- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 3535366
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 3535366
Chargé.e de gestion administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 3535366
Chargé.e de gestion administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 13 mars 2025
Descriptif du poste: Nous sommes à la recherche d'un chargé ou d'une chargée de gestion administratif et financier pour notre Direction des Grands Programmes d'Investissement de l'Etat dans le cadre d'un CDI. Mais en quoi consiste ce poste ? Vous jouerez un rôle essentiel dans le suivi administratif et financier des projets financés dans le cadre du plan France 2030. Dans le cadre de ce poste, vous serez amené.e à réaliser les missions suivantes : - Assurer le suivi administratif des subventions France 2030 : Rédiger et notifier les contrats attributifs d'aide, les avenants, prolongations de délai, autorisations ou refus de modifications des budgets, etc. Conseiller les bénéficiaires des aides. - Assurer le suivi financier des aides France 2030 : Effectuer les paiements des avances. Contrôler les relevés de dépenses intermédiaires et finaux des bénéficiaires. Relancer les bénéficiaires qui n'ont pas rempli les obligations prévues par les réglementations financières en vigueur. Saisir les mouvements d'engagement et de paiement dans les applications informatiques comptables et de gestion des actes juridiques. Participer à des missions d'audits et à des revues financières de projets. Participer aux réunions et visites organisées sur site. Les missions présentées vous parlent ? Alors venez découvrir le profil recherché ! Profil recherché: Pour attirer notre attention, vous devez : Être titulaire d'un Bac + 4 minimum, avec une spécialisation en Comptabilité-Gestion, DCG ou le DSCG, ou encore en Droit. Avoir une expérience professionnelle d'au moins 1 an dans des fonctions similaires serait préférable, mais une expérience plus étendue sera également prise en compte. Pour nous conquérir vous devez : Avoir de bonnes connaissances en gestion administrative et financière Être en capacité de rédiger des documents contractuels et à conseillers les bénéficiaires des aides Être en capacité d'interpréter des rapports et des notes scientifiques ; Maîtriser des outils informatiques comptables et de gestion ; Disposer de bonnes compétences en communication et en relations interpersonnelles ; Être en capacité à travailler en équipe et à collaborer efficacement avec les différentes parties prenantes. Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors n'hésitez plus et postulez !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en sciences humaines et sociales
Employeur
Agence nationale de la recherche
L'Agence nationale de la recherche a pour mission la mise en oeuvre du financement de la recherche sur projets en France. Sur un mode de sélection compétitive, qui respecte les standards internationaux, l'agence s'attache à : - contribuer au développement des sciences et des technologies, - favoriser la créativité, le décloisonnement, les émergences et les partenariats, - cibler les efforts de recherche sur des priorités économiques et sociétales définies au plus haut niv...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Moyens Généraux H/F
CRIT - 78 - Montigny-le-Bretonneux
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les services aux entreprises, un Gestionnaire Moyens Généraux H/F pour une mission en intérim. Le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) des services généraux (H/F)
LANGARA - 75 - PARIS 17
Langara, cabinet de recrutement temporaire et permanent, recherche pour un de ses clients, un(e) Assistant(e) de services généraux H/F. Suite à un rachat de société, et dans le cadre d'une création...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif.ve en CDD (H/F)
LIVING SCHOOL - 75 - PARIS 19
Dans le cadre du congé maternité de notre responsable administrative, Living School (www.livingschool.fr) recherche pour fin avril un.e Responsable Administratif.ve basé.e à Paris 19e. Maillon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Pôle Séniors (H/F)
FRANCE HORIZON - 75 - PARIS 10
Vous agirez au sein de la direction générale de France Horizon : composés d'une trentaine de salariés, les services de la direction générale pilotent l'activité de l'association et accompagnent les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
ENSEIGNEMENT DIFFUSION INFORM MUSIQUES - 94 - CACHAN
Avec près de 600 élèves réguliers, 75 enseignants, 140 cours collectifs et 50 événements par saison, l'EDIM s'inscrit dans une volonté d'allier pédagogie et concerts et d'être un véritable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DU PÔLE FINANCIER (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - Paris 10e Arrondissement
Présentation de la direction / structure d'accueil: L'IRSL est un Département de l'UFR de médecine Paris Diderot, qui a pris la suite de l'Institut Universitaire d'Hématologie. Son périmètre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Services Généraux (H/F)
HUNIC CONSEIL - 75 - PARIS 16
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe spécialisé dans le secteur de la Culture et des industries créatives, recrute pour son client Radio France un.e Responsable des Services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif.ve adjoint.ve de composante (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Financial Manager Industrie Pharmaceutique H/F
CRIT INTERIM - 92 - Issy-les-Moulineaux
Financial Manager Industrie Pharmaceutique H/F Co-piloter avec la direction générale l'état financier de l'organisation et contribuer aux choix stratégiques. Travailler en étroite collaboration avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif-ve de composante - UFR Arts et Médias (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)