- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Somme
- Détail de l'offre 3533687
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Somme
- Détail de l'offre 3533687
Chef de Service (H/F) 80 - POIX DE PICARDIE
Offre n° 3533687
Chef de Service (H/F)
80 - POIX DE PICARDIE - Localiser avec Mappy
Publié le 05 septembre 2024
[35254] Epis Du Sud-Ouest Somme (EPISSOS) Au niveau interne : -Vous êtes placé sous la responsabilité de la direction déléguée à l'HABITAT et la tenez informée de l'activité de l'établissement : admissions, sorties, vacances de place et situations particulières des personnes accueillies. -Vous veillez à la qualité et aux conditions d'accueil des personnes et êtes garant de l'adéquation entre les problématiques présentées, les projets individuels formulés et les réponses apportées par l'établissement. -Vous êtes responsable de la mise en œuvre du projet d'établissement, de la gestion et coordination de l'équipe pluridisciplinaire placée sous votre responsabilité ; vous entretenez des liens fonctionnels avec les autres salariés vous permettant ainsi de centraliser toutes les informations nécessaires à la bonne marche de l'établissement. -Vous gérez et planifier les moyens matériels et budgétaires de l'établissement (Engagement des dépenses, suivi budgétaire, contrôle des pièces comptables) Au niveau externe : Vous mettez en place un partenariat institutionnel fort (intra- associatif, externe, local, spécialisé) afin de développer et de pérenniser l'établissement dans un réseau permettant l'orientation des personnes accompagnées vers le monde du travail. Missions socles du poste 1/ Pilotage de l'action de l'établissement · Mettre en œuvre le projet d'établissement · Animer la démarche qualité de l'établissement · Superviser la conformité des dossiers sociaux et l'actualisation des outils internes · Rédiger et coordonner annuellement le rapport d'activité de l'établissement. 2/ Gestion des ressources humaines - Encadrer et animer une équipe pluridisciplinaire et coordonner les interactions avec les autres salariés de l'établissement · Veiller à l'application des bonnes pratiques professionnelles, conduire les entretiens annuels et professionnels, participer au recrutement et à l'élaboration des fiches de postes 3/ Intervention auprès des personnes accompagnées · Réaliser des entretiens avec les personnes accompagnées en fonction des besoins et notamment dans le cadre de sanctions disciplinaires · Animer les réunions d'expression des personnes accompagnées · Participer aux réunions de synthèse en fonction des besoins · Superviser la gestion administrative des dossiers des personnes et leur renouvellement 4/ Gestion administrative et budgétaire · Gérer et planifier les moyens matériels et budgétaires de l'établissement (engagement des dépenses, suivi budgétaire, contrôle des pièces comptables) · Transmettre le reporting des indicateurs d'activité de l'établissement à la direction, aux partenaires orienteurs et aux autorités de tarification · Veiller à l'entretien et maintenance des locaux 5/ Communication interne · Assurer la circulation de l'information ascendante, descendante et horizontale auprès de l'équipe, des personnes accompagnées et des partenaires · Rendre compte à la direction de l'activité de l'établissement/équipe/dispositif et des collaborations avec les partenaires · Alerter la direction pour toute situation urgente 6/ Partenariat d'action et travail en réseau · Repérer, connaître les partenaires et développer des partenariats d'action · Elaborer ou mettre à jour des écrits institutionnels de l'établissement Favoriser l'insertion professionnelle des personnes accueillies au travers d'un partenariat d'entreprises publiques et privées élargi Description du profil recherché: Compétences : - Connaissances en management, - Pilotage et gestion de projets ; -Un excellent sens de l'analyse afin notamment d'évaluer, développer et valoriser les compétences de ses équipes et gérer les budgets ; -Une bonne organisation ; -La capacité à conduire et à animer des réunions ; -La capacité à travailler en équipe ; -Élaboration de contenus structurels ; -Stratégie de développement des actions de la structure ; -Bonne qualité en communication. Profil recherché compétences, aptitudes et savoir-faire requis : -Être volontaire et motivé pour travailler auprès des personnes accompagnées, -Posséder des capacités relationnelles -Être organisé et méthodique -Faire preuve de patience et de prise de recul -Avoir le sens de l'écoute et de l'empathie -Savoir se positionner -Faire preuve d'une ouverture d'esprit -Justifier d'une expérience significative dans le secteur Diplôme requis : CAFERUIS, DEIS ou qualification/diplôme de niveau équivalent. Horaires :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e ) Administrative(e) (H/F)
SOS PAPA NORD PICARDIE - 80 - AMIENS
Sous la responsabilité directe du Directeur, vos principales missions seront : - Assurer la préparation, la rédaction, le suivi de documents liés à la fonction RH (tableaux des heures du personnel,...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
chef service ressources publiques trésorerie H/F - EC20297
L'agglo du Beauvaisis - 60 - BEAUVAIS
chef service ressources publiques trésorerie H/F - EC20297 p Le pôle ressources, dont fait partie la direction des finances et du conseil de gestion, est une fonction support au service de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable pôle comptable (H/F)
Fed Finance - 80 - AMIENS
Vous avez une belle expérience en comptabilité que vous souhaitez mettre en valeur auprès d'une entreprise dynamique et engagée ? Vous aimez le management d'équipe et vous avez envie d'un nouveau...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif Et Financier/Responsable Administrative Et Financière H/F
Cornilleau - 80 - Somme
Depuis sa création en 1946, Cornilleau ne cesse de se réinventer afin d'être une référence dans son domaine. Leader sur son marché historique, le tennis de table de loisir comme de compétition, la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
(H/F) DAF indépendant
DAF-ACTIVE - 80 - AMIENS
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire Général Adjoint H/F
Michael Page - 80 - Somme
En tant que Secrétaire Général Adjoint, vous êtes directement rattaché à la Secrétaire Générale et animez le réseau de partenaires au sein de cette structure départementale. À ce titre, vous : *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire Général Adjoint H/F
80 - BOVES
Notre client, la CAPEB Somme, est le syndicat patronal représentant les artisans du bâtiment : Il défend, représente et promeut son activité sur le territoire. Composé d\'une petite équipe, il...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur(trice) Financier(ère) H/F
60 - TILLE
Gestionnaire de 9 établissements, notre client est une association qui oeuvre sur le champ de la protection de l\'enfance et de l\'accompagnement des personnes en situation de handicap. Structurée...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur des finances F/H - Direction gestion, finance (H/F)
BAIE DE SOMME AGGLOMÉRATION - 80 - ABBEVILLE
Descriptif du poste: Vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie financière de la communauté d'agglomération. A la tête d'une équipe, le(la) Directeur(trice) des Finances...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 60 - BEAUVAIS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)