Senior Pricing & Revenue Management Systems Analyst H/F

Senior Pricing & Revenue Management Systems Analyst H/F 13 - Marseille 1er Arrondissement

Postuler à l'offre Senior Pricing & Revenue Management Systems Analyst H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Senior Pricing & Revenue Management Systems Analyst H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Senior Pricing & Revenue Management Systems Analyst H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 3520360
Senior Pricing & Revenue Management Systems Analyst H/F

13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 08 octobre 2025

POSTE : Senior Pricing & Revenue Management Systems Analyst H/F DESCRIPTION : RESPONSABILITES: Au sein du département Network & Revenue Management basé à Marseille (France), vous ferez partie de l'équipe Pricing & Revenue Management (PRM), en charge de la gestion de la capacité des vols, de la définition des politiques tarifaires et de l'optimisation des revenus. Vous serez plus spécifiquement responsable des aspects systèmes métiers qui soutiennent les activités et processus du PRM. Systèmes Métiers et Outils - Être un utilisateur clé des systèmes PRM - Analyser et proposer des améliorations ou de nouveaux besoins pour accroître l'efficacité des processus PRM - Assurer la liaison avec les fournisseurs ou le département IT métier concernant les tests de bugs ou de nouvelles fonctionnalités - Produire des supports pour la communication interne sur les fonctionnalités liées au PRM - Rédiger les processus PRM et coordonner avec toutes les parties prenantes internes - Participer à la rédaction des spécifications métiers et à l'analyse comparative des systèmes tiers - Participer à des activités de co-construction avec les équipes internes et/ou les prestataires externes Performance & Reporting - Collaborer avec l'équipe BI pour les améliorations structurelles liées au Datawarehouse - Créer et/ou maintenir de façon autonome certains rapports PRM sur la plateforme de reporting du Groupe - Coordonner les spécifications métiers pour les nouveaux rapports ou les améliorations des rapports existants - Construire et/ou maintenir d'autres rapports hors ligne Projets - Initier et piloter d'autres projets transversaux liés au reporting et à l'amélioration des processus/outils, en collaboration étroite avec les départements IT, Réseau et Commercial Activités PRM quotidiennes - Apporter un soutien à l'équipe PRM selon les besoins pour les activités quotidiennes (définition des prix, paramétrage CMS, gestion des capacités, analyse de marché) COMPÉTENCES & QUALIFICATIONS - Diplôme de niveau Master ou expérience équivalente en ingénierie d'affaires, mathématiques, économie ou informatique - Une connaissance du domaine du fret aérien ou du pricing est un plus - Minimum 5 ans d'expérience dans le développement de systèmes et/ou les outils de reporting basés sur les données - Maîtrise avancée de Microsoft Office (Excel, PowerPoint, Word) - Proactivité et rigueur sont indispensables - Maîtrise de l'anglais (oral et écrit) - Niveau Bulats B2 ou équivalent Contribuez au développement du secteur aérien au sein d'un Groupe maritime mondialement reconnu en postulant et rejoignant les équipes de CMA CGM AIR CARGO ! PROFIL :

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Transports maritimes et côtiers de fret

Employeur

CMA CGM


Depuis 1978, notre groupe ne cesse de se développer et d'innover afin de proposer à ses clients des solutions maritimes, terrestres, aériennes et logistiques toujours plus performantes. Porté par la volonté de concevoir des solutions toujours plus efficaces pour accompagner un monde en mouvement, le Groupe a lancé CMA CGM AIR CARGO en 2021, élargissant ainsi son offre de transport et de logistique. Le Groupe s'est également agrandi récemment avec l'acquisition de la compagnie a...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Adjoint(e) du COE (H/F)

    GEST'SERVICES  - 13 - Aix-en-Provence

    Qui sommes-nous ? Nous sommes un Groupement d'Intérêt Économique (GIE) spécialisé dans l'assurance. Notre objectif : répondre aux besoins des assureurs et acteurs connexes (mutuelles, courtiers,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant data management (H/F)

    13 - Marseille 8e Arrondissement

    Le groupe SSP recrute un assistant data management H/F Nos attentes pour ce poste sont : Une expérience en gestion des systèmes de bases de données, Utilisation des deux systèmes : Micros et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    Employeur handi-engagé

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Data Analyst (h/f)

    ADECCO FRANCE  - 13 - Marignane

    Adecco recherche pour l'un de ses clients, une entreprise spécialisée dans le conseil en systèmes et logiciels informatiques, un-e Data Analyst (H/F) pour un poste basé à Marignane. Ce rôle est...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Data scientist (H/F)

    CARBOOKR  - 13 - MARSEILLE 08

    LA SOCIÉTÉ Tu veux faire partie d'une startup qui révolutionne la location de voitures ? Fondée en 2017, Carbookr est LA marketplace de location de voitures qui a l'ambition de devenir le service de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé d'études logistiques F/H

    SOCIETE DE MANAGEMENT LOGISTIQUE  - 13 - MARSEILLE 09

    En tant que Chargé d'études chez Onet Logistique, vous jouerez un rôle clé dans l'élaboration des réponses aux appels d'offres et la création de propositions commerciales sur-mesure. Vous serez en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    CHEF DE PROJETS EN INFRASTRUCTURES URBAINES ET DE TRANSPORT (/NG) F/H - Etudes socio-économiques (H/F)

    SCE  - 13 - Aubagne

    Descriptif du poste: L'Activité Infrastructures, Mobilités & Systèmes compte nationalement plus de 200 collaborateurs et collaboratrices qui s'engagent à répondre aux évolutions et aux attentes des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Data Scientist H/F

    REEL IT  - 13 - Aix-en-Provence

    POSTE : Data Scientist H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Data Scientist confirmé(e) passionné(e) par l'intelligence artificielle, l'analyse de données et l'innovation. Vous interviendrez sur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Economiste Projeteur H/F

    Talensis  - 13 - Aix-en-Provence

    POSTE : Economiste Projeteur H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de sa croissance, notre structure renforce ses équipes au sein de l'agence d'Aix en Provence et recrute un(e) Economiste Projeteur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chargé d'opérations F/H - Etudes socio-économiques (H/F)

    Fed Construction  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    Descriptif du poste: Je suis Marc-Antoine Delobel, consultant chez FED Construction, cabinet dédié aux métiers du BTP et de l'immobilier et je recherche pour mon client un Chargé d'Opérations H/F/...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Directeur d'Etudes TCE à Aix-en-Provence (H/F)

    Les Colettes Sourcing  - 13 - Aix-en-Provence

    Contractant général reconnu pour ses projets industriels et techniques à forte valeur ajoutée (industrie, logistique, agroalimentaire, salles propres, datacenters'), notre client conçoit et réalise...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.