Conseiller Entreprise Installation 35 (h/f) F/H - Administration, gestion, organisation 35 - Miniac-Morvan
Offre n° 3560067
Conseiller Entreprise Installation 35 (h/f) F/H - Administration, gestion, organisation
35 - Miniac-Morvan - Localiser avec Mappy
Publié le 09 octobre 2025
Descriptif du poste: Vous assurez la mise en œuvre de l'offre de service « installation » auprès des porteurs de projet, avec : Réalisation de conseils individuels : * Conseil des porteurs de projet dans la réalisation de leur projet * Réalisation des études prévisionnelles d'installation et des Plans d'Entreprise, alliant les domaines techniques, économiques, financiers et juridiques * Analyse de la faisabilité technico-économique des projets * Montage des dossiers de demande d'aides à l'installation * Réalisation de suivis post-installation des projets * Accueil et orientation des porteurs de projets Promotion et animation d'actions collectives dans le cadre de : * journées d'information * formations (Gestion prévisionnelle) Vous pourrez également être amené à accompagner les chefs d'entreprises aux moments clés dans leur réflexion stratégique et de leurs projets : * Animation de formations * Suivi d'un portefeuille d'entreprises agricoles Profil recherché: * Bac+5 (ingénieur agro/agri) ou équivalent avec expérience dans le domaine du conseil agricole. * Une connaissance du monde agricole, des entreprises agricoles et des acteurs accompagnateurs est un atout pour votre candidature. * Expérience de minimum 2 ans sur un poste similaire * Filières / Productions : Multi filières avec une dominance porcine * Economie-Gestion : Etudes technico- économiques. Connaissances économiques, juridiques et financières des exploitations agricoles * Relation client : Prospection, vente de produits et services * Prestation conseil : Diagnostic et réalisation technique * Communication : Ecrits administratifs et techniques. Bonne aptitude relationnelle et maitrise de l'animation de groupes / de formation. Rejoignez-nous ! Les critères de sélection pour nos postes reposent exclusivement sur les compétences, sans distinction d'âge, de genre, d'origine, de religion, d'orientation sexuelle, de handicap, ou toute autre caractéristique. Nous sommes fortement engagés en faveur du principe de non-discrimination et de l'égalité de traitement des candidatures. CONDITIONS D'EMPLOI * Contrat : CDI temps complet (39 heures/semaine) * Lieu de travail : MINIAC MORVAN (35) * Date souhaitée de prise de fonction : dès que possible * Rémunération : 29K€ à 38K€ sur 13 mois, selon grille en vigueur et expérience Avantages : * Tickets restaurant, mutuelle entreprise, prévoyance, retraite supplémentaire, prise à en charge partielle des frais de transport en commun,.. * Notre parcours d'intégration avec un accompagnement individualisé à la prise de fonction et à la montée en compétences de nos nouveaux collaborateurs * Les Chambres d'agriculture disposent d'un organisme de formation interne permettant au collaborateur de développer ses compétences tout au long de sa carrière. * Un équilibre vie pro/vie privée avec 51 jours de congés (CP et RTT) et 1 jour de télétravail par semaine. A la Chambre d'Agriculture de Bretagne, l'ensemble des collaboratrices
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 29 - 38 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
CHAMBRE D'AGRICULTURE DE BRETAGNE
Un des rôles stratégiques de la Chambre d'Agriculture est d'accompagner l'agriculture dans ses transitions économiques, sociétales et climatiques. Riche de 600 collaborateurs qui interviennent sur le terrain en conseil, formation, conduite et ingénierie de projets, R&D, la Chambre d'Agriculture de Bretagne s'engage dans les défis du 21ème siècle.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Auditeur / Auditrice qualité services (H/F)
35 - Ille-et-Vilaine
Je recherche pour mon client, cabinet comptable situé à Rennes un Auditeur Senior H/F dans le cadre d'un CDI. Vos missions sont les suivantes : - Missions CAC - Émission des rapports - Missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur Ergonome et Mission Handicap H/F
Timac AGRO France - 35 - Saint-Malo
POSTE : Ingénieur Ergonome et Mission Handicap H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour renforcer les équipes de notre siège social un/une : Ingénieur Ergonome & Mission Handicap H/F Contrat à Durée...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise (H/F)
ALPHEA CONSEIL - 22 - Dinan
Vous avez une appétence pour la gestion de contrats d'assurance en BtoB et souhaitez rejoindre une équipe engagée au service des clients entreprises ? Nous recrutons pour un Conseiller en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise (H/F)
ALPHEA CONSEIL - 22 - Plancoët
Vous avez une appétence pour la gestion de contrats d'assurance en BtoB et souhaitez rejoindre une équipe engagée au service des clients entreprises ? Nous recrutons pour un Conseiller en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)