Technicien support Hotline N2 - (H/F) 44 - Nantes
Offre n° 3530653
Technicien support Hotline N2 - (H/F)
44 - Nantes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 octobre 2025
SCC est la division « technologie » du Groupe Rigby. Premier groupe informatique privé en Europe, SCC est un acteur majeur de l'intégration et des services informatiques d'infrastructure. L'ambition de SCC est de fournir à ses clients des solutions technologiques et des services intégrés pour assurer l'efficacité financière et opérationnelle de leur outil informatique et supporter leur compétitivité. Partenaire incontournable, SCC répond à l'ensemble des besoins clients, des plus simples aux plus complexes, grâce à l'étendue de son offre et de sa couverture géographique, son expertise tant généraliste que spécialisée et la portée de ses centres de service. SCC est avant tout une aventure humaine. Ses collaborateurs sont sa principale richesse. Ensemble, ils sont réunis autour de cinq valeurs d'entreprise?: l'esprit d'entreprendre, le professionnalisme, l'esprit d'équipe, l'engagement et les diversités. Présente sur tout le territoire national, SCC compte plus de 5 000 clients, 3 300 collaborateurs et d'un chiffre d'affaires de 2,7 Milliard d'EUR en France au 31/03/2024. Chez SCC, nous valorisons la diversité et l'inclusion. Chaque talent compte, indépendamment du genre, du handicap ou de toute autre distinction. Le poste : Au sein du Service Desk pour notre client , le Ministère de la Justice, vous avez pour mission principale d'assurer le support technique de niveau 2 aux utilisateurs, en garantissant une qualité de service et une résolution efficace des incidents. Missions principales : -Diagnostiquer et traiter les incidents ou les demandes -Accueillir les sollicitations utilisateurs -Assurer le support aux utilisateurs et qualifier les incidents ou demandes quel que soit le canal -Qualifier les incidents ou demandes, comprendre le problème en posant des questions précises en suivant les procédures et arbres de résolution -Documenter clairement les incidents et demandes dans la base dédiée -Catégoriser le niveau de criticité du dossier -Traiter ou résoudre les demandes ou incidents à distance en fonction des procédures établies et ou escalader au groupe ad hoc pour intervention / résolution -Alerter en cas d'absence de procédures -Contrôler et clôturer -Effectuer des tests de bon fonctionnement de son intervention -Contrôler et mettre à jour les fiches d'intervention -Assurer la clôture administrative des dossiers en relançant si besoin les groupes de résolution -S'assurer de la satisfaction de l'utilisateur par rapport à l'intervention réalisée -Exploiter des informations et / ou une documentation technique (plan de services, procédure) -Respecter et appliquer les règles et procédures -Reporter en se conformant à un modèle -Communiquer et adapter sa communication en situation complexe ou de crise -Reformuler - Elaborer-Rédiger un compte rendu d'intervention / une réponse à sollicitation / documentations - Contrôler la réalisation de l'intervention/de la solution fournie Compétences techniques requises -Compétences bureautiques et environnement poste de travail -Compétences environnement Windows 10/11 -Compétences sur l'Active Directory et GPO -Compétences sur Exchange (PowerShell) -Compétences Moyen d'impression (locale et serveur d'impression) : installation / configuration -Compétences diagnostic de panne -Compétences appréciées sur MECM, EasyVista -Mener des actions différentes en parallèle -Finaliser / clôturer une action -Rédaction de procédures Profil recherché : Profil recherché : Vous êtes titulaire d'un Bac+2/3 en informatique et justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire. Votre rigueur, votre sens du service et votre excellente communication sont vos atouts principaux. -Vous avez le sens du service client (interne/externe) -Vous avez le sens des priorités - Vous savez travailler en équipe et/ou en mode collaboratif - Vous avez le sens de la confidentialité - Vous avez le respect des règles/process qualité - Vous avez le sens de la Communication - Vous avez le sens de l'écoute - Vous bénéficiez d'une Bonne rédaction pour écriture de tickets, mails et procédures Vous êtes habilitable Démarrage le 27/10/25 Durée : 6 mois (fin mars 2026)
- Type de contrat
-
Intérim - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
SCC
SCC
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur technique (F/H)
RANDSTAD - 44 - Montagne
Nous recherchons pour notre client Naval Group, un/e coordinateur transport national - H/F Pourquoi rejoindre cette entreprise ? Vous serez séduit(e) par les valeurs que prône cette entreprise :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)DIRECTEUR TECHNIQUE (F/H) (H/F)
44 - Nantes
Nous recherchons pour le compte de notre client, secteur agroalimentaire, basé aux alentours de Nantes, un DIRECTEUR TECHNIQUE F/H. A ce titre, vos principales missions sont :Organiser, planifier et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Ingénieur CVC (H/F)
NEO2 - 44 - Saint-Herblain
NEO2 est un cabinet de conseil en industrie de procédés et d'infrastructure. Depuis 2008 l'entreprise a connu une belle évolution, avec l'ouverture de 9 bureaux en France et à l'étranger. Elle est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)COORDINATEUR/TRICE TECHNIQUE EN SUPPORT ET ASSISTANCE IT (H/F)
Expectra - 44 - Saint-Herblain
Nous recherchons pour le compte de notre client, un(e) Coordinateur/trice technique en Support et Assistance IT .A ce titre, vous rejoignez un centre de service dédié à l'assistance informatique...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller.e Technique Hydraulique F/H - CHRONO Flex (H/F)
CHRONO Flex - 44 - Saint-Herblain
Issu idéalement du milieu de l'hydraulique, vous assurerez le suivi des demandes de tous les techniciens du réseau CHRONO Flex France. Back Office commandes fournisseur et suivi de livraison ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Tech Support ERP (Java / SQL) - Editeur Logiciel - H/F
Externatic - 44 - Saint-Sébastien-sur-Loire
L'entreprise accompagnée et les missions: L'entreprise Tu rejoins une belle PME au développement continue et perenne, qui existe depuis 30 ans et qui compte actuellement 65 personnes (40 en 2022,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien support (H/F)
44 - Couëron
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien support N2 h/f
44 - Nantes
Vous avez pour mission principale d'assurer l'installation, la maintenance et le maintien en conditions opérationnelles des équipements informatiques liés au poste de travail. Vous garantissez un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien support (H/F)
44 - Loire-Atlantique
Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien / Technicienne support technique (H/F)
UP SKILLS - 44 - Nantes
Filiale d'Actual Group, 5ème acteur majeur sur le marché du travail français, Up Skills se positionne en tant que cabinet de recrutement spécialisé dans l'identification et la sélection de profils...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



