Référent Service Desk H/F 69 - Lyon 1er Arrondissement
Offre n° 3532031
Référent Service Desk H/F
69 - Lyon 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2025
POSTE : Référent Service Desk H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Référent Support Desk IT pour superviser et coordonner l'activité de notre équipe support. Vous serez le point de référence au sein du service, vous veillez au bon déroulement des opérations quotidiennes et à la qualité du service rendu aux utilisateurs. À ce titre, vous assurez la supervision de l'activité du support et la gestion des flux, en garantissant une répartition optimale des tickets et le respect des priorités. Vous jouez également un rôle central dans la formation continue des techniciens afin de favoriser la montée en compétences de l'équipe et l'amélioration constante des pratiques. Vous êtes responsable de la détection et de l'alerte en cas d'incident général, et vous coordonnez les actions nécessaires pour rétablir la situation dans les meilleurs délais. Vous contribuez à l'analyse des récurrences d'incidents afin d'identifier les causes profondes et de proposer des actions préventives. En lien direct avec le Service Delivery Manager (SDM), vous participez au suivi de la qualité de service, au reporting d'activité et à la mise en oeuvre d'axes d'amélioration continue. 13 eme mois+ indemnités repas+mutuelle+prime de participation PROFIL : De formation Bac à Bac +2 en informatique, vous disposez d'une expérience confirmée d'au moins deux ans dans le support IT, idéalement sur un poste de coordination ou de référent. Vous maîtrisez les outils ITSM (GLPI) et savez faire preuve de rigueur, d'esprit d'analyse et de leadership. Votre sens du service et vos qualités relationnelles seront des atouts essentiels pour réussir dans cette mission. Pourquoi nous rejoindre : - Opportunités d'évolution : parcours de carrière personnalisé, mobilité interne. - Entreprise à taille humaine, esprit d'équipe et bienveillance : entraide, culture du feedback, management de proximité. - Missions variées et innovantes : projets en lien avec les dernières tendances tech. - Télétravail : home office (flexibilité) - Rémunération attractive : paniers repas 6,30€, prime ancienneté, prime de vacances, CE, participation, prime d'ancienneté, prime de cooptation, - Un accélérateur de carrière et formation continue : chez nous, chaque collaborateur bénéficie d'un accompagnement personnalisé pour évoluer. - Une entreprise engagée : nous mettons l'accent sur le bien-être au travail, la diversité, l'inclusion et la responsabilité sociétale (Top 3 performance RSE / Dév.Durable - ECOVADIS, Certification ISO27001), réduction de notre empreinte carbone, partenariats avec des associations). Notre processus de recrutement : en 4 étapes ! Tout simplement. 1. Dans un premier temps, vous échangerez avec l'une d'entre nous par téléphone : Séverine, Ikram, Marlène ou Denis. 2. Puis, nous aurons le plaisir d'échanger en visio. 3. Pour finir, discutez métier avec l'un de nos managers opérationnels 4. Bienvenue chez nous ! Ce poste vous intéresse ? Place à l'action : Postulez ou partagez avec votre réseau ! Compétences : Windows 10, 11, AD, GLPI
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 0.0 Euros à 31200.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Employeur
DCS Easyware
Dès les années 70 DCS accompagne ses clients dans le domaine informatique. Son activité commence en Haute-Savoie, mais elle se déploie aujourd'hui partout en France et à l'international. DCS grandit dans l'ère du numérique depuis 50 ans, et l'humain est placé au coeur des intéractions avec les clients, les collaborateurs et les partenaires. Le monde de l'informatique n'a jamais été un environnement statique, mais l'entreprise a su s'adapter pour répondre aux mieux aux nouveaux b...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
SECURINFOR - 69 - LYON 01
Détail du poste Vous serez en charge de l'installation, de la maintenance et du dépannage de nos équipements directement chez nos clients, sur un périmètre géographique étendu. Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Applicatif IT (H/F)
KAPA IT - 69 - LYON 09
Les missions du poste Nous recrutons pour une activité de support aux utilisateurs professionnels : Un/Une Technicien Support Informatique Le poste nécessite un sens du service client, une...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF EXCEL (H/F)
TIMTARGETT - 69 - Lyon 9e Arrondissement
TIMTARGETT, Agence d'intérim spécialisée profils ETAM & Cadres, recherche dans le cadre d'une mission d'intérim de plusieurs mois pour son client un(e) ASSISTANT ADMINISTRATIF EXCEL H/F Rattaché(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Service Client (H/F)
ADECCO FRANCE - 69 - Caluire-et-Cuire
Pour le compte de notre client, PME lyonnaise spécialisée dans l'informatique, nous recherchons un(e) : ASSISTANT SERVICE CLIENT (H/F) Si vous l'acceptez, voici les missions qui vous seront...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de site (H/F)
TNM EMBALLAGES - 01 - DAGNEUX
Et si vous veniez découvrir l'univers de l'emballage. Depuis 1981, TNM Emballages, conçoit et fabrique des solutions d'emballages et de calages multi-matériaux sur-mesure (carton, mousse, bois, nid...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support N2 (H/F)
KAPA IT - 69 - LYON 09
Recrutement - Technicien Support Applicatif (H/F) Lieu : Lyon 9 Type de contrat : CDI Nous recherchons un Technicien Support Applicatif passionné et dynamique pour rejoindre les équipes de notre...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Applicatif IT (H/F)
KAPA IT - 69 - LYON 09
Les missions du poste Nous recrutons pour une activité de support aux utilisateurs professionnels : Un/Une Technicien Support Informatique Le poste nécessite un sens du service client, une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 69 - MARCY L ETOILE
Pourquoi ne pas devenir le pilier essentiel du support en tant que Technicien help desk (F/H) ? Rejoignez une équipe dynamique où vous assurerez le support informatique essentiel pour garantir la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Technico-Fonctionnel (H/F)
KAPA IT - 69 - LYON 09
De façon résumé voici les grandes lignes des missions : - Support Applicatif Niveau 2, techno-fonctionnels - Niveau technicien ayant des compétences SQL, compétence obligatoire - Connaissance de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(e) support informatique gestion comptabilité bâtiment (H/F)
AXIAL - 69 - BRIGNAIS
Axial, c'est une aventure humaine qui a commencé en 1994. Aujourd'hui, nous cherchons un nouveau talent pour rejoindre notre équipe pleine de vie et de rires. Notre entreprise va au-delà des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)