Assistant Administratif H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 3530052
Assistant Administratif H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 octobre 2025
POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : Au sein de la direction du développement culturel, vous aurez pour principales missions : - Suivi budgétaire de la Direction culturelle et coordination des opérations financières en lien avec la Direction des finances et de la performance et la Direction des Achats : suivi de la notification des marchés publics, engagement des dépenses à travers les demandes d'achat, réception des commandes, validation des factures avant mise en paiement, mise à jour en temps réel de l'outil de suivi budgétaire de la direction ; - Gestion administrative de la Direction avec les commandes de fournitures et le suivi des abonnements, la réception et distribution du courrier, le suivi de l'impression de documents d'information ou de flyers ; - Rédaction de courriers (sollicitation, remerciements, demandes de prêts aux expositions, réponse à des projets) à la signature de la directrice du développement culturel ou du PDG. - Organisation des déplacements des membres de l'équipe avec la réservation des billets et hôtels, et la gestion des remboursements de frais. - Organisation et coordination de réunions ou rendez-vous avec les personnes concernées, en interne et en externe, accueil des invités extérieurs. - Gestion du fichier de contacts de la direction, utile notamment pour les vernissages et pour la prospection partenariat et mécénat entreprises, à travers l'outil de CRM BtoB Microsoft Dynamics. - Aide administrative et opérationnelle dans la mise en oeuvre des programmes culturels, notamment à travers la saisie d'activités et évènements dans l'outil de planification partagé, et par l'intégration des contrats et conventions dans l'outil interne de validation ; - Mobilisation possible sur des projets ou demande spécifiques, en complément des missions principales. PROFIL : - Bac +2 Assistant de direction / Assistant administratif ; - Expérience significative d'au moins 5 ans sur un poste similaire ; - Rigueur, dynamisme / réactivité et grande capacité d'organisation ; - Capacité rédactionnelle ; - Bon sens du relationnel et forte implication ; - Sens de la confidentialité ; - Maîtrise de la suite Microsoft 365 (teams, onedrive, onenote), des logiciels Word, Excel, Powerpoint, connaissance de Sage X3 et d'un outil de CRM ; - Bon niveau d'anglais ; - Intérêt personnel pour le domaine culturel et pour les projets artistiques. La Monnaie de Paris est engagée dans la diversité et l'inclusion et recrute tous types de profils.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Frappe de monnaie
Employeur
La Monnaie de Paris SIEGE
Fondée en 864, la Monnaie de Paris est à la fois la plus ancienne des institutions françaises et la plus ancienne entreprise du monde. Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) depuis le 1er janvier 2007 et rattaché au Ministère de l'Economie et des Finances, notre mission depuis 12 siècles consiste à frapper la monnaie des français, et depuis le XIXème siècle, celles d'autres pays du monde (environ 40 aujourd'hui). La Monnaie de Paris est composée...
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