COORDINATEUR(TRICE) ADMINISTRATION DES VENTES (F/H) 972 - Lamentin
Offre n° 3601909
COORDINATEUR(TRICE) ADMINISTRATION DES VENTES (F/H)
972 - Lamentin - Localiser avec Mappy
Publié le 10 octobre 2025
RESPONSABILITÉS : Votre rôle : Véritable référent(e) de l'administration commerciale, vous êtes à la fois opérationnel(le) et coordinateur(trice). Vous supervisez l'activité des assistant(e)s commerciaux(ales), accompagnez la force de vente et assurez un lien fluide entre les clients, les équipes commerciales et les fonctions support. Vous contribuez à l'optimisation des outils, la structuration des process et l'amélioration continue du service. Vos missions principales : Coordination & support opérationnel : • Piloter et actualiser les outils de suivi commerciaux (CA, promotions, ratios merchandising, planning promo, contrats PPTG...). • Proposer des améliorations pour fluidifier les opérations et renforcer l'efficacité du service. • Contrôler et mettre à jour les données tarifaires, remises, référencements et matrices clients. • Gérer un portefeuille client : suivi des demandes, commandes, réclamations, mise à jour des données. • Garantir la conformité administrative et la traçabilité des documents (contrats, visuels, catalogues, etc.). • Assurer une supervision technique et fonctionnelle des assistantes commerciales polyvalentes Niveaux 1 et 2. • Alerter la direction commerciale en cas d'élément client sensible ou de dysfonctionnement majeur. • Assurer le lien avec l'équipe IT pour le traitement des anomalies techniques. Soutien aux équipes commerciales & relation client • Assurer un suivi client rigoureux et réactif. • Accompagner les commerciaux dans la préparation des dossiers et RDV clients. • Participer aux réunions commerciales et aux échanges stratégiques avec certains clients. Gestion de l'accueil & continuité opérationnelle · Superviser la qualité de l'accueil physique et téléphonique. · Garantir la bonne exécution des tâches administratives générales. · Assurer le bon fonctionnement du service en cas d'absence de collaborateurs. PROFIL RECHERCHÉ : Profil recherché : • Formation Bac +2/3 en commerce, gestion ou administration, avec au moins 5 ans d'expérience dans l'administration des ventes. • Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office), ERP (idéalement Proginov), CRM, portail Chorus. • Excellente capacité d'organisation, rigueur et sens aigu des priorités. • Votre aisance relationnelle, rigueur et souci du détail sont vos atouts majeurs. • Leadership transversal, capacité à fédérer sans lien hiérarchique direct. • Esprit d'analyse, pédagogie, autonomie et aisance relationnelle. • Sens du service, diplomatie et capacité à gérer des situations délicates avec professionnalisme. Pourquoi rejoindre SOMADICOM ? • Une ambiance de travail dynamique et collaborative. • L'opportunité de travailler avec des marques renommées et de participer à leur succès. • Un environnement qui valorise l'initiative et le développement personnel. Si vous vous reconnaissez dans cette description et que vous souhaitez relever de nouveaux défis, n'hésitez pas à nous transmettre votre candidature !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
SOMADICOM
À propos de SOMADICOM : SOMADICOM est un agent commercial reconnu dans la distribution de produits agroalimentaires de marques prestigieuses telles que Chanflor, Danone, Elle & Vire, Oasis, Lafort, etc. Dans le cadre du développement de notre activité, nous recrutons un(e) Coordinateur(trice) Administration des Ventes qui aura pour mission de garantir le bon fonctionnement des opérations commerciales et administratives tout en pilotant la coordination des équipes ADV.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Gestionnaire ADV IT H/F
Adecco Dfa - 972 - Lamentin
POSTE : Gestionnaire ADV IT H/F DESCRIPTION : LHH, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour son client, entreprise dynamique spécialisée dans les solutions bureautiques et la transition...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable S.A.V - Froid GMS F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Mercato de l'emploi - 972 - Fort-de-France
Descriptif du poste: Mon client recherche un Responsable Service Après-Vente pour piloter l'activité SAV et encadrer une équipe de 8 Techniciens. Véritable professionnel de la relation client et...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de l'administration des ventes (H/F)
LHH - 972 - Lamentin
LHH, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour son client, entreprise dynamique spécialisée dans les solutions bureautiques et la transition numérique, un Administrateur des Ventes H/F dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Administrateur des Ventes IT H/F
Mercato de l'emploi - 972 - Fort-de-France
POSTE : Administrateur des Ventes IT H/F DESCRIPTION : Au sein d'une équipe dédiée à l'innovation et à l'accompagnement des entreprises dans la mise en place de solutions Cloud performantes, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)ADMINISTRATEUR DES VENTES IT F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Mercato de l'emploi - 972 - Fort-de-France
Descriptif du poste: Au sein d'une équipe dédiée à l'innovation et à l'accompagnement des entreprises dans la mise en place de solutions Cloud performantes, vous travaillez directement sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de l'administration des ventes (H/F)
LHH - 972 - Lamentin
LHH, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour son client, entreprise dynamique spécialisée dans les solutions bureautiques et la transition numérique, un Administrateur des Ventes H/F dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



