Gestionnaire ADV (H/F) 75 - Paris 9e Arrondissement
Offre n° 3570055
Gestionnaire ADV (H/F)
75 - Paris 9e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 09 octobre 2025
Description du poste : Nous recherchons pour notre client situé à Paris (4e), un(e) gestionnaire ADV H/F Sous la responsabilité du Responsable ADV, le gestionnaire ADV soutient l'administration des ventes pour l'ensemble de notre réseau de distribution Wholesale en France et à l'international. Rôles & Responsabilités : Gestion administrative et recouvrement Envoyer les confirmations de commandes ainsi que le suivi des acomptes aux clients Collaborer avec le service comptabilité pour le suivi du recouvrement client Suivre et relance d'acomptes et gestion de plan de paiements Piloter le lancement des préparations clients, dans le respect des priorités clients, cadencements de livraison cibles par marché, situations de prépaiement ou prise en compte de la situation crédit des clients Contribuer au pilotage de la clôture des fenêtres de livraison. Expéditions Veiller à la conformité des informations sur les factures en fonction des pays et/ou des clients Saisir les réassorts de commandes clients dans sa zone de responsabilité. Fournir l'ensemble des indications produits auprès des transporteurs et des services de douane : précisions sur la composition, les codes douaniers, les prix, le type de construction du modèle, etc... Mise à disposition d'informations liées aux expéditions clients auprès des transporteurs : disponibilisation de liste de colisage, facture, informations d'enlèvement et suivi d'expédition. Organiser les livraisons auprès des différents clients en fonction des incoterms convenus et en accord avec le planning de livraison pré défini. Service client et SAV Communiquer aux clients l'ensemble des informations produits avant chaque début de fenêtre de livraisons pour optimiser l'intégration dans leurs systèmes et leur réception : codes EAN, composition, made in, HTS codes Assurer un service client qualitatif et répondre aux demandes de retour et réparation de défectueux, en lien avec le service Production, et organiser des retours si nécessaire Gérer les émissions d'avoir auprès des clients, après validation avec le service Production et/ou Commercial Description du profil : Titulaire d'un BTS ou équivalent BAC+2, vous disposez d'au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire. Vous avez une bonne maîtrise d'Excel (formules, tableaux croisés dynamiques). La connaissance d'Orliweb est un atout. Anglais courant. L'italien serait un plus. Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, organisation, rigueur et avez un vrai sens du service et des qualités relationnelles.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros
- ...
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients. Avec 850 collaborateurs permanents, 250 agences/cabinets en France et à l'étranger et 450 MEUR de CA, nos activités travail temporaire et recrutement se structurent en branches : tertiaire « Staff », médico-social «...
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