Téléconseillers(ères) en CDD sur Beaucouzé F/H - CAF de Maine-et-Loire (H/F) 49 - Beaucouzé
Offre n° 3612366
Téléconseillers(ères) en CDD sur Beaucouzé F/H - CAF de Maine-et-Loire (H/F)
49 - Beaucouzé - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 octobre 2025
Pourquoi devenir Conseiller(ère) de services à l'usager en accueil téléphonique ? Car c'est un métier qui a du sens. Le/la Conseiller(ère) de service à l'usager est l'acteur incontournable dans les relations avec nos allocataires et partenaires. Première image que se font nos interlocuteurs de la Caf, notre rôle est primordial. Nous facilitons l'accès de l'allocataire à nos services, nous prenons en compte ses difficultés, nous l'épaulons dans ses démarches et nous apportons une réponse à ses demandes. Nous répondons ainsi à 1500 communications téléphoniques chaque jour. Nos missions : Analyser les demandes Rechercher des renseignements dans les dossiers Renseigner, conseiller, orienter vers les bons services ou partenaires Promouvoir les offres de services de la Caf, le site Caf.fr et les offres numériques. Le/la conseiller(ère) assure la réponse téléphonique pour l'ensemble des Caf de la région Pays-de-la-Loire et contribue, également, à la réponse aux courriels. . et qu'il s'inscrit au sein d'un collectif performant et réactif Au sein du service, nous sommes un peu plus d'une quarantaine de collègues qui travaillons dans une bonne ambiance et dans un souci de performance collective pour atteindre les objectifs fixés. Nos conditions de travail sont agréables : espaces de travail récents avec des bureaux électriques permettant de travailler en position debout si besoin, doubles écrans, panneaux acoustiques pour limiter le bruit.Pour bien occuper le poste, il nous semble important : - D'aimer être au service des allocataires - De posséder un fort sens du collectif et du travail en équipe - Être volontaire et capable de travailler en toute autonomie - D'être positif et réactif - D'être ouvert, empathique et respectueux dans sa relation aux autres - D'être parfaitement à l'aise avec les outils informatiques et numériques - D'être capable de s'adapter à des situations, sollicitations et des interlocuteurs variés (y compris des réactions de désarroi, de détresse sociale, de colère.) - D'être capable d'apprendre et de se remettre en question - D'être capable de traiter un nombre important d'appels en sachant gérer ses émotions Une première expérience en centre d'appels serait appréciée. Contrats proposés Ces postes sont ouverts en CDD (durée de 5.5 mois) à temps complet (36H/semaine), sur notre site de Beaucouzé (49) à compter du 5 janvier 2026. A noter : La formation métier est prévue sur Angers. La rémunération proposée est basée sur un niveau 3, coefficient 252 en référence à la CCNT des organismes de Sécurité Sociale, soit un salaire mensuel de 1917.57€ bruts + primes vacances et 13ème mois (26.84K€ bruts annuels). Vous bénéficierez en outre d'autres avantages : jours de RTT, intéressement, tickets restaurant, prime de crèche, complémentaire santé, des avantages de notre CSE et d'indemnités liées à la mobilité douce Cette offre vous intéresse ? Adressez-nous votre candidature d'ici le 21 novembre 2025 Nous portons une attention particulière à vos motivations, partagez-les avec nous dans une lettre ou un écrit. Des tests de recrutement vous seront proposés pour nous aider à mieux vous connaitre en découvrant vos talents naturels et vos aspirations professionnelles. Nous nous engageons à donner une suite, à votre candidature, qu'elle soit positive ou négative. Et après ? Si nous nous entendons pour travailler ensemble, nous vous accueillerons le 5 janvier 2026 pour démarrer une formation de 4 à 5 semaines afin de découvrir votre métier, la Caf, la réglementation en matière de prestations familiales, les outils et les postures de travail. Pour plus d'info sur ce métier:
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Employeur
CAF de Maine-et-Loire
A la Caf de Maine-et-Loire, nous sommes près de 400 salariés au service de 170 000 allocataires et plusieurs centaines de partenaires. Nous versons plus de 1 milliard d'euros dans l'économie locale dont 930 millions d'euros au titre des prestations sociales pour les usagers et 77 millions d'euros pour l'action sociale. Nous construisons nos actions autour d'une dynamique participative dans une démarche de d'écoute client, tout en garantissant le paiement du juste droit, dans un co...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Téléprospecteur / Téléprospectrice (H/F)
49 - CANTENAY EPINARD
Vous réaliserez : - la prospection commerciale en BtoB pour l'obtention de rdv qualifiés - répondre aux demandes entrantes et réaliser des appels sortants en prospection, - relancer les offres...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Conseiller relation client (h/f)
IZIWORK - 44 - Vair-sur-Loire
Notre client, est un acteur majeur dans le domaine de la relation client à distance. À propos de la mission Responsabilités : - Répondre aux appels et aux demandes des clients avec...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en formation (H/F)
Maformationofficinale.com - 49 - ANGERS
Qui sommes-nous ? Nous sommes un organisme de formation spécialisé dans l'accompagnement des professionnels de la pharmacie. Notre mission : développer les compétences de nos clients grâce à des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
44 - Vair-sur-Loire
Description du poste : Au sein d'un service relation clients, vos missions sont : *contacter les clients et techniciens par téléphone ou par mail *Enregistrer ou mettre à jour les informations dans...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Téléopérateur H/F
PROMAN - 44 - Vair-sur-Loire
POSTE : Téléopérateur H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN SERVICES OUEST à Saint Géréon recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le domaine du telecom un téléopérateur H/F. ð Poste : -...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
10 CONSEILLERS RELATION CLIENTS RETRAITE COMPLEMENTAIRE F/H (H/F)
49 - Angers
En tant que premier interlocuteur de nos clients, vous représentez le Groupe AGRICA et celle de nos partenaires de l'Alliance Professionnelle Retraite. A ce titre, vous êtes le garant des exigences...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller H/F
Kinougarde - 49 - Angers
POSTE : Téléconseiller H/F DESCRIPTION : Le poste proposé permet de se projeter dans la durée en alliant vie personnelle et professionnelle : - Basé sur Angers facile d'accès en transport en commun...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
REAUTE CHOCOLATS DISTRIBUTION - 49 - Mûrs-Erigné
RESPONSABILITÉS : Nous recrutons pour notre Magasin Réauté Murs Erigné, notre futur(e) Conseiller de Vente en CDI 35H à compter du 13 Octobre 2025. Encadré(e) et formé(e) par la responsable de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Vendeur (H/F)
Défi RH - 49 - Saint-Barthélemy-d'Anjou
RESPONSABILITÉS : Défi RH, cabinet de recrutement dédié à l'emploi des travailleurs handicapés, recherche, pour un de ses clients spécialisé dans le commerce de détail, des : Vendeur (H/F) A ce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Télévendeur / Télévendeuse (H/F)
49 - Cantenay-Épinard
Description du poste : Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et relever de nouveaux défis dans le secteur de la prospection ? Nous avons une opportunité à ne pas manquer ! Notre client recrute...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)