- Accueil France Travail
- Emploi
- Nord
- Détail de l'offre 3586551
- Accueil France Travail
- Emploi
- Nord
- Détail de l'offre 3586551
Commercial Certification H/F 59 - LESQUIN
Offre n° 3586551
Commercial Certification H/F
59 - LESQUIN - Localiser avec Mappy
Publié le 14 mars 2025
L\'activité SOCOTEC Certification France est de fournir des services d\'évaluation des systèmes de management, des services et des personnes sous accréditation depuis plus de 25 ans (démarches ISO notamment). Rejoindre les équipes de SOCOTEC Certification France c\'est choisir un métier centré sur l\'humain, à la fois dans la relation client et dans l\'approche de l\'évaluation et de la certification. Votre sens du service clients, votre éthique et votre capacité d'adaptation contribueront à votre réussite au sein de SOCOTEC. Le Commercial Certification (h/f) est principalement responsable de la vente de produits et services SOCOTEC Certification France de système de management auprès de nouveaux clients (ISO et référentiels sectoriels à façon). Ce rôle consiste en l'identification et la gestion des opportunités de vente, la construction d\'une compréhension approfondie des besoins et des motivations des entreprises clientes, afin de démontrer comment les produits et services SOCOTEC Certification France peuvent permettre aux organisations de s'améliorer. Les principaux domaines de responsabilité du Commercial Certification (h/f) comprennent : Processus de vente : * Développer de manière proactive dans un secteur géographique identifié (Nord et Est de la France), les relations de réseau avec les clients existants des autres Business Unit de SOCOTEC au travers du cross selling, afin de vendre des produits SOCOTEC Certification supplémentaires. * Identifier de nouvelles perspectives pour développer la base de clientèle SOCOTEC Certification France à travers des contacts ciblés (téléphone, mails, LinkedIn) afin de générer un chiffre d\'affaires alignés avec les objectifs de l\'entreprise. * Exécuter le processus de vente SOCOTEC Certification sur les demandes entrantes pour approfondir, explorer et comprendre les besoins des clients afin de leur proposer les produits et services adaptés. * Être support dans l'identification des ressources nécessaires pour une résolution des questions clients dans les délais impartis. * Définir de manière précise les exigences clients, y compris les processus d\'achat, le budget, la concurrence, le positionnement et les circonstances réelles qui ont une incidence sur le choix d'un prestataire. * Participer à la satisfaction client et notamment la recommandation à travers le NPS de SOCOTEC Certification France. Outils de ventes : * Gérer le potentiel de développement par compte et opportunité afin de développer un portefeuille d'affaires solide. Réalisation de prévisions de ventes précises, via notamment notre outil de CRM. * Utilisation efficace des grilles tarifaires pour proposer les principaux produits et services. * Utilisez et améliorez les supports de ventes pertinents pour illustrer comment une gamme de produits SOCOTEC Certification France peut répondre aux besoins des clients identifiés. * Utiliser de manière précise les outils informatiques mis à disposition pour la traçabilité de l'activité, le reporting et le suivi des opportunités. * Le niveau de diplôme : études équivalentes à BAC +5 ou expérience éprouvée dans les domaines de la vente de services B2B. * Excellentes compétences en communication verbale et écrite ainsi que de bonnes relations interpersonnelles et une parfaite présentation. * Expérience démontrée et volonté forte de dépassement des objectifs et des attentes. * Autonomie démontrable dans les activités de vente. Excellente organisation et capacité de résolution de problèmes. * Expérience attestée (hors stage) de 5 ans dans un environnement axé sur les indicateurs de performance, idéalement en certification qualité ou dans un bureau de contrôle. * Une bonne connaissance des normes ISO serait un plus....
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
COMMERCIAL SÉDENTAIRE (H/F)
EX NIHILO - 59 - Douai
Filiale française d'un groupe international, nous sommes leader en France dans la commercialisation de produits et pièces mécaniques en aciers spéciaux (aluminium, acier inoxydable, .) destinés à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administration des ventes confirmé - Lille H/F (H/F)
ABSYS CYBORG - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Pour accompagner le développement de son activité, Maria renforce son équipe et recrute un(e) : Gestionnaire Administration des ventes confirmé H/F Ce qui vous séduira dans ce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE EXPORT (H/F)
NACON - 59 - FRETIN
Intégré(e) à l'équipe, ton rôle s'articulera autour des missions suivantes : Prendre en charge les commandes clients de A à Z o Tu réceptionnes et confirmes chaque commande, renseignes les clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante des ventes (H/F)
AILYAN - 59 - DOUAI
Le travail consiste à aider notre service commercial. en effet, il s'agit de démarcher (essentiellement sur les réseaux sociaux ou téléphone) nos clients ou futurs clients afin de décrocher un rdv en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif et Commercial (H/F)
THEMA GROUP FRANCE - 59 - LILLE
Notre client est l'un des premiers fournisseurs de matériel médical sur le marché mondial de la physiothérapie et de la rééducation. Leur société est spécialisée dans la fabrication et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial / Coordinateur de centre H/ (H/F)
Audika Groupe - 62 - Rouvroy
Entreprise Véritable marque de référence et avec un ADN familial très présent, Audika bénéficie depuis 2015 de la force de Demant, leader mondial présent sur l'ensemble des métiers de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE D AFFAIRES (H/F)
SOCIETE DE FORMATIQUE ET FINANCIERE - 59 - DOUAI
"Partnaire : là où les talents ordinaires deviennent extraordinaires" Rejoignez le Groupe Partnaire pour une mission de super-héros en tant que Chargé d'Affaires (H/F) pour l'agence de Douai...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMMERCIAUX sédentaires en Formation Linguistique (H/F)
PHTC - 59 - LEZENNES
L'une des plus anciennes marques de formation linguistique, BERLITZ, existe depuis 140 ans. La société commercialise pour les entreprises et les particuliers de nombreuses solutions aussi bien...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
59 - WATTIGNIES
Nous recrutons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) & Commercial(e) H/F ! Vous êtes dynamique, organisé(e) et aimez travailler dans un environnement en constante évolution ? Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial (e) sédentaire en énergie renouvelable (H/F)
59 - ARMENTIERES
Domos Énergie, acteur spécialisé dans la rénovation énergétique, recrute des téléconseillers commerciaux (H/F) pour accompagner les particuliers dans leurs démarches d'économies d'énergie. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)