CHARGE DE LA GESTION BUDGETAIRE ET FINANCIERE F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 29 - Quimper
Offre n° 3559642
CHARGE DE LA GESTION BUDGETAIRE ET FINANCIERE F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
29 - Quimper - Localiser avec Mappy
Publié le 09 octobre 2025
Descriptif du poste: Définition du poste Au sein de la Direction des Achats, de la Logistique et de l'Hôtellerie, le/la chargé(e) de gestion budgétaire et financière est en charge de l'exécution des budgets (budget principal et budgets annexes) et des procédures budgétaires et comptables qui y sont liées. Interlocuteur privilégié de la Direction des Affaires Financières, il/elle participe activement à la préparation budgétaire (EPRD) et aux opérations de clôture d'exercice. II/Elle élabore, alimente et met à disposition des tableaux de bord financiers et de suivi d'exécution des budgets. Il/Elle supervise l'activité d'une équipe autonome composée de 5 gestionnaires commandes-liquidations à laquelle le chargé de suivi doit apporter une plus-value d'expertise. Sous l'autorité du responsable achat-marchés publics qui coordonne l'ensemble du processus achat (de la définition du besoin à la liquidation de la dépense), le/la chargé(e) travaille en lien étroit avec l'équipe avec l'équipe achat (3 acheteurs -2 assistantes achat) et la cellule juridique (1 responsable, 2 rédactrices de marchés, 1 assistante administrative) afin de garantir la qualité, l'efficacité et la régularité des processus achat et dépense. Missions Principales Gestion et suivi budgétaire - Contribuer à la construction de l'Etat des prévisions de recettes et de dépenses (EPRD) - Suivi, coordination et optimisation de l'exécution budgétaire - En lien avec la DAF : garant de la qualité comptable des opérations du périmètre de la direction pour les opérations d'exploitation, le chargé de gestion budgétaire et financière fait vivre les procédures permettant de s'assurer de l'exhaustivité des engagements en dépenses, dans le respect de l'annualité budgétaire (Charges constatées d'avance) il veille au du déroulement fluide de l'ensemble des opérations, de la réception de la facture jusqu'à sa liquidation, avec l'ensemble des pièces permettant d'assurer la matérialité du contrôle hiérarchisé de la dépense par la trésorerie après mandatement par la direction des finances ; contribution aux opérations comptables en cours et en fin d'exercice - Supervision régulière des états de clôture : commandes en attente de réception « KC5 » et commandes en attente de liquidation « KC6 » - Production et d Profil recherché: Attentes * Maîtrise des règles budgétaires et comptables publiques et des techniques d'élaboration des budgets * Maîtrise des logiciels financiers, des tableurs, des outils de gestion de données et des outils bureautiques courants * Bonne compréhension du fonctionnement des établissements publics de santé (EPS) * Capacité d'animation et de gestion d'équipe * Capacité d'analyse, méthode et rigueur, sens de l'organisation * Polyvalence et adaptabilit2 * Faire preuve de rigueur et de méthode Conditions d'emploi * Correspondance statutaire : catégorie B (adjoint des cadres hospitaliers) * Rémunération statutaire ? Fonction Publique Hospitalière Des avantages : * Avec le remboursement à hauteur de 75% de votre abonnement de transport en commun * Pour les trajets en vélo, trottinette ou en covoiturage, il existe un forfait « mobilités durables » * Un restaurant du personnel est à disposition avec un coût du repas réduit * Des prestations sociales * Des chèques-cadeaux à Noël pour les enfants du personnel Un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : * 25 congés annuels + 20 RTT + 2 congés hors-saison * Un compte épargne temps (sous condition d'ancienneté : 1 an) * Une convention de télétravail existe dans l'établissement Une politique des Ressources Humaines dynamique : * Une offre de formation complète * Un accompagnement individuel des professionnels dans leurs carrières * L'établissement propose de la mobilité interne Le dossier de candidature est composé d'une lettre de motivation et d'un CV détaillé. Si vous souhaitez rejoindre nos équipes, n'hésitez plus et postulez à cette annonce. Vidéo de présentation de l'établissement Vivre à Quimper Cornouaille
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 29 - 32 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER INTERCOMMUNAL DE CORNOUAILLE
Implanté au coeur des villes de Quimper et Concarneau, au coeur d'un territoire naturel et culturel préservé et bordé par l'Océan Atlantique, le Centre Hospitalier de Cornouaille s'engage à offrir des soins à la pointe de la technologie tout en assurant des soins de proximité. Avec ses 1 154 lits, plus de 190 places et 2500 naissances par an, l'établissement est reconnu sur le territoire. Venez rejoindre les équipes du Centre Hospitalier de Cornouaille ! Nous sommes 3 200 profes...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)



.



