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Directeur.rice de crèche municipale (H/F) 93 - ROMAINVILLE
Offre n° 3541954
Directeur.rice de crèche municipale (H/F)
93 - ROMAINVILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 06 septembre 2024
un.e Directeur.rice de crèche municipale (25 places), horaires de travail 8h-18h. Cadre d'emplois des éducateurs de jeunes enfants, conseillers socio-éducatifs territoriaux (A) (Poste ouvert aux fonctionnaires dans les conditions statutaires et aux contractuels). Placé.e sous l'autorité du directeur de la petite enfance et de l'Education, vous veillez au bon fonctionnement de la structure qui vous est confiée, concevez et mettez en œuvre le projet d'établissement en identifiant et mettant en œuvre les nouveaux axes de développement d'activité. En complément et dans le respect de la quotité de temps de travail dédiée aux fonctions de direction prévue à l'article R. 2324-46 du code de la santé publique, vous assurez les fonctions d'éducateur.rice de jeunes enfants au sein de l'établissement placé sous sa responsabilité. Vous êtes membre du collectif de cadres de la direction de la petite enfance et de l'Education. Vous participez de ce fait aux différents temps de travail collectifs animé par le directeur de la petite enfance et de l'Education, notamment la réunion mensuelle de direction ainsi qu'à la réunion bimensuelle des cadres du secteur petite enfance. Au titre des missions principales, vous : pilotez l'activité de l'établissement participez à la construction du projet social et éducatif et l'animer garantissez la qualité de l'accueil et de l'accompagnement des jeunes enfants et des familles assurez le management de l'équipe de professionnel.le.s petite enfance et du ou des agents techniques polyvalent.es affecté.es à l'établissement assurez la gestion administrative et financière de la structure (gestion budgétaire, transmission des données d'activités CAF, suivi des financements publics et territoire) entretenez et développez les relations avec les familles et les partenaires promouvez l'établissement et ses activités participez au développement local et à la promotion de la vie associative contribuez en lien avec l'ensemble du collectif de cadre petite enfance de la direction au processus d'inscription en crèche (guichet unique, rendez-vous, commission d'attribution des modes d'accueil.). Compétences et qualités requises : Connaissance du cadre légal et règlementaire des politiques publiques de la famille et de l'enfance et de l'environnement institutionnel du secteur de la Petite Enfance (acteurs, rôles, niveaux d'intervention et financements sur le secteur) Principes de gestion financière d'un établissement ou d'un service Connaissance des étapes du développement de l'enfant, de ses besoins, des relations enfant / parent professionnel, des modes d'intervention éducatives auprès de l'enfant Maîtrise des outils informatiques Environnement territorial (juridique et financier) Connaissances des politiques de financement de la Caisse d'Allocations Familiales (PSU.) Pouvoir mettre en place une gestion de projet (diagnostic, orientations, objectifs et actions) Manager les équipes dans le cadre de la politique RH de l'établissement Veiller à la sécurité des biens et des personnes et mettre en place les procédures nécessaires Élaborer et gérer les budgets Animer la participation des familles dans le pilotage du projet social et éducatif Développer et animer les partenariats Travailler avec des interlocuteurs multiples Autonome, pédagogue, créative, un esprit d'analyse Rigueur Polyvalence Sens de l'écoute Anticipation et vision stratégique Confidentialité et respect du secret professionnel Aisance relationnelle Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 1 900,00€ à 2 500,00€ par mois Avantages : * RTT Horaires : * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Prime annuelle Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 09/09/2024
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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