Gestionnaire EDI Transport F/H - Réseau Primever France (H/F)

Gestionnaire EDI Transport F/H - Réseau Primever France (H/F) 47 - Agen

Postuler à l'offre Gestionnaire EDI Transport F/H - Réseau Primever France (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire EDI Transport F/H - Réseau Primever France (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire EDI Transport F/H - Réseau Primever France (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 3613461
Gestionnaire EDI Transport F/H - Réseau Primever France (H/F)

47 - Agen - Localiser avec Mappy

Publié le 10 octobre 2025

Dans le cadre d'une période de transition, nous recherchons un(e) Gestionnaire EDI Transport en CDD, temps complet. Ce poste constitue une excellente opportunité pour un(e) jeune diplômé(e) souhaitant évoluer dans un environnement SI dynamique, au cœur des échanges de données entre notre Groupe et ses clients. Rejoignez une équipe bienveillante et structurée au sein d'une DSI en pleine transformation digitale. Vous serez accompagné(e) et formé(e) pour devenir un acteur clé dans le bon fonctionnement des flux EDI (échange de données informatisé) liés à notre activité transport. Rattaché(e) au Responsable Solutions Métier, vous contribuerez à garantir la fiabilité des échanges EDI et à améliorer en continu nos processus. Vos missions principales : 1. Suivi & pilotage des flux EDI - Surveiller le bon déroulement des échanges de données entre nos systèmes et ceux de nos clients. - Identifier et résoudre les incidents techniques ou fonctionnels en lien avec les équipes internes et externes. - Participer à la mise à jour d'une cartographie des flux EDI (outils utilisés, clients connectés, modes d'échange.). Paramétrage & déploiement - Apprendre progressivement à paramétrer et tester des flux dans un cadre maîtrisé. - Être le contact interne privilégié (équipes SI, exploitation, commerce) et externe auprès des clients pour proposer et déployer la meilleure solution EDI envisageable selon les contextes. - Contribuer à la communication avec les clients pour déployer ou faire évoluer les solutions d'échange de données. Support & amélioration continue - Apporter un support de niveau 2 aux équipes support opérationnel (N1) sur les problématiques EDI courantes. - Documenter les procédures et partager les bonnes pratiques. - Participer à la fiabilisation et à l'optimisation des processus existants. - Bénéficier d'un accompagnement structuré pour évoluer vers davantage d'autonomie.- Formation Bac+2 à Bac+5 en informatique, systèmes d'information, logistique ou équivalent. - Première expérience (stage ou alternance) appréciée, idéalement en environnement SI ou logistique. - Une première exposition aux notions d'EDI ou d'échanges de données serait un plus, mais n'est pas indispensable. - Intérêt marqué pour la donnée, les échanges inter-systèmes et la coordination opérationnelle. - Rigueur, autonomie et réactivité dans la gestion des flux. - Aisance relationnelle et capacité à travailler avec des interlocuteurs variés (techniques, métiers, clients). Ce que nous offrons - Une formation et un accompagnement terrain au sein d'une équipe expérimentée. - Une mission opérationnelle et stratégique au cœur des échanges transport. - Une équipe disponible et engagée. - Des missions concrètes avec une courbe de progression rapide. - Rémunération selon profil. Alors, n'hésitez plus et postulez !

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Transports routiers de fret interurbains

Employeur

Réseau Primever France


Leader de son marché, le Groupe PRIMEVER développe des solutions dans les domaines du transport et de la logistique auprès de ses clients, concentrés sur quatre secteurs d'activités particuliers : le transport routier de fruits et légumes en France & Europe, le transport International (maritime, aérien et douanier), la logistique et le transport de produits industriels & prestations de traction. Rejoindre PRIMEVER, c'est intégrer un Groupe familial d'environ 3500 collab...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Product Owner

    PRIMEVER SERVICES  - 47 - AGEN

    Nous recherchons un Product Owner pour rejoindre notre Direction des Systèmes d'Information (DSI). Rattaché au pôle Solutions Métier (AMOA et Data), vous occuperez un rôle central et stratégique au...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Chef de projet utilisateurs des systèmes d'information h/f

    32 - Condom

    Sous l'autorité des Adhérents, vous êtes responsable de l'exploitation terrain de notre point de vente au sein duquel vous mettez en œuvre le concept commercial de l'enseigne.Véritable chef...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Coordinateur / Coordinatrice projet en Maîtrise d'Ouvrage -MOA- (H/F)

    ACTIFORCES  - 47 - Agen

    Chef de Mission Audit (H/F) - CDI basé à Agen (47) Rejoignez un acteur majeur du conseil et de l'expertise comptable ! Avec plus de 1 300 collaborateurs, ORCOM accompagne les entreprises,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Coordinateur / Coordinatrice projet en Maîtrise d'Ouvrage -MOA- (H/F)

    ACTIFORCES  - 47 - Agen

    Chef de Mission Audit (H/F) - CDI basé à Agen (47) Rejoignez un acteur majeur du conseil et de l'expertise comptable ! Avec plus de 1 300 collaborateurs, ORCOM accompagne les entreprises,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.