée en 2008 pour lutter contre l'isolement social, culturel et éducatif dans ce quartier. Le CiNey c'est : Un espace d'accueil Un pôle culturel autour du Cinéma avec deux salles de cinéma (88 et 85 places), une salle polyvalente avec un espace scénique, un espace de création (salles d'activités, studio d'enregistrement de musique, studio de post-production audiovisuelle), un espace d'exposition Un pôle mieux-manger (en partenariat avec la Fondation de l'Armée du Salut) avec un espace de restauration (salariés en parcours d'insertion professionnelle), des cuisines partagées (ateliers de sensibilisation et mise à disposition pour personnes n'ayant pas accès à une cuisine), une épicerie Un pôle insertion avec des bureaux partagés, la mise en place d'actions en faveur de l'insertion des jeunes (16-25) avec un focus sur l'entrepreneuriat culturel, l'accompagnement à la création d'entreprise culturelle et la lutte contre la fracture numérique. Missions principales Gestion administrative Suivre les contrats d'approvisionnement et de maintenance Gérer le courrier, les e-mails, le classement des factures et l'archivage Préparer les réunions et rédiger les comptes rendus Superviser les réservations des espaces locatifs (salles de cinéma, salle polyvalente, studios, etc.) Contribuer à l'amélioration continue des processus administratifs Veiller à la conformité avec les procédures internes et la réglementation Gestion financière (en lien avec le cabinet d'expertise comptable) Rédiger, déposer et suivre les demandes de subventions publiques et privées jusqu'à la remise des bilans Assurer la gestion courante : bons de commande, facturation, déclarations de TVA, etc. Contrôler et saisir les pièces comptables dans le logiciel dédié Suivre les charges et produits, enregistrer les conventions et tenir les tableaux de suivi budgétaire Analyser les écarts budgétaires et proposer des actions correctives Ressources humaines et paie Gestion des plannings avec l'équipe de coordination des projets Collecter et transmettre les éléments variables de paie (absences, congés, arrêts maladie, etc.) Rédiger et diffuser des notes de service et communications internes Participer à la mise en oeuvre de projets RH (QVT, égalité, RSE, etc.) Compétences requises Excellentes qualités rédactionnelles Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.) Connaissances en droit public et en réglementation juridique appréciées Capacité d'organisation, rigueur et autonomie Aisance dans la gestion de données et la planification Bon relationnel et sens du travail en équipe Profil recherché Expérience souhaitée : 5 ans d'expérience sur un poste similaire Conditions Contrat : CDI, temps plein Lieu : 126/128 boulevard Ney, Paris 18e Rémunération : 2 600 € brut mensuel Prise de poste : 1 novembre 2025. Cette annonce s'adresse à toute personne, sans distinction de genre, d'âge, d'origine, de parcours ou de situation. Candidature à adresser avant le 23 octobre 2025 à Nora MANSOUR. 2300€ - 2600€ PROFIL :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros à 2600.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Le Ci'Ney18
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