- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Deux-Sèvres
- Détail de l'offre 3533163
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Deux-Sèvres
- Détail de l'offre 3533163
CHARGÉ(E) DE RÉGLEMENTATION ET DE SÉCURITÉ (H/F) 79 - Sèvres (Deux)
Offre n° 3533163
CHARGÉ(E) DE RÉGLEMENTATION ET DE SÉCURITÉ (H/F)
79 - Sèvres (Deux)
Publié le 13 mars 2025
Référence CSP: MINT_BA079ATC-98984 Vos activités principales : Assurer la gestion administrative du pôle sécurité et réglementation en préparant les dossiers, en instruisant les demandes individuelles en application de la réglementation et en notifiant les décisions prises à l'encontre des usagers : - Instruction et suivi des dossiers de déclaration et d'autorisation de manifestations sportives (courses pédestres et cyclistes, moto-cross et homologation des terrains, etc.) - Suivi des dossiers de grands rassemblements, en cas de nécessité de service - Instruction et suivi des débits de boissons, en soutien aux communes, réponses aux usagers et aux communes - Suppléance des droits à conduire - Gestion des archives vivantes des cartes nationales d'identité - Établissement des statistiques se rapportant aux activités gérées - Réponses écrites et orales aux usagers et partenaires sur les questions entrant dans le champ de compétence du pôle - Traitement de la boîte mail fonctionnelle de la sous-préfecture et des arrivées de courrier en cas d'absence de l'assistante de Mme la sous-préfète - Assurer la suppléance au sein du pôle ou de la sous-préfecture en cas de nécessité de continuité de service Le titulaire du poste assurera la suppléance au sein du pôle ou de la sous-préfecture en cas de nécessité de continuité du service. Votre environnement professionnel : Activités du service : Le sous-préfet d'arrondissement est le délégué du préfet dans l'arrondissement et assure la représentation territoriale. Il veille au respect des lois et règlements et concourt au maintien de la sécurité et de l'ordre public et à la protection des populations. Il anime et coordonne l'action des services de l'État pour la mise en œuvre des politiques nationales par exemple en matière d'aménagement du territoire et de développement local. Enfin, il participe à l'exercice du contrôle administratif et au conseil aux collectivités. Composition et effectifs du service : La sous-préfecture de Bressuire, sous l'autorité d'un membre du corps préfectoral, assisté d'un(e) secrétaire général(e), est composée d'un secrétariat particulier, d'un pôle Sécurité et Réglementation, d'un pôle Ingénierie en charge des questions concernant les Entreprises et la Cohésion Sociale, d'un pôle Ingénierie en lien avec les Collectivités Territoriales, et d'agents techniques dédiés à l'appui du corps préfectoral dans ses attributions. La sous-préfecture comprend 9 agents : 5 agents administratifs (1 catégorie A ; 2 catégorie B ; 2 catégorie C) ; 2 agents techniques (catégorie C) et 2 contractuels. Liaisons hiérarchiques : la sous-préfète, la secrétaire générale de la sous-préfecture. Liaisons fonctionnelles : autres pôles de la sous-préfecture, services de la préfecture, services territoriaux de police et de gendarmerie, services déconcentrés de l'État, collectivités territoriales, élus, établissements publics, fédérations sportives, associations, usagers
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Préfecture des Deux Sèvres
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé/e de la taxe de séjour intercommunale (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNES OCEAN MARAIS DE M - 85 - ST JEAN DE MONTS
3 bonnes raisons pour rejoindre notre organisation : Vous rejoignez une communauté de projets où l'expertise, l'audace, l'innovation, le développement durable et le bien vivre ensemble sont au cœur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptabilité et finances (H/F)
IMMOBILIERE ATLANTIC AMENAGEMENT - 79 - NIORT
Avec un patrimoine de logements d'environ 19 000 logements, Immobilière Atlantic Aménagement est un acteur de référence du logement social en région Nouvelle Aquitaine dont la mission est de proposer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable adv (H/F)
GROUPE PARTNAIRE - 85 - Achards
L'agence PARTNAIRE LA MOTHE-ACHARD recrute pour son client situé aux Achards (85) un Référent ADV / Opérations commerciales (H/F). Rejoignez une entreprise dynamique et bâtissez votre avenir ! Il...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
VERTHEME - 49 - ST LEGER DE LINIERES
Vous assisterez les gérants de l'entreprise dans divers dossiers et prendrez en charge les missions suivantes : L'accueil physique et téléphonique, La gestion administrative : rédaction de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
TC CONSULTING - 85 - LES HERBIERS
Responsable Administratif et Financier H/F Vous êtes un(e) as des chiffres avec une appétence forte pour l'ambiance PME, tout en étant capable de vous mouvoir dans des environnements groupe au...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directrice/Directeur des Finances en collectivité territoriale (H/F)
CC DES 4B SUD CHARENTE - 16 - TOUVERAC
Sous l'autorité du D.G.S., la/le Directrice/Directeur des Finances assure la préparation et l'exécution du budget, des procédures budgétaires, de la gestion de la dette et des garanties d'emprunts,...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE LA ROCHEFOUCAULD - 16 - LA ROCHEFOUCAULD EN ANGOUMOIS
Définition / Mission : Élaboration et suivi des budgets (EPRD, rapport infra annuel et PGFP) en anticipation du calendrier budgétaire en lien avec le directeur des affaires financières et le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Contrôle Financier (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 85 - Achards
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
TC CONSULTING - 85 - LES HERBIERS
Responsable Administratif et Financier H/F Vous êtes un(e) as des chiffres avec une appétence forte pour l'ambiance PME, tout en étant capable de vous mouvoir dans des environnements groupe au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable technique immobilier F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
ASSOCIATION VISTA - 85 - LA ROCHE SUR YON
Descriptif du poste: 3 bonnes raisons de rejoindre VISTA - Association vendéenne qui lutte contre l'exclusion, sous toutes ses formes, afin de permettre à chaque personne de vivre dignement et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)