- Accueil France Travail
- Emploi
- Culture - Patrimoine
- Paris
- Détail de l'offre 3531638
- Accueil France Travail
- Emploi
- Culture - Patrimoine
- Paris
- Détail de l'offre 3531638
Chef de projets colloques scientifiques et évènements H/F 75 - PARIS 15
Offre n° 3531638
Chef de projets colloques scientifiques et évènements H/F
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 05 septembre 2024
Le Centre de Conférences de l'Institut Pasteur : organise des événements internes et externes sur son campus au coeur du 15ème arrondissement de Paris. Gère 3 auditoriums et 4 salles pour les clients internes et externes. Organise environ 120 manifestations et accueille 10 000 personnes par an. Vos principales activités seront : 1. Gestion administrative et logistique des colloques scientifiques pasteuriens : (type PCO) - En amont jusqu'à 18 mois à l'avance, avec le responsable du pôle colloques et sur la base du cahier des charges du scientifique pasteurien : établissement du budget, création et gestion du site web dédié en lien avec le développeur web externalisé (visuel, contenu, inscriptions payantes...) - Gestion de l'hébergement des orateurs, suivi de leurs demandes, gestion de la rooming, collecte des informations pour mise à jour du site web (externalisé) - Suivi opérationnel et comptes-rendus réguliers auprès du comité scientifique et d'organisation - Gestion administrative et suivi logistique des sponsors en lien avec le secrétariat du colloque (externalisé) - Commande et coordination des prestataires : audiovisuel, traiteur, hôtesses, sureté, graphiste, imprimeur, déménageurs... Mise à jour du budget - Préparation de la logistique, accueil des participants et gestion du colloque in situ - Gestion post colloque : traitement des demandes de remboursements de frais, et établissement du compte-rendu financier et clôture du budget en lien avec le service gestionnaire. 2. Gestion et suivi des événements internes (symposiums, réunions internes, remises de prix...) Avec le responsable du pôle événements, gestion et suivi des événements internes sur le campus : - Compréhension de la demande et des besoins du demandeur interne. - Coordination des plannings de réservation des salles (montage, exploitation et démontage). - Montage du dossier dans le respect des process sécurité. - Élaboration des demandes de devis auprès des prestataires référencés. - Préparation des documents internes et externes pour la réunion (feuille de route) - Gestion in situ avec amplitude horaire flexible (ouverture/fermeture), référent du bon déroulement de l'évènement sur le campus pour le demandeur et avec les prestataires. De formation supérieure (bac+3 / bac+5) en communication/organisation d'évènements, vous avez a minima 3 ans d'expérience professionnelle dans un poste similaire. Vous avez travaillé sur le développement de projets et d'expériences clients. Vous êtes autonome sur vos projets. Doté d'un esprit d'équipe, vous aimez faire des découvertes. Vous avez le sens de l'organisation et êtes à l'aise avec les contraintes de planification dans la préparation et la gestion in situ de l'évènement (" multitasking "), le matin tôt et/ou le soir tard. Vous cultivez un sens du service client, du détail, et du travail bien fait. Vous êtes dynamique et réactif mais également proactif, tourné vers la recherche de solutions. Vous apportez de la bonne humeur sur le lieu de travail : jovial(e), accessible et empathique. Vous êtes sensible à l'évènementiel (savoir recevoir, sens de l'organisation, gestion opérationnelle) Vous vous sentez à l'aise sur le terrain et vous savez vous adapter à de multiples interlocuteurs Vous êtes sensible à l'évènementiel (savoir recevoir, sens de l'organisation) L'anglais courant parlé et écrit sera apprécié. Parfaite maîtrise du pack Office. Vos conditions et environnement de travail : - Politique de congés très favorable - Forfait mobilité douce ou remboursement de 75% des titres de transport - Possibilité de télétravail - Cantine d'entreprise, restaurants, cafétérias - Mutuelle et service de santé pour les collaborateurs - Salles de sports, 30 activités culturelles/artistiques/sportives - Engagements RSE forts, et initiatives des collaborateurs encouragées - Environnement multiculturel (plus de 75 nationalités)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 40000,00 Euros
- PEE - Mutelle - Cantine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Entreprise
INSTITUT PASTEUR
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef de projet événementiel Business Expérience H/F (H/F)
GREVIN ET COMPAGNIE - 60 - PLAILLY
Sous la responsabilité du Responsable du département Business Experience, vous assurerez l'organisation logistique des événements (séminaires, team building..). A ce titre, vous aurez pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projets / Commercial événementiel (H/F)
HECTOR TRAITEUR - 92 - NANTERRE
En constante progression depuis sa création en 2020, nous souhaitons consolider le pôle commercial d'une nouvelle force pour assurer l'excellence de nos prestations. Au sein d'une entreprise à taille...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) d'affaires - Régisseur(se) (H/F)
VERSANT - 92 - NANTERRE
Dans le cadre du développement de l'activité, nous recherchons notre futur(e) Chargé(e) d'affaires - Régisseur(se) qui jouera un rôle d'interface entre les clients et l'entreprise, les équipes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef / Cheffe de projet événementiel (H/F)
75 - PARIS 02
Boomrang Events organise des Team Building, séminaires et soirées d'entreprise. Chaque année, nous organisons plus de 600 événements d'entreprise. Nous sommes une entreprise auto-financée, en forte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Régisseur adjoint - F/H (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Intitulé du poste : Régisseur adjoint - F/H Catégorie : A Quotité d'affectation sur le poste : 100% Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : F « Culture, Communication, Production et diffusion des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
(Stage) Chargé.e de mission auprès de la direction (H/F)
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE D'ART DE CERG - 95 - CERGY
Stage de 6 mois à 1 an Description du poste Rattaché.e à la directrice de l'établissement, vous l'assistez sur les différents dossiers stratégiques et transversaux. Vos misions seront...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du Réseau et Partenaires au sein du Pôle événements (H/F)
PLANETE SCIENCES - 91 - EVRY COURCOURONNES
Planète Sciences est une association créée en 1962. Son objectif est de développer la pratique des sciences et techniques par les jeunes de 6 à 25 ans sur les thématiques scientifiques et techniques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Evènementiel.le Au sein du Pôle Evènements - Projets (H/F)
PLANETE SCIENCES - 91 - EVRY COURCOURONNES
Planète Sciences est une association créée en 1962, son objectif est de développer la pratique des sciences et techniques par les jeunes de 6 à 25 ans sur les thématiques scientifiques et techniques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Régisseur technique et évènementiel (réf. 17288) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Service Gestion des Espaces (SGE) de la Direction de la Logistique et de la Maintenance (DLM) de la Faculté des sciences et ingénierie Sorbonne Université. Poste ouvert aux titulaires et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien parc locatif, coordinateur prestations (H/F)
AIRSTAR - 94 - BONNEUIL SUR MARNE
VOUS ET NOUS Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons pour notre agence à Bonneuil sur Marne, un Technicien parc locatif, coordinateur prestations (H/F). Autonome, vous évoluerez dans un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)