- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 3583053
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 3583053
Batigère - Responsable de secteur immobilier locatif (H/F) 69 - LYON 06
Offre n° 3583053
Batigère - Responsable de secteur immobilier locatif (H/F)
69 - LYON 06 - Localiser avec Mappy
Publié le 14 mars 2025
BATIGERE, créé en 1985, est un acteur majeur du logement social en France, avec 1 800 collaborateurs et plus de 100 000 logements. Notre mission : bâtir une cité durable centrée sur le bien-être de ses habitants. Nous plaçons l'inclusion professionnelle, la mixité sociale et la qualité de vie au travail au cœur de nos actions, des engagements reconnus depuis 2011 par les labels « Égalité professionnelle » et « Diversité ». Rejoignez BATIGERE pour vivre et promouvoir nos valeurs de solidarité et d'humanité au quotidien ! Alliant la solidité d'un grand Groupe, la proximité d'une structure à taille humaine et la vocation sociale, BATIGERE RHÔNE-ALPES recrute au sein de son Agence de Lyon un(e) Responsable de secteur, pour le secteur de St Fons, Lyon 8, Oullins-Pierre-Bénite et Isle d'Abeau. Sous la responsabilité de la Responsable d'agence, auprès de qui vous effectuez du reporting régulier, vous êtes l'interlocuteur privilégié du client, le chef d'orchestre de votre territoire : vous répondez au client, coordonnez l'action des acteurs de proximité sur le terrain et obtenez le soutien et l'expertise des fonctions supports. Vos principales missions : - Vous êtes garant de la qualité de service sur votre secteur et du respect des engagements de service Quali'HLM ; - Vous gérez le processus d'entrée et sortie des locataires (états des lieux, pré-visites, suivi et contrôle des travaux à l'attribution, etc.) - Vous planifiez votre présence régulière sur votre secteur afin de développer les échanges de proximité et faciliter la résolution des réclamations ; - Vous gérez le quittancement des dossiers entrants, en binôme avec l'assistante administrative ; - Vous traitez les sollicitations liées aux attributions et les sollicitations liées aux parties communes, dans le respect de la réglementation et des budgets, vous commandez les travaux nécessaires, suivez et contrôlez leur réalisation ; - Vous gérez le contrôle et le règlement des factures fournisseurs liés aux sollicitations traitées et aux travaux commandés ; - Vous assurez les visites de courtoisie ; - Vous réalisez les visites de sécurité à 3 mois ; - Vous participez à la concertation de proximité avec les clients et à l'animation de la vie sociale ; - Vous participez aux réunions inter bailleurs, aux cellules de veille et autres instances organisées sur votre périmètre ; - En binôme avec les chargés de clientèle, vous traitez les troubles de voisinages ; - Vous contribuez à l'évaluation des fournisseurs en faisant remonter les dysfonctionnements observés ; - Vous managez une équipe composée de 4 personnels d'immeubles. Formation et expérience BAC +2 dans les domaines de l'immobilier ou de la relation clients ou expériences permettant de justifier de compétences équivalentes Une 1e expérience dans un poste similaire, idéalement dans le domaine du logement social Savoirs et savoir-faire Connaissances en droit de l'immobilier, en technique du bâtiment et des règles de sécurité d'un immeuble d'habitation Aptitudes à la négociation Connaissances en législation du Logement Social Maitrise des outils bureautiques Savoir être Sens du service client Qualités rédactionnelles Capacité d'écoute et de diplomatie Esprit d'équipe Goût du terrain Sens du résultat Organisation et autonomie Réactivité et dynamisme Nos avantages : 13ème mois - Prime vacances de 900 euros brut par an Prime d'intéressement et prime de performance Plan Epargne Entreprise avec abondement employeur RTT Télétravail : 8 jours par mois (si poste éligible) Retraite supplémentaire après un an d'ancienneté CSE (Chèques vacances, chèques cadeaux...) Chèques CESU garde d'enfants Politique forte de mobilité professionnelle interne (prime d'obtention de diplômes) Forfait annuel « mobilités durables » 700 euros maximum (800 euros si cumul abonnement transport public Pour rejoindre nos équipes, c'est simple et rapide ! Le processus de recrutement se déroule en 3 étapes : Un entretien téléphonique, L'envoi d'un test de personnalité avec restitution systématique lors de l'entretien RH Un entretien avec le manager, le plus souvent sur site pour vous imprégner de l'environnement de travail Envie d'en savoir plus sur BATIGERE ? Retrouvez notre page entreprise sur Welcome to the Jungle : Batigère : photos, vidéos, recrutement
