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SECRETAIRE- ASSISTANT.E F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 3598729
SECRETAIRE- ASSISTANT.E F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 14 mars 2025
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Institution financière publique et solidaire, l'AFD est l'acteur central de la politique de développement de la France. Elle s'engage sur des projets qui améliorent concrètement le quotidien des populations, dans les pays en développement, émergents et l'Outre-mer. Intervenant dans de nombreux secteurs - énergie, santé, biodiversité, eau, numérique, formation - l'AFD accompagne la transition vers un monde plus sûr, plus juste et plus durable, un monde en commun. Son action s'inscrit pleinement dans le cadre des objectifs de développement durable (ODD). Présente dans 115 pays via un réseau de 85 agences, l'AFD accompagne aujourd'hui plus de 4 000 projets de développement. En 2019, elle a engagé 14,1 milliards d'euros au financement de ces projets. L'AFD met en œuvre une politique volontariste pour l'emploi direct et indirect des personnes en situation de Handicap. Missions Au sein du Département juridique de PROPARCO, vous aurez pour missions principales : ORGANISATION DE COMITÉS Respect et suivi du calendrier de procédure des Comités Collecte de données et communication/diffusion d'informations en interne et externe avec les membres des Comités et la DG PROPARCO Gestion et mise à jour de tableaux de bord et de la liste des présences des membres aux Comités Création d'Ordres du jour et suivi des procès-verbaux Organisation des comités et préparation des salles pour ces derniers Accueil physique des membres lors des Comités Organisation de l'intégration des nouveaux membres des Comités ENREGISTREMENT DES DECISIONS Suivi d'un flux important d'informations concernant les décisions de financementEnregistrement de documents dans un logiciel interne et suivi de toutes les données CERTIFICATIONS ET NOTARISATIONS Réalisation des démarches de légalisation, certification de documents et apostille avec l'aide d'un notaire ORGANISATION DES MISSIONS Organisation des déplacements des membres de l'équipe en utilisant SAP CONCUR et NEO (AMEX) pour la commande des billets d'avion et de train GESTION DES COMMANDES/FACTURES Appui à la gestion comptable : suivi et enregistrement des commandes, prise en charge des factures relatives aux instances/fourniture/notaires/traductions Profil recherché: Profil recherché Compétences requises : Maîtrise des outils bureautiques standards (Word, Excel, Outlook, Powerpoint) Aisance à apprendre de nouveaux logiciels Anglais professionnel (accueil, compréhension et expression : orale et écrite) Techniques de classement et d'archivage (papier et informatique) Disposer d'excellentes qualités d'expression à l'oral et à l'écrit. Gestion d'informations sensibles et respect strict de la confidentialité Qualités recherchées : Méthode, grand sens de l'organisation et rigueur Capacité à suivre et respecter à la lettre des procédures déjà existantes Gestion et respect des délais et des calendriers de procédures Réactivité, capacité à gérer les priorités et un grand flux d'informations Capacité à échanger efficacement avec des interlocuteurs internes et externes de différents niveaux Autonomie et sens de l'initiative Goût du travail en équipe, capacité relationnelle, dynamisme Goût du travail en présentiel Des connaissances jurid GESTION ADMINISTRATIVE DU SECRETARIAT JURIDIQUE Prise en charge des demandes de traduction Classement et participation à l'alimentation de la documentation juridique Enregistrement, traitement et diffusion des informations (courriers, mails, navette, DHL, appels téléphoniques.) Réalisation des travaux d'appui pour le service (classement, photocopies/scans, archivage, création et gestion de répertoires, attribution et gestion des droits d'accès aux répertoires informatiques, gestion du stock de fournitures et commandes de fournitures, gestion des flux de personnel etc.) EVENEMENTIEL Participation à l'élaboration d'outils de communication de la Direction juridique (Newsletter, organigramme, site intranet...) Participation à l'organisation des réunions mensuelles et des séminaires internes au Département La Direction juridique de PROPARCO (DJU) est une équipe dynamique et bienveillante composée de 4 divisions et comprenant environ 40 collaborateurs. Ses missions principales consistent à sécuriser, structurer et assurer le suivi des projets de financement et d'investissement de PROPARCO et prendre en charge toutes les questions institutionnelles de la société (statut, réglementation bancaire, gouvernance, secrétariat des instances etc.). iques ne sont pas nécessaires (mais seraient un plus)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Employeur
Dogfinance
Dogfinance est une plateforme de recrutement et de networking spécialisée dans les métiers de la finance, de la banque, de l'audit, et de l'assurance. Créée pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels et entreprises du secteur financier, elle offre une interface unique où candidats et recruteurs peuvent interagir de manière ciblée et efficace. Les services de Dogfinance vont au-delà du recrutement traditionnel. La plateforme propose également des événements de n...
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