Assistant d'Expert - H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 3530884
Assistant d'Expert - H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 05 septembre 2024
EQUAD RCC s'est orientée dès sa création (1980) vers des activités de CONSEIL et d'EXPERTISE. Elle accompagne et conseille les compagnies d'assurance, les entreprises ainsi que les acteurs publics dans le règlement des sinistres et la résolution des litiges. EQUAD RCC a fait le choix de constituer des équipes pluridisciplinaires et transversales (experts et conseillers techniques, juridiques, financiers et métiers) organisées par secteurs économiques (Construction, Automotive, Industrie, Agroalimentaire, Energie & Utilities, Digital, Financier, Santé & Corporel, Environnement, Chimie, Matériaux, Sciences de la Vie, Eau, Marine, Ingénierie, Travaux publics, Aéronautique & Space, etc.) Nos 400 collaborateurs interviennent à partir des implantations de notre réseau national avec une parfaite connaissance des contextes locaux et à l'international pour accompagner ses clients du monde entier. EQUAD RCC est filiale d'un groupe capitalistiquement indépendant, préservant sa liberté d'action pour proposer, mettre en oeuvre des solutions performantes et définir ses choix stratégiques. Au sein d'une équipe constituées d'Experts et d'Assistant(es) d'experts votre rôle sera la gestion et le suivi de dossiers d'expertise pour le compte des compagnies d'assurance. Véritable relais de l'expert, vous l'épaulez au quotidien en prenant en charge les missions suivantes : Suivi de dossiers d'expertise : - Vous analysez le dossier et veillez au respect des délais légaux et contractuels, - Vous êtes le garant des procédures, - Vous priorisez les urgences, - Vous aidez votre expert à prioriser certains dossiers (liée à des procédure judiciaires) Gestion informatique des dossiers : - Vous assurez le suivi des dossiers dans nos logiciels (Horus, Avensys), - Vous veillez à optimiser les trajets et planning d'intervention de vos Experts, - Vous réalisez les relectures (rapports d'expertises), - Vous renseignez les éléments des heures pour la création des factures. Suivi de la relation partenaires : - Vous entretenez la relation avec les gestionnaires des compagnies, les entreprises et les assurés. Les + à nous rejoindre : - La possibilité de travailler avec des Experts reconnus, - Travailler au sein d'une Entreprise à taille Humaine et avec une belle notoriété sur le marché de l'Expertise, - Vos journées ne se ressemblent pas, - Un accompagnement tout au long de votre expérience. Profil recherché : Idéalement diplômé(e) d'un niveau Bac à Bac+2, (diplôme juridique/ Assurance/ immobilier) vous justifiez d'une expérience réussie de 2 ans minimum sur un poste similaire en tant qu'Assistant(e) dans le secteur du conseil, cabinet d'avocat, d'audit, d'expertise, courtier en assurance) ou dans le secteur du BTP. Une expérience significative dans le traitement de plusieurs polices d'assurances serait un plus. Vous êtes reconnu(e) pour vos : - Qualités relationnelles, - Sens de l'organisation, - Capacité rédactionnelle, - Capacité d'adaptation, Si vous vous reconnaissez dans cette annonce et vous êtes intéressés à nous rejoindre, transmettez nous votre candidature.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
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