GESTIONNAIRE D'ACCUEIL, ADMISSION, FACTURATION ET RECOUVREMENT DE LA CLIENTÈLE H/F 972 - Martinique
Offre n° 3587595
GESTIONNAIRE D'ACCUEIL, ADMISSION, FACTURATION ET RECOUVREMENT DE LA CLIENTÈLE H/F
972 - Martinique
Publié le 14 mars 2025
Référence CSP: 2025-1818272 Missions principales : Le/La gestionnaire d'accueil, admission, facturation et recouvrement de la clientèle réalise les activités suivantes : -Accueil physique/téléphonique des patients -Création ou actualisation du dossier administratif du patient (soins externes et hospitalisations) dans le logiciel GAM : o Avec accueil physique des patients au BDA (Front Office) o Sans l'accueil physique du patient : en préadmission (Back Office) -Recueil, vérification et saisie de l'identité et des différents débiteurs du patient -Encaissement des actes réalisés -Gestion des dépôts des patients. Gestion Front Office -Réalise un accueil physique adapté des usagers -Réalise les formalités d'admission ou de consultation : o Effectue le contrôle de l'identité du patient en respectant les règles d'identitovigilance en vigueur o Recueille et saisit les informations relatives au patient nécessaires à la création ou à la mise à jour du dossier dans le logiciel dédié : GAM (état civil, organismes débiteurs...) -Réalisation des formalités de sortie : o Vérifie la complétude des informations administratives présentes dans le dossier concernant le patient et son séjour o Contrôle les mouvements des patients hospitalisés o Prépare les documents nécessaires au patient pour la gestion ultérieure de son dossier (bulletins de situation.") -Gère les paiements en régie pour les sommes dues par le patient à sa sortie. Gestion Back Office -Réalise un accueil téléphonique adapté des usagers, des organismes -Effectue les formalités nécessaires aux pré-admissions et leur suivi (annulation et report) -Contrôle systématique la complétude et l'exactitude des dossiers pour les séjours ouverts la veille et corrige les anomalies éventuelles -Recueille les informations et les documents manquants, auprès des patients dans les services ou organise des rencontres avec les familles -Contribue activement à la gestion et à l'optimisation de la facturation : oEn lien avec les organisme d'assurance maladie, les complémentaires et les patients o Réalise toutes les opérations nécessaires à la préparation des dossiers pour la facturation o Corrige les erreurs et les rejets après vérification de l'encadrant du BDE du secteur, de l'équipe support du CHUM et de la CGSS -Recherche et trace toute information ou pièce permettant de complet, de rectifier le dossier administratif -Réalise les opérations nécessaires au recouvrement des recettes en relation avec le Trésor Public, vérifie si celui-ci a bien été effectué et alerte son responsable devant toute anomalie Missions spécifiques : Le/La gestionnaire d'accueil, admission, facturation et recouvrement de la clientèle : -Gère les dossiers administratifs des personnes décédés -Gère les dossiers administratifs des naissances.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Centre Hospitalier Universitaire de la Martinique
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