Technicien Helpdesk N2 H/F 57 - Bettange
Offre n° 3552699
Technicien Helpdesk N2 H/F
57 - Bettange - Localiser avec Mappy
Publié le 09 octobre 2025
JCD Communication, entreprise spécialisée dans les services numériques accompagne ses clients dans leur transformation digitale grâce à des solutions innovantes et performantes. Elle accompagne également ces clients dans leurs projets « Métiers & Business » grâce à ses entités complémentaires : développement, impression, service, télécom, formation et agencement. Nous sommes le partenaire privilégié des principaux comptes publics du Grand Est (Conseils Départementaux, Conseil Régional, Centres hospitaliers régionaux et universitaires, CCI), de nombreux comptes privés nationaux et internationaux mais aussi partenaire de nombreuses PME/PMI du tissus économique régional. En tant que , dans le service Support EASI, vous aurez pour mission de répondre aux demandes de nos clients, de diagnostiquer et résoudre leurs incidents, et de garantir la qualité ainsi que le suivi des tickets dans une démarche ITIL. Vous contribuerez également à la satisfaction client et à l'amélioration continue des services en documentant, partageant vos connaissances et en apportant un appui technique aux équipes. Les missions principales sont les suivantes : Support et assistance aux utilisateurs * Assurer l'assistance et la formation des utilisateurs. * Prendre en charge les appels et mails reçus au Helpdesk. * Diagnostiquer et résoudre les incidents et problèmes. * Traiter les demandes de services. * Suivre les incidents et problèmes jusqu'à leur résolution. * Gestion des tickets et qualité du service * Traiter les incidents et demandes de services dans une démarche ITIL. * Garantir la qualité des tickets : diagnostic, catégorisation, suivi facturation. * Gérer les tickets critiques (procédure « Plan rouge »). * Traiter les tickets GLPI de bout en bout (création, modification, clôture). Relation client et accompagnement * Accompagner le client tout au long du traitement de son incident. * Assurer la satisfaction client au quotidien. * Répondre aux demandes commerciales ou avant-ventes des clients. * Identifier les projets et escalader auprès des équipes avant-ventes JCD. * Intervenir sur site si nécessaire, en accord avec le responsable. Amélioration continue et documentation * Identifier les causes profondes des problèmes récurrents et proposer des solutions durables. * Automatiser des tâches répétitives pour améliorer l'efficacité du support. * Rédiger et maintenir à jour, la documentation technique et les procédures opérationnelles. * Mettre à jour les documents internes (DEX, dossiers clients, base de connaissances). Reporting, formation et respect des procédures * Réaliser le reporting et remonter les plans rouges à son manager. * Respecter les procédures internes JCD et celles en vigueur chez les clients. * Contribuer à l'amélioration continue des processus et services. * Former et apporter un appui technique aux techniciens de niveau 1 Compétences techniques appréciées : * Administration des environnements Windows (postes de travail et serveurs). * Gestion et dépannage Microsoft 365 et Azure Active Directory. * Gestion de la messagerie Microsoft Exchange. * Connaissances réseaux (TCP/IP, DHCP, DNS, VLAN) et sécurité (pare-feu, VPN). * Connaissance des outils ITIL/GLPI pour le suivi des tickets. * Virtualisation (Hyper-V, VMware) et sauvegarde (Veeam). Profil recherché Issu(e) d'une formation Bac+2 à Bac+4 en informatique, vous justifiez d'une première expérience réussie en support N1/N2. Vous maîtrisez les environnements Windows, Microsoft 365, réseaux et solutions cloud, et savez diagnostiquer et résoudre des incidents complexes. Organisé(e), pédagogue et orienté(e) client, vous faites preuve d'autonomie tout en appréciant le travail en équipe. Conditions et avantages * Poste en CDI * Bureaux basés à Metz * Ticket restaurant dès l'embauche * Environnement de travail stimulant et innovant * Salle de sport et gymnase en entreprise Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Rejoignez le groupe JCD et contribuez à la performance de son support informatique en apportant votre expertise auprès des utilisateurs ! Type d'emploi : CDI Rémunération : 27 178,80€ à 51 909,65€ par an Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Apprenti(e) BTS Services Informatiques aux Organisations SIO (H/F)
SUP FORMATION - 57 - METZ
POUR POSTULER MERCI D'ENVOYER LETTRE DE MOTIVATION + CV TECHNICIEN EN INFORMATIQUE EN CONTRAT D'APPRENTISSAGE. VOUS SEREZ CHARGE(E) DE L'EXPLOITATION, ADMINISTRATION, MAINTENANCE DES SYSTÈMES...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Réseaux Publics Électriques H/F
Start & Jobs - 57 - Creutzwald
POSTE : Technicien Réseaux Publics Électriques H/F DESCRIPTION : L'agence Start & Jobs Sarreguemines recherche pour son client un Technicien réseaux publics de distribution électrique H/F. Vos...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
PROMAN - 57 - Florange
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN Thionville recrute, pour l'un de ses clients, des Techniciens de Maintenance Industrielle (H/F) sur le secteur de Florange...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Expert Après-Vente H/F
Actua - 57 - Woippy
POSTE : Technicien Expert Après-Vente H/F DESCRIPTION : Rattaché au service après-vente, le technicien expert réalise des opérations de maintenance préventive et corrective sur les véhicules...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Opérationnel Maintenance Avancé H/F
PROMAN - 57 - Florange
POSTE : Technicien Opérationnel Maintenance Avancé H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN ONSITE CHEZ ARCELORMITTAL France recherche pour son client spécialisé dans le domaine de la sidérurgie, un...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV H/F
Alliance Automotive Group - 57 - Woippy
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : En tant que Technicien(ne) SAV, au quotidien, vous assurez les opérations de maintenance (Installation, dépannage et entretien) du matériel vendu à notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Client Après Vente Opel Metz H/F
Hess Automobile - 57 - Woippy
POSTE : Conseiller Client Après Vente Opel Metz H/F DESCRIPTION : Depuis sa création en 1946, HESS Automobile cultive une double culture : le « multimarquisme » et les voitures d'occasion. C'est sur...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Après-Vente Automobile H/F
Volkswagen - 57 - Longeville-lès-Saint-Avold
POSTE : Responsable Après-Vente Automobile H/F DESCRIPTION : Notre objectif ? Evoluer et VOUS faire évoluer ! Nous recherchons notre futur(e) Responsable Après-Vente Automobile H/F. Rattaché(e) au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance Itinérant H/F
GI Life Sciences - 57 - Metz
POSTE : Technicien de Maintenance Itinérant H/F DESCRIPTION : Lieu : à 70 000km annuel Type de contrat : CDI Début : Dès que possible Lieu habitation : Metz ou Nancy Salaire : De 2400€ à 3100€ brut...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Mécanique H/F
Domino RH - 57 - Metz
POSTE : Technicien SAV Mécanique H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Technicien SAV itinérant pour diagnostiquer les problèmes d'engins TP et effectuer des opérations de maintenance préventive et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)