Gestionnaire des Affaires Générales, Electorales et Statutaires (F/H) (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 3526794
Gestionnaire des Affaires Générales, Electorales et Statutaires (F/H) (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 05 septembre 2024
RESPONSABILITÉS : Mission principale : Le gestionnaire du BAGES assure des fonctions polyvalentes d'assistance (secrétariat/logistique) au sein du Bureau. Il établit des actes administratifs et assure la gestion courante du Bureau, dans le respect de la règlementation en vigueur et des procédures applicables. Il instruit des dossiers en vérifiant leur régularité juridique, administrative et financière. Il recueille et traite l'information nécessaire au fonctionnement du Bureau. Il informe et oriente dans leurs démarches les structures de l'établissement et tout autre interlocuteur dans les domaines électoral, statutaire et pour chaque dossier lié aux affaires générales de l'établissement (gestion des assurances, subventions, dons et legs, concessions de logement, .). Activités : 1. Instruire des dossiers relevant du périmètre du Bureau, en vérifiant leur régularité juridique, administrative et financière. Dans ce cadre, rédiger des actes administratifs et accompagner leur exécution, réaliser des opérations de gestion courante dans les différents domaines d'activité du Bureau. 2. Appliquer la réglementation et les procédures administratives en vigueur dans les domaines électoral, statutaire et des affaires générales. Participer à leur diffusion auprès de la communauté, contribuer à leur appropriation et à leur amélioration. 3. Organiser, alimenter et mettre à jour des bases de données et des tableaux de bord dédiés à la gestion dans les différents actes ou domaines de l'activité du Bureau. 4. Dans une logique de qualité de service rendu aux utilisateurs, répondre à leurs demandes d'informations. Assurer l'accueil téléphonique et l'orientation des interlocuteurs internes et externes au quotidien, ainsi que, ponctuellement, l'accueil physique, notamment lors des périodes électorales. Traiter et diffuser les informations concernant le fonctionnement du Bureau. 6. Participer aux opérations de logistique du Bureau. 7. Classer et archiver les documents dans le respect des pratiques de l'établissement Spécificités / Contraintes du poste : Le Bureau des Affaires Générales, Électorales et Statutaires se caractérise par la forte diversité des dossiers traités, leur sensibilité éventuelle et des pics d'activités importants. Le périmètre du Bureau est susceptible d'évoluer. L'agent attendu doit faire preuve d'une grande polyvalence, de curiosité et de capacités d'adaptation. PROFIL RECHERCHÉ : A. Connaissances - Connaissance générale du fonctionnement des établissements de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche - Connaissance souhaitée sur le fonctionnement institutionnel de l'Université et de ses structures - Connaissances générales en droit public et en droit administratif. - Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat (techniques d'élaborations de documents, techniques de communication écrite et orale) - Culture internet B. Savoir faire - Maîtrise avancée des outils bureautiques (pack Office, en particulier) - Savoir comprendre, appliquer et expliquer une règle de droit - Savoir analyser et gérer des informations - Savoir collecter, trier, hiérarchiser et classer des informations - Savoir gérer son activité dans un calendrier contraint et un cadre de gestion complexe - Savoir prendre des notes et rédiger divers documents (courriers, relevés de décisions, comptes rendus.) - Proposer des améliorations pour améliorer en continu le fonctionnement du Bureau - Savoir rendre compte C. Savoir être - Faire preuve de rigueur et d'organisation - Avoir le sens du contact et de la diplomatie - Faire preuve de réserve et de discrétion - Faire preuve de réactivité et d'adaptabilité Pourquoi nous rejoindre? Rejoindre l'université de Montpellier, c'est bénéficier de nombreux avantages dans une région qui offre un cadre de vie qualitatif. > Dispositifs de développement des compétences : accès à une grande offre de formation, préparation aux concours internes > Jusqu'à 56 jours de congés / an (pour un temps plein à 38h45) > Temps de travail aménageable > Jusqu'à 2 jours de télétravail / semaine (selon les modalités de la charte de TT applicable à l'UM) > Restauration collective > Aide et prestations sociales > Prise en charge partielle des abonnements au transport de la ville > Accès aux activités sportives, culturelles et de loisirs de l'université > Soutien à la parentalité : club de loisirs pour enfant, partenariat de crèches, jours enfant-malade Avantages dépendant de la nature et la durée du contrat, des nécessités de services et des conditions d'éligibilité Informations complémentaires : Rémunération
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 23 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1995,00 Euros à 2005,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
Université de Montpellier
L'Université de Montpellier recherche un Gestionnaire des Affaires Générales, Électorales et Statutaires (F/H) (offre n°2024-I0645). Structure de rattachement : Direction des Affaires Générales et Institutionnelles (DAGI)
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