Assistant administratif - Département Yachting (H/F)

Assistant administratif - Département Yachting (H/F) 06 - Alpes-Maritimes

Postuler à l'offre Assistant administratif - Département Yachting (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant administratif - Département Yachting (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant administratif - Département Yachting (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 3552415
Assistant administratif - Département Yachting (H/F)

06 - Alpes-Maritimes

Publié le 09 octobre 2025

Présentation société MATHEZ FREIGHT & COMPLIANCE est un groupe familial né à Nice en 1950. Le Pôle COMPLIANCE du groupe (60 collaborateurs) délivre des formations et des prestations de services liées à la représentation et aux obligations fiscales en France et à l'étranger. Habilité auprès des administrations compétentes des 27 états membres de l'Union européenne, le Pôle bénéficie d'une notoriété nationale et internationale. Ses clients ? Des sociétés et des groupes français et étrangers, installés partout en Europe. Leur botte secrète ? La synergie des différents métiers du groupe, la centralisation des dossiers au siège et des process internes qui ont fait leurs preuves ! Tous les compteurs sont au vert : une équipe production affutée et qui ne cesse de grandir et des clients de plus en plus nombreux. Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons un(e) assistant(e) administratif(ve). Poste en CDI à temps plein, basé à Nice Ouest. Description poste Rattaché(e) au Responsable du département Yachting et en étroite collaboration avec les gestionnaires de dossiers, vous travaillerez beaucoup dans un environnement anglophone et vos principales missions sont : * Assistance administrative dans le cadre de la gestion d'un portefeuille de clients établis à l'étranger et redevables d'obligations déclaratives en France et en Italie : - Saisire des contrats de vente dans une application métier - Préparation de divers documents administratifs en lien avec ces contrats (facture, demande de règlement TVA, etc.) - Analyse et saisie des factures d'achat des redevables pour déduction de TVA - Préparation et dépôt des immatriculations et déclarations de TVA en France et Italie - Facturation des prestations - Classement et archivage des dossiers - Préparation et gestion des mails - Contact client (principalement par mail) * Vous bénéficierez d'une formation initiale et d'un accompagnement sur plusieurs mois jusqu'à devenir autonome dans la gestion de vos dossiers Profil recherché De formation Bac + 2 minimum, vous avez une expérience de la gestion administrative de dossiers clients. Doté d'un esprit rigoureux et de la capacité à mener vos missions de manière méthodique et organisée. Vous accordez une attention particulière aux détails et à la précision dans le suivi des procédures et des obligations déclaratives. Maîtrise de Pack Office (Word, Excel, Outlook) et aisance avec l'informatique. Vous parlez couramment anglais. Conditions Poste basé à Nice ouest sur zone de Nice la Plaine - Ecovallée CDI 39 h avec 11 RTT Pourquoi rejoindre MATHEZ COMPLIANCE ? Vous rejoignez un groupe familial qui a connu une croissance forte ces dernières années grâce au dynamisme de ses cadres et collaborateurs, et à son agilité sur de multiples métiers et marchés. Notre contexte offre l'opportunité rare de travailler sur des problématiques variées mais aussi dans la durée et avec des experts métiers. Chez MATHEZ COMPLIANCE, nous offrons un environnement de travail dynamique et convivial, avec des avantages tels que : - Cours de sport à tarif réduit le mercredi midi - Possibilité de suivre nos formations internes - Culture d'entreprise basée sur l'écoute et l'entraide. Rejoignez nous dès aujourd'hui et faites partie d'une équipe où vous pourrez vous épanouir professionnellement dans une atmosphère stimulante ! Type d'emploi : CDI Rémunération : 2 020,00€ à 2 300,00€ par mois Avantages : * RTT Lieu du poste : En présentiel

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de planification et hotline SAV (Brignoles 83) (H/F)

    83 - BRIGNOLES

    Ce n'est pas qu'un poste. C'est peut-être toi, notre futur(e) collègue. Poste basé sur Brignoles / CDI 39h00 Chargé(e) de Coordination & Hotline SAV - H/F Chez SFE, on pourrait commencer par vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire Polyvalent(e) du bâtiment (H/F)

    AXE BTP  - 83 - CARQUEIRANNE

    Dans le cadre de marchés à bons de commande et/ou de marchés d'entretien pour des bailleurs privés ou publics : - vous effectuez un travail de saisie des bons de commande, - vous programmez les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de gestion administrative

    BLACKBETTY MOTORS  - 83 - STE MAXIME

    Au sein de notre entreprise nous sommes à la recherche d'un(e) assistant(e) administratif(ve). Vous serez en charge de plusieurs missions tels que : - Accueil client et téléphonique - Suivi...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de financements publics / Privés (H/F)

    ASSOCIATION LEA  - 83 - DRAGUIGNAN

    Au sein de l'association LEA, qui accompagne les parents d'enfants en situation de handicap ou de maladie, vous aurez pour missions de : - Développer les financements de l'association auprès de...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT TECHNIQUE (H/F)

    INTERIM NATION NICE  - 06 - ST LAURENT DU VAR

    Depuis plus de 50 ans, INTERIM NATION, entreprise Française, accompagne ses clients avec passion et engagement dans la gestion de leurs ressources humaines. Spécialistes du recrutement, nous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

    ENGINE MARINE SERVICES  - 06 - LE CANNET

    Entreprise de réparation de moteurs marins, basée au Cannet, recrute son/sa assistant/e administratif(ve) et commercial(e). Vous viendrez en soutien au chef d'entreprise et serez capable d'effectuer...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif Travaux H/F

    SMART CONCEPTION  - 06 - VALBONNE

    Vous êtes à la recherche d'un poste où la polyvalence et l'engagement sont les maîtres mots ? Rejoignez notre équipe de 4 collaborateurs au sein de notre bureau d'études structure, situé à Sophia...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire du bâtiment (H/F)

    ARCADIA CONSTRUCTION  - 06 - VALLAURIS

    Rejoignez une PME reconnue pour ses réalisations haut de gamme dans le secteur du bâtiment, construction et rénovation. Nous recherchons un profil pour gérer l'administratif, la comptabilité et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Assistant de Gestion H/F

    Network Intérim  - 06 - Biot

    Qui sommes-nous ? Un réseau d'agences de travail temporaire en développement recherche un(e) collaborateur(trice) expérimenté(e) en administration et gestion paie pour renforcer ses équipes...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    SECRETAIRE TECHNIQUE EN BATIMENT (H/F)

    TOMA INTERIM CANNES  - 06 - Roquefort-les-Pins

    Vos missions : - Gestion administrative et secrétariat général - Suivi des achats et commandes - Appui technique et préparation des chantiers Rémunération : selon le profil Contrat 35H...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.