- Accueil France Travail
- Emploi
- Edition, librairie, bibliothèque
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 3528127
- Accueil France Travail
- Emploi
- Edition, librairie, bibliothèque
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 3528127
Gestionnaire de l'information médicale (H/F) 13
Offre n° 3528127
Gestionnaire de l'information médicale (H/F)
13
Publié le 13 mars 2025
LUGECAM PACA Et Corse recrute un (e) Gestionnaire de linformation médicale (H/F) Siège UGECAM PACAC 13009 MARSEILLE N2025-0085 - - Vous souhaitez mettre vos compétences au service des autres et travailler dans un environnement où le patient est au centre de lattention ? Rejoignez un acteur de santé reconnu ! - - LE POSTE A POURVOIR : - Nous recherchons un poste de gestionnaire de linformation médicale en CDI, temps plein. - - Lactivité du secteur sanitaire de lUGECAM comprend 7 établissements de Soins Médicaux et de Réadaptation répartis sur la région PACA (Briançon, Gap, Carpentras, Vallauris, Digne, et 2 établissements sur Marseille) totalisant un capacitaire de plus de 400 lits et de près de 200 places dhôpital de jour. Lactivité du secteur représentait, en 2024, un total de 187 000 journées dhospitalisation et de 75 000 journées dhôpital de jour. - - Dans le cadre de la réforme de financement des établissements SMR en vigueur depuis le 1er juillet 2023, 50% de financement des établissements dépend désormais de leur activité, et de fait, du codage des actes dans le PMSI. Lenjeu pour lUGECAM est de fiabiliser les recettes en supervisant les données et en accompagnant les professionnels amenés à coder. - - Luttant contre toute forme de discrimination, lUGECAM PACAC étudie à compétences égales toutes les candidatures, dont celles des personnes ayant la reconnaissance de travailleur handicapé. - - LORGANISME : - LUGECAM PACA et Corse, organisme de lAssurance Maladie, favorise laccès aux soins des personnes (enfants, adultes et personnes âgées) fragilisées médicalement et socialement par la maladie ou le handicap. - - Nous avons pour missions la préservation et la restauration de lautonomie des personnes accueillies. - - Nous nous engageons dans la prise en charge globale de la personne humaine pour un retour, au bon moment, dans un milieu familial, social ou professionnel adapté. - - QUELQUES CHIFFRES : - - 23 Structures sanitaires et médico-sociales - - 1700 salariés - - 1636 lits et places - - Près de 8000 usagers accompagnés chaque année - - LES MISSIONS : - Le/La gestionnaire de linformation médicale se verra confier les missions suivantes en lien avec la Directrice de loffre sanitaire auprès de qui il/elle sera rattaché(e) directement : - - Collaborer avec les différents TIM pour optimiser les processus et apporter un soutien technique ainsi quune expertise technique - - Participer aux instances de pilotage de linformation médicale (régionale et dans les établissements), - - Intervenir auprès des professionnels du codage en appui des TIM (intervention en Commission Médicale dEtablissement, CODIR, réunions déquipes,) - - Construire et exploiter les tableaux de bord avec le médecin DIM, définir des objectifs en fonction des besoins des établissements et des attendus médicaux et financiers, - - Elaborer et suivre les plans daction des établissements, - - Réaliser une documentation explicative et dactions de formations/sensibilisation des équipes en soutien des TIM, - - Elaborer des outils daide à la protocolisation des prises en charge pour les principaux groupes nosologiques - - Construire des projections médico-économiques pour le développement de certaines activités/filières - - Valider mensuellement les fichiers OVALIDE - - Le/la gestionnaire de linformation médicale pourra sappuyer sur le médecin DIM de lUGECAM ainsi que léquipe des TIM. Les TIM étant rattachés hiérarchiquement auprès des directeurs des établissements, le/ la gestionnaire de linformation médicale assurera un rôle daccompagnant et de soutien dans le processus et lamélioration de linformation médicale. Il / elle collaborera avec la Directrice de lOffre Sanitaire et le médecin DIM pour garantir la qualité et lexactitude des informations. - - Par ailleurs, ces missions pourront être amenées à évoluer et à être adaptées en fonction des réformes sanitaires comme médico-sociales. - - COMPETENCES RECHERCHEES : - Le (la) candidat (e) devra disposer des compétences suivantes : - - Des compétences à lanimation de réunions / de projet: - Le/La gestionnaire de linformation médicale devra être en capacité danimer des réunions déchanges pluridisciplinaires (avec les équipes médicales, paramédicales, administratives, ), de piloter la mise en oeuvre des plans daction. La personne retenue devra faire le lien entre le médecin DIM et léquipe TIM. - - Des compétences danalyse et de traitement de linformation: - Le candidat retenu devra disposer dune appétence pour lanalyse, la mesure de la performance et la gestion en général. Des compétences informatiques ne sont pas nécessaires au regard de lergonomie des outils (Prodim, pmsi pilot, BI Analaytics), toutefois ils supposent des compétences dagilité et de maîtrise des outils bureautiques indispensables. - - Des compétences à évoluer sur de nouveaux champs : - Les missions qui lui ser
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)