- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 3584359
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 3584359
Chargé de gestion locative (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 3584359
Chargé de gestion locative (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 06 septembre 2024
RESPONSABILITÉS : Nous recrutons un(e) Chargé(e) de gestion locative en CDI à Montpellier. Doté(e) d'une aisance relationnelle, vous avez le sens du service et vous savez vous rendre disponible pour vos clients à tout moment. Alors ce poste est fait pour VOUS, n'attendez plus pour postuler ! Basé à Montpellier, vous assurerez la gestion quotidienne d'un portefeuille de biens immobiliers résidentiels, en assurant un service de qualité à nos propriétaires et locataires. Au sein d'une équipe dynamique de 6 personnes, vos missions seront les suivantes : - Traiter et enregistrer les préavis de départs des locataires - Commander les diagnostics nécessaires à la relocation après s'être assuré de l'accord du mandant pour relouer (transmettre toute anomalie mise en évidence par les diagnostics au service technique) - Procéder à la remise en location des biens suivant accord des mandants et du Directeur de service - Assurer l'accueil des candidats locataires, suivre et traiter les demandes de location et prendre les rendez vous de visites nécessaires pour les chargés de clientèle location - Assurer le suivi des dossiers de candidatures, contrôler et valider les dossiers dans le respect des normes établies par la société ou toute assurance de garantie des loyers affiliée. - Rédiger les baux et les faire signer aux locataires, et prendre les rendez vous d'état des lieux d'entrée pour le service technique - Assurer le suivi et le contrôle des renouvellements des baux - Assurer la gestion et le traitement de toute demande particulière liée à la gestion du bien (aspects administratifs et juridiques), pouvant émaner de tiers (syndic, Administrations, services fiscaux, locataires, propriétaires,.) - Informer les mandants sur les actions menées pour son compte - Informer le mandant et recueillir sa position (après lui avoir apporté un conseil avisé) pour tout évènement survenant en lien avec son patrimoine - Informer les locataires de leurs obligations et droits, et rappeler les obligations contractuelles si nécessaire - Assurer le suivi et le contrôle des assurances habitation - Faire le lien entre le mandant et son locataire - Assurer la mise à jour des dossiers de locations sur la GED, correspondances et toute information en lien avec la location et le mandat PROFIL RECHERCHÉ : Le profil idéal pour ce poste : - De formation Bac+2 à Bac+3 dans le secteur de l'immobilier, gestion, droit ou équivalent. - Minimum 4 ans d'expérience en gestion locative, idéalement dans une agence immobilière. - Excellente connaissance des procédures de gestion locative, des baux, et des règlementations en vigueur. - Sens du service, excellente communication, aptitude à gérer les relations clients avec diplomatie et professionnalisme. - Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément avec précision et méthodologie. - Autonome, organisé(e) et capable de gérer efficacement les priorités. - Permis de conduire valide (déplacements réguliers à prévoir sur Montpellier) Avantages : Environnement de travail stimulant : Rejoignez une équipe passionnée et engagée. Opportunités de développement professionnel : Formations régulières et possibilité d'évolution au sein du Groupe. Une rémunération et des avantages sociaux attractifs : 13ème mois, RTT, mutuelle d'entreprise, ticket restaurant, CSE et remboursement des frais de transport. Process de recrutement : Vous rencontrerez dès le premier entretien votre futur manager et la Chargée de Développement RH. Si le poste vous convient et si vous correspondez au profil, vous serez recontacté sous 15 jours maximum pour un deuxième échange. Lors du second entretien, vous ferez la connaissance de votre manager N+2 et du Directeur des Ressources Humaines. Rejoignez notre équipe dynamique à Montpellier en tant que Chargé de Gestion Locative et apportez votre expertise pour offrir un service d'exception à nos clients ! Pourquoi nous rejoindre ? - Chez le Groupe FDI, vous faites partie d'une équipe guidée par l'engagement et l'exigence. - Nous vous offrons des évolutions de carrière sur l'ensemble des filiales et des métiers qui constituent le Groupe. - En nous rejoignant, vous participez à une aventure ambitieuse, vous êtes impliqué sur des projets singuliers avec un management de proximité, et des circuits de décisions rapides. Au sein du Groupe FDI, vous bénéficiez : - D'un parcours d'intégration et de formations qui vous donnent les clés pour progresser - D'un environnement favorable au travail collaboratif - D'un accompagnement managérial fondé sur la confiance et la responsabilité - D'un climat social apaisé et constructif
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 37 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Entreprise
FDI Services Immobiliers
Résolument positionnées sur le créneau du service, les agences immobilières FDI Services Immobiliers proposent leur expertise en matière de transaction, gérance locative et syndic de copropriétés pour les départements de l'Hérault et du Gard et plus particulièrement pour les villes de Montpellier, de La Grande Motte et du Grau du Roi.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire multisite locatif social (H/F)
Gentile RH Consulting - 34 - Prades-le-Lez
Vous avez le sens du service, vous disposez d'une réelle appétence pour le secteur social, et souhaitez rejoindre une structure aux valeurs affirmées qui propose un environnement de travail attractif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Secteur Immobilier (H/F)
RECRUT'IM - 34 - Montpellier
Lynx RH Montpellier est un cabinet de recrutement CDI, CDD et intérim spécialisé sur les profils cadres en tertiaire et ingénierie. Notre agence est située à Montpellier dans le Parc Club du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de site locatif bailleur social (H/F)
GENTILE RH CONSULTING - 34 - MONTPELLIER
Vous avez le sens du service, vous disposez d'une réelle appétence pour le secteur social, et vous souhaitez rejoindre une structure aux valeurs affirmées qui propose un environnement de travail...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de copropriété (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 34 - Montpellier
LIP Solutions RH Montpellier recherche pour un de ses clients, basé sur le secteur de Montpellier centre , un assistant de copropriété H/F. Assister le gestionnaire de copropriété...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriété qualifié (H/F)
34 - MONTPELLIER
Missions et responsabilités: Au sein d'une TPE en croissance, vous assurerez le développement et la gestion juridique, technique, administrative et comptable d'un portefeuille d'actifs d'immobilier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de secteur F/H - SFHE - Agence de Montpellier (H/F)
SFHE - Agence de Montpellier - 34 - MONTPELLIER
Nous recherchons, dans le cadre d'un remplacement, un(e) Responsable de secteur pour notre agence de Montpellier. Votre rôle est d'être le/la garant(e) du maintien en bon état et de la qualité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
34 - MONTPELLIER
Nous recherchons un/e gestionnaire de copropriété à Montpellier Description du poste : Nous recherchons un gestionnaire de copropriété expérimenté pour rejoindre notre partenaire, une agence...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Century 21 - Conseiller / Conseillère technique en immobilier (H/F)
Century 21 - 34 - LATTES
Vous intégrez l'équipe transaction et participez à la vie de l'agence. Votre quotidien est passionnant, rythmé par des tâches diverses et variées. Sur le terrain, vous découvrez et suivez de près les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Century 21 - Conseiller / Conseillère technique en immobilier (H/F)
Century 21 - 34 - LUNEL
Vous intégrez l'équipe transaction et participez à la vie de l'agence. Votre quotidien est passionnant, rythmé par des tâches diverses et variées. Sur le terrain, vous découvrez et suivez de près les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Copropriété - CDI - Montpellier 34000 H/F
BON TALENT - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Gestionnaire Copropriété - CDI - Montpellier 34000 H/F DESCRIPTION : Hiérarchiquement rattaché(e) au Directeur de votre agence, vous prenez en charge un portefeuille de copropriété, en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)