Assistant Direction des Affaires Publiques - 92 H/F 92 - CHATILLON
Offre n° 3603454
Assistant Direction des Affaires Publiques - 92 H/F
92 - CHATILLON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 mars 2025
Entreprise adaptée
POSTE : Assistant Direction des Affaires Publiques - 92 H/F DESCRIPTION : AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation d'Emploi des Travailleurs Handicapés (BOETH). Notre vocation : prouver que handicap et performance sont deux notions conciliables. Nous recherchons pour le compte de notre client, leader mondial dans le domaine de l'énergie nucléaire, offrant des solutions innovantes et durables pour accompagner la transition énergétique mondiale une assistant(e) direction des affaires publiques (H/F). Ce poste est à pourvoir à Chatillon (92). Composée d'une équipe de 10 personnes, la Direction des Affaires Publiques assure le suivi des évolutions réglementaires et législatives, entretient un dialogue constant avec les parties prenantes et contribue à la valorisation de l'expertise et des engagements du groupe en matière d'énergie et d'innovation. Dans ce cadre, nous recherchons un(e) Assistant(e) motivé(e), organisé(e) et rigoureux(se) pour accompagner notre équipe dans ses missions au quotidien. Vos missions : 1. Coordination administrative et logistique - Organise l'agenda de la Directrice, ses déplacements (nationaux / internationaux), ses réunions en externe et en interne, gère les inscriptions aux conférences et la logistique afférente (vérification des formalités, demandes de visas, préparation des dossiers) - Prend en charge le suivi logistique des déplacements, des événements, et des rencontres institutionnelles - Est en soutien de la Direction dans l'organisation de visites de sites du groupe (pour les clients ou parties prenantes institutionnelles) - Contribue à l'organisation d'événements (séminaires d'équipe, déjeuners) - Rédige et met en forme des documents administratifs, documents supports à la direction, ainsi que les courriers signés par la Direction - Met à jour les contacts dans la base opérationnelle des contacts de la direction - Contribue à la mission HATVP (Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique) en consignant dans un registre l'ensemble des actions de représentation d'intérêt menés par la directrice au cours de l'année - Participe au plan de communication de la Direction 2. Suivi budgétaire et Reporting - Saisit les notes de frais - Crée les Demandes d'Achats, réceptionne les factures, gère l'interface avec les achats - Gère le budget des fournitures et autres frais de fonctionnement 3. Support interne et RH - L'assistante de la DAP est la correspondante informatique pour la Direction : elle gère les demandes de matériels informatiques - Accueille les nouveaux collaborateurs, alternants, stagiaires (soutien aux démarches administratives, présentation des outils, des procédures) Environnement de travail et aménagement de poste : Horaire normaux Télétravail possible Usage important du téléphone, station assise, travail sur ordinateur. Notre client dispose d'une mission handicap qui reste à l'écoute des demandes d'aménagements de poste. PROFIL : Nous recherchons un(e) candidat(e) doté(e) des compétences et qualités suivantes : - Une expérience d'au moins 5 ans en assistanat de direction - Une expérience préalable dans des environnements d'organismes publics serait un atout supplémentaire. - Compétences techniques : Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office et SAP), aisance rédactionnelle. - Qualités personnelles : Sens de l'organisation et rigueur, réactivité, discrétion, sens du protocole, autonomie et esprit d'initiative. - Excellentes capacités relationnelles : aisance en communication à l'oral et à l'écrit et capacité à interagir avec des interlocuteurs variés, internes et externes de tous niveaux, capacité à travailler en équipe. - Langues : Bilingue anglais (écrit et oral). Pourquoi les rejoindre ? - Une opportunité d'évoluer au sein d'un grand groupe industriel engagé dans la transition énergétique et l'innovation. - Un environnement de travail stimulant, en interaction avec des acteurs institutionnels nationaux et internationaux. - Une équipe bienveillante et dynamique, qui vous accompagnera dans votre montée en compétences. - Un cadre de travail inclusif favorisant la diversité et l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle. Si cette offre vous intéresse, vous pouvez postuler directement en ligne ou nous envoyer votre CV sur l'adresse mail suivante :@.**. Alfred, notre chargé de recrutement est également joignable au Nous vous attendons ! Vous vous trouvez su
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités de centres d'appels
Employeur
Aktisea
Aktisea est un cabinet de recrutement spécialisé dans le recrutement et l'accompagnement des personnes en situation de handicap.
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
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