Directeur / Dirtectrice de micro-crèche - Auxiliaire de puériculture (H/F) 45 - Montbouy
Offre n° 3553599
Directeur / Dirtectrice de micro-crèche - Auxiliaire de puériculture (H/F)
45 - Montbouy - Localiser avec Mappy
Publié le 09 octobre 2025
La 3CBO recrute par voie statutaire ou à défaut contractuelle un Directeur (H/F) pour sa micro-crèche de Bazoches-sur-le-Betz Missions et profil : Sous l'autorité de la coordinatrice des EAJE et de la Directrice de l'Action Sociale, au sein d'une petite équipe pluridisciplinaire, vous aurez pour missions principales : En collaboration avec la coordinatrice des EAJE : - Gestion du personnel (participation au recrutement, planning des agents, continuité de service). - Gestion administrative et financière (documents, bilan, recueil de données, prévision, régie, facturation.). - Développement et animation des partenariats professionnels (interne et externe). - Elaboration des plannings de contrat de garde. En collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire : - Accueillir les enfants et leur famille, dans une relation de qualité et de respect tout en assurant leur sécurité et en proposant des conditions favorables et sereines à la séparation. - Assurer le bien-être des enfants en proposant des soins quotidiens individualisés et réfléchis qui répondent à leurs besoins physiques, psychologiques et physiologiques, dans le respect de leur rythme individuel. - Participer à l'animation du groupe d'enfants qui vous est confié en proposant des activités adaptées à leur âge en accord avec le projet pédagogique de la structure et en participant activement aux temps d'accueil, de repas et de sieste. - Participer à l'aménagement des lieux de vie, à l'entretien des locaux et du matériel. Compétences requises, savoir-faire, savoir-être : - Savoir travailler en équipe restreinte, avec pour contrainte d'être polyvalente - Disponibilité, dynamisme, discrétion - Maitrise de l'outil informatique (à minima de Word et Excel) - Capacité d'écoute, de dialogue et d'organisation appréciée Formations et appui professionnel : - Participation à 3 journées pédagogie dans l'année et des séances d'analyse de la pratique professionnelle en équipe - Réunions régulières avec la hiérarchie et l'équipe mettant en exergue votre expertise - Formation continue via le CNFPT - Travail autour de l'accompagnement à la parentalité par le biais des comités de parents, des ateliers enfants/parents/professionnels et de conférences . Profil : - Diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture exigé - Expérience similaire souhaitée Type d'emploi : Temps plein, CDI, CDD Durée du contrat : 12 mois Rémunération : à partir de 2 150,00€ par mois Avantages : * RTT Formation: * Baccalauréat / Niveau bac (Requis) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)