- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Nord
- Détail de l'offre 3586772
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Nord
- Détail de l'offre 3586772
Assistant informatique H/F 59 - Nord
Offre n° 3586772
Assistant informatique H/F
59 - Nord
Publié le 14 mars 2025
L'Institution La Croix Blanche, implantée à Bondues (59), accueille chaque année plus de 2200 élèves au sein de ses écoles maternelle et primaire, de son collège et de son lycée. Ses élèves sont accompagnés par plus de 125 enseignants et l'organisation soutenue par plus de 60 collaborateurs, sous contrat OGEC, qui contribuent au bon fonctionnement de cette Institution. L'Institution de la Croix Blanche se veut d'abord au service de l'enfant ou du jeune qui lui est confié. L'Institution recherche un(e) Assistant(e) Informatique à compter du 01 juin 2025. Missions principales : L'Assistant informatique aura pour mission d'assister le Responsable informatique dans l'accompagnement des enseignants, des élèves et du personnel sur des incidents et des besoins informatiques. Il devra veiller à la bonne relation, aide et communication avec l'ensemble des personnes de la communauté scolaire (personnels, enseignants et élèves). Relations fonctionnelles : - Échanges quotidiens d'informations avec le référent informatique - Contacts quotidiens avec le personnel, les élèves et les enseignants Autonomie et responsabilités : - Gestion du parc iPad via l'outil JAMF (connaissances iOS requises). - Assistance technique et support aux utilisateurs (professeurs, élèves et personnel). - Gestion des incidents via l'outil GLPI. - Maintenance et réparation du matériel informatique. - Installation, configuration et mise à jour du matériel et des logiciels. Profil recherché : - Rigoureux(se), réactif(ve) et autonome. - Bon esprit d'analyse et excellente capacité d'écoute. - Maîtrise des systèmes d'exploitation : Bonne connaissance des environnements Windows et MacOS. La capacité à intervenir efficacement sur ces systèmes est indispensable. Compétences comportementales: - Sens du service et orientation utilisateur : Il/elle doit avoir un excellent sens du service client et savoir communiquer efficacement avec les utilisateurs, même en situation de stress. - Capacité à gérer les priorités : Il/elle doit être capable de répondre aux demandes d'assistance et de hiérarchiser les priorités selon l'urgence. - Esprit d'équipe : Bien que le travail soit souvent autonome, il est essentiel de pouvoir travailler en équipe avec les autres membres du service informatique pour résoudre certains problèmes complexes. Conditions : - Contrat à durée indéterminée - Horaires : flexibilité (à définir avec le Responsable informatique) - Avantages : restaurant scolaire (2.78€ le repas) / contrat frais de santé pris en charge par l'employeur à hauteur de 75% Formation : - Diplôme en informatique, en gestion des systèmes et réseaux, ou dans un domaine connexe (BTS, DUT, Licence ou équivalent). Expérience : - Une expérience préalable dans un rôle similaire est fortement souhaitée. - Expérience dans l'utilisation de l'outil JAMF pour la gestion des appareils Apple est un plus. - Expérience avec les outils de gestion des incidents (GLPI ou similaires). Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 31¿000,00€ par an Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Formation: * Bac +3 (Licence / Bachelor) (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support informatique anglais (H/F)
LUCERNYS - 59 - Dunkerque
ANGLAIS : Parlé obligatoire Pour notre client du secteur industriel, nous recherchons un IT Technician Support expérimenté, avec une forte capacité à travailler en équipe et en environnement...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 59 - Lille
Vous êtes passionné par la résolution de problèmes techniques complexes et vous possédez une expertise des systèmes d'exploitation Windows ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 59 - LILLE
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et contribuer à la performance des applications métiers ? Ce poste est fait pour vous ! Votre mission : Assurer le support applicatif de niveau 1...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support F/H
SYNERGIE - 59 - VERLINGHEM
Synergie Armentières recherche des Hotliners / Technicien helpdesk pour l'un de ses clients basé sur Verlinghem.Mission : Nous recherchons pour l'un de nos clients basé sur Verlinghem un hotliner...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO - 59 - GRAVELINES
Nous recherchons pour notre client un technicien H/F pour rejoindre leur équipe et garantir l'installation et la désinstallation des équipements. Les principales missions incluent : - Mettre à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 59 - Lille
Si vous êtes un(e) passionné(e) de technologie à la recherche d'un défi stimulant dans le domaine de l'informatique, cette opportunité est faite pour vous ! En tant que Technicien Help Desk (F/H),...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE N2 (H/F)
KAN CONSULTING SERVICES - 59 - Marcq-en-Barœul
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien de proximité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique en Alternance (H/F)
DOMINION GLOBAL FRANCE - 62 - LIBERCOURT
DOMINION Global France, filiale du groupe DOMINION, et leader dans l'Ingénierie, la Construction & la Maintenance industrielles recherche dans le cadre de son développement un(e) Technicien (ne)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique à distance H/F
80 - AMIENS
Vos missions : assurer l'assistance technique et le support aux utilisateurs à distance (par téléphone, e-mail ou chat) pour résoudre les incidents informatiques et répondre aux demandes liées au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support N2 H/F
Geser Best - 59 - LILLE
POSTE : Technicien Support N2 H/F DESCRIPTION : Geser Best Lille recherche un.e Technicien.ne Support N2 H/F pour intervenir sur la métropole lilloise. Missions - Réception et analyse des tickets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)