Responsable de service - Gestion Documentaire F/H - GIEPS (H/F)

Responsable de service - Gestion Documentaire F/H - GIEPS (H/F) 06 - Biot

Postuler à l'offre Responsable de service - Gestion Documentaire F/H - GIEPS (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable de service - Gestion Documentaire F/H - GIEPS (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable de service - Gestion Documentaire F/H - GIEPS (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 3554335
Responsable de service - Gestion Documentaire F/H - GIEPS (H/F)

06 - Biot - Localiser avec Mappy

Publié le 09 octobre 2025

Rattaché(e) à la Responsable de l'excellence opérationnelle, vous aurez en charge le management d'une équipe de 3 personnes, 2 projets majeurs de l'entreprise : l'évolution de notre système éditique et la mise en place de la gestion documentaire. De ce fait, vous contribuez activement à la modernisation et l'optimisation de nos process. Vous jouerez un rôle clé dans l'amélioration continue de l'expérience client et de l'efficacité opérationnelle. Vous aurez pour missions de : 1. Faire évoluer notre système éditique - Optimiser l'utilisation de notre outil CINCOM : réduction des masters, simplification, approbation, gestion des mails (égrenés, batch et publipostage). - Piloter la dématérialisation des flux (batch et égrenés). - Mettre en place un système de notifications automatiques efficient. - Assurer une veille technologique et réglementaire pour anticiper les évolutions du domaine. - Assurer le suivi avec nos prestataires. 2. Mettre en place la gestion documentaire - Identifier et cartographier les processus métiers existants pour avoir une vue d'ensemble de leur fonctionnement. - Mettre en place une base documentaire avec une recherche simplifiée via un outil et IA si nécessaire. - Réviser nos procédures et mode opératoire. 3. Le management d'une équipe de 3 personnes - Informer, animer, accompagner, former, évaluer l'équipe. - Faire le suivi des indicateurs de performance. - Faire le lien entre la Direction et l'équipe.Savoir-être - Leadership, dynamisme, sens de l'initiative - Rigueur, sens du détail, esprit d'analyse et de synthèse - Aisance relationnelle, diplomatie, écoute active - Capacité à motiver, innover et s'adapter Savoir-faire - Expérience réussie en management d'équipe - Coordination de projets multiples - Animation d'équipe (réunions, formations.) - Connaissance du secteur de l'assurance - Compétences techniques - Gestion de projet - Connaissance des outils de modélisation et de création de masters serait un plus. Une formation à notre outil sera dispensée. - Sensibilité aux outils d'IA et à leur mise en œuvre Avantages En plus de la rémunération - Complémentaire santé (mutuelle) - Tickets restaurant (valeur de 9€, pris en charge à 60% par l'employeur) - Prise en charge de l'abonnement des transport en commun à hauteur de 100% à partir du 2ème mois d'ancienneté - Intéressement - Prime annuelle - CSE : chèques vacances, carte cadeau, Meyclub - Poste hybride : Télétravail autorisé après période d'essai (2j/semaine) Notre volonté ? Nous engager pour et avec nos collaborateurs pour garantir respectivement, leur bien-être et celui de nos assurés. Plus qu'une signature, un état d'esprit : "Ensemble, créons l'avenir qui nous ressemble". Prêt(e) à faire partie de l'aventure ?  Si vous partagez nos valeurs, nous serions ravis de vous accueillir dans notre équipe. Ensemble, faisons de grandes choses et créons l'avenir qui nous ressemble !  Rejoignez-nous et vivez une expérience professionnelle unique et enrichissante. Espace recrutement GIEPS / Toutes les offres à pourvoir

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur

GIEPS


Vous cherchez à rejoindre une entreprise qui valorise l'expertise, l'humain et la confiance ? au GIEPS chaque jour est une nouvelle opportunité pour apprendre et grandir ensemble. Tout a commencé en 1979 ! Le GIEPS (GIE de Prévoyance Sociale) est né pour créer, distribuer (via un réseau de coutiers professionnels agrées) et gérer de contrats d'assurance santé"et prévoyance, pour le compte de ses membres associations, assureur (AXA) et mutuelles (SMATIS et MCCI).

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Bibliothécaire adjoint/adjointe spécialisé/spécialisée (H/F)

    UNIVERSITE COTE D AZUR  - 06 - NICE

    Accueillir, informer et orienter le public Accueillir le public et répondre à ses questions, sur place ou à distance Accompagner les utilisateurs dans leurs recherches d'informations et dans la...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Documentaliste (H/F)

    06 - Nice

    Description du poste : Vos missions:***Traitements des archives chez le client***Picking des dossiers***Préparations des documents en enlevant les agrafes, postit, élastiques.***Vérification en...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Moniteur étudiant - site de Sophia - bibliothèque (H/F)

    06 - Valbonne

    RESPONSABILITÉS : Votre environnement : L'Ecole nationale supérieure des Mines de Paris (Mines Paris) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) placé...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Assistant / Assistante (H/F)

    06 - Alpes-Maritimes

    Dans le cadre d'un CDI, vous intervenez au sein d'une équipe pédagogique impliquée et dynamique et serez sous la responsabilité de la directrice du CFA du Bâtiment d'Antibes. L'assistant(e) est en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Gestionnaire de dossiers bilingue anglais (H/F)

    06 - Alpes-Maritimes

    MATHEZ FREIGHT & COMPLIANCE est un groupe familial né à Nice en 1950. Le Pôle COMPLIANCE du groupe (60 collaborateurs) délivre des formations et des prestations de services liées à la représentation...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.