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 33500,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
Batigère
Vous placez l'humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d'une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes. Spécialisées dans le logement social, l'accession sociale et l'accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
REGISSEUR de RESIDENCE ETUDIANTE sur LYON (H/F)
CAP'ETUDES - 69 - LYON 07
Exploitant de plus de 18 résidences étudiantes avec services sur l'ensemble du territoire national pour près de 2 000 appartements en gestion, (capétudes) recherche des régisseurs de résidence H/F...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Technique Promotion immobilière H/F (H/F)
EPITECH - 69 - LYON 03
Epitech, agence spécialisée dans le recrutement du secteur tertiaire depuis 20 ans, propose différentes offres en intérim et en CDI sur le bassin lyonnais. Notre objectif est de vous garantir une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion charges (H/F)
GRANDLYON HABITAT - OFFICE PUBLIC DE L'H - 69 - LYON 03
Vous contribuez à la bonne gestion des recettes de l'entreprise en traitant les factures et éléments de dépenses divers pour calculer les charges aux locataires. Vous gérez les abonnements d'eau et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (H/F)
OPH DE LA METROPOLE DE LYON - 69 - BRON
Lyon Métropole Habitat, c'est 700 collaborateurs engagés au service d'une mission d'utilité sociale auprès de 65 000 locataires. Premier bailleur public de la métropole de Lyon, nous sommes un acteur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé/ée de Commercialisation (H/F)
SOCIETE D'ECONOMIE MIXTE DU DEPARTEMENT - 01 - Trévoux
De la demande de logement jusqu'au suivi des réclamations pour les travaux d'entretien et de maintenance au sein de l'habitat, en passant par l'entretien quotidien des bâtiments, les agences assurent...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire locatif-suivi des réclamations/ satisfaction clients (H/F)
CONSTATIMMO - 69 - LYON 03
Constatimmo est une entreprise dynamique et innovante dans le domaine des services Immobiliers (Diagnostics immobiliers, États des lieux location, Assistance à livraison) à destination des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (H/F)
OPH DE LA METROPOLE DE LYON - 69 - VENISSIEUX
Lyon Métropole Habitat, c'est 700 collaborateurs engagés au service d'une mission d'utilité sociale auprès de 65 000 locataires. Premier bailleur public de la métropole de Lyon, nous sommes un acteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de la sollicitation H/F (H/F)
Est Métropole Habitat - 69 - Villeurbanne
Afin d'accompagner notre développement, nous recrutons : 2 Gestionnaires de la sollicitation H/F CDI - Temps plein - A pourvoir dès que possible Situé au siège Villeurbanne/la Soie, (Métro A, tram...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE LOCATIF (H/F)
NVO RH - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Poste : Gestionnaire Immobilier Locatif Lieu : Lyon Contrat : CDI - 37 heures Statut : AM à Cadre Disponibilité : Mai Donnez vie à votre passion pour l'immobilier ! Vous rêvez d'un métier où...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante commerciale Gestion locative (H/F)
CHARLOTTE RANNAUD - 69 - STE COLOMBE
Notre client, agence immobilière dynamique en pleine croissance, recherche un(e) Assistant(e) commerciale Gestion Locative pour rejoindre son équipe et assurer la gestion quotidienne des biens en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)