- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Isère
- Voiron
- Détail de l'offre 3615494
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Isère
- Voiron
- Détail de l'offre 3615494
Technicien d'Assistance Technique Terrain H/F 38 - VOIRON
Offre n° 3615494
Technicien d'Assistance Technique Terrain H/F
38 - VOIRON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 mars 2025
POSTE : Technicien d'Assistance Technique Terrain H/F DESCRIPTION : Missions principales : Sous la responsabilité du responsable support, le Technicien d'assistance technique terrain joue un rôle crucial dans la maintenance et le support des systèmes et équipements des clients rencontrant des problèmes techniques. Il est chargé de diagnostiquer les problèmes, d'intervenir sur site en cas de nécessité et d'apporter des solutions rapides pour minimiser les temps d'arrêt. 1. Assistance téléphonique de premier niveau : - Réceptionner les appels des clients ou utilisateurs. - Identifier et diagnostiquer les problèmes techniques signalés (logiciels, matériels, connexions). - Fournir une solution rapide ou accompagner l'utilisateur dans les étapes de résolution. 2. Gestion des tickets d'incidents : - Enregistrer chaque demande ou incident dans un outil de gestion de tickets. - Prioriser et catégoriser les demandes en fonction de leur urgence. - Suivre les incidents jusqu'à leur résolution ou leur escalade vers un niveau supérieur. 4. Installation et configuration : - Installation et configuration de nouveaux matériels et logiciels conformément aux spécifications et aux besoins des utilisateurs. - Effectuer des tests après installation pour s'assurer que tout fonctionne correctement et est conforme aux exigences 4. Formation et conseil : - Guider les utilisateurs dans l'utilisation des outils et logiciels. - Sensibiliser aux bonnes pratiques pour éviter la récurrence des problèmes. 5. Contribution à l'amélioration du service : - Remonter les problèmes récurrents ou critiques au responsable. - Participer à l'enrichissement des bases de connaissances (FAQ, guides utilisateurs). - Proposer des axes d'amélioration pour optimiser les procédures. PROFIL : Compétences requises : Techniques : - Connaissance de base des systèmes d4exploitation (Windows, MacOs, Linux). - Familiarité avec les outils bureautiques (Microsoft Office, Office 365, Google Workspace). - Maîtrise des réseaux (Wi-Fi, VPN, LAN, WAN, téléphonie). - Utilisation des outils connectés à distance (TeamViewer, AnyDesk, LogMeIn, Splashtop, RemotePC). - Utilisation d'outils de gestion de tickets (GLPI, Zendesk, Freshdesk, etc.). - Utilisation du logiciel ZOHO idéalement - formation assurée si nécessaire (en place chez CTR) Transversales : - Excellentes capacités d'écoute et de communication. - Bonne aisance à l'oral comme à l'écrit. - Patience et pédagogie pour interagir avec des utilisateurs novices. - Organisation et gestion du stress face aux urgences - Polyvalence et capacité à traiter plusieurs demandes simultanément. Profil recherché : - Formation : Bac à Bac +2 en télécom/réseau/Informatique (Bac STI2D, BTS SIO, DUT informatique ou équivalent). - Expérience : Une expérience en support téléphonique ou relation client de 2ans minimum. - Langues : Maîtrise du français, Modalités d'embauche : - CDI, Poste à pourvoir dès que possible - Rémunération entre 28 et 34K€ brut annuel : selon profil & expérience - Localisation à proximité du lieu de travail - Permis B obligatoire - Des déplacements sur le territoire national sont demandés sur ce poste (un véhicule de service est mis à disposition). - Matériels mis à disposition pour l'exécution des tâches - Ticket restaurant 10 (50% pris en charge par l'entreprise) - Mutuelle/Prévoyance (50% pris en charge par l'entreprise) Ref : esssawiakh
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000,00 Euros à 34000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Traitement de données, hébergement et activités connexes
Employeur
Mercato de l'emploi.
Nous avons investi dès nos débuts, en 1999, le secteur de la santé en proposant des solutions de téléphonie. Notre société s'est spécialisée en IT (technologies de l'information) et IOT (internet des objets) sur tout le territoire. Pour répondre aux besoins spécifiques du secteur des EHPAD et des établissements de santé de 50 à 200 lits, nous avons élargi rapidement notre offre : appel malade, traçabilité, systèmes anti-fugue, téléphonie sur IP, wifi etc. Jusqu'à devenir...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
HARDIS GROUPE - 38 - SEYSSINET PARISET
Technicien Support H/F - Rejoignez une équipe dynamique ! Notre activité Cloud et Intégration au sein de notre entité grenobloise est en pleine croissance. Pour accompagner cette dynamique,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / technicienne réseaux et câblage (H/F)
MAIRIE - 38 - GRENOBLE
Le Service Infrastructures Informatiques a en charge la définition et la mise en place de l'ensemble des infrastructures informatiques et des installations de télécommunication (Infrastructures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Correspondant - Correspondante informatique de proximité (H/F)
38 - GRENOBLE
ARCESI ARA est une entreprise adaptée. Le contrat proposé est un CDD Tremplin destiné aux personnes en situation de handicap. Missions principales du poste : - Saisie des demandes de travaux dans...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDD
Temps partiel(déjà vu)
Technicien support utilisateur (H/F)
SCE DEPARTEMENTAL INCENDIE ET SECOURS - 38 - FONTAINE
Intégrer les Sapeurs-pompiers de l'Isère, c'est intégrer un établissement avec une identité et des valeurs fortes où vous pourrez travailler au contact d'équipes dynamiques et innovantes. La...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Hotliner en informatique (H/F)
EDP - 38 - Voiron
Poste à pourvoir immédiatement. Nous recherchons un technicien de support informatique H/F pour notre société basée à Voiron (38) spécialisée en solutions informatiques. Vos tâches seront : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Progiciel pôle Comptabilité (H/F)
REYNOLDS AND REYNOLDS - 38 - GRENOBLE
Partenaire privilégié des constructeurs automobiles comme Renault, Stellantis (Peugeot/Citroën/DS/Opel/Fiat), Nissan / Toyota / VW / Audi / Skoda / Seat, Reynolds and Reynolds équipe les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
73 - La Motte-Servolex
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique Itinérant (H/F)
38 - GRENOBLE
Nous recherchons un Technicien Support Informatique (H/F) pour rejoindre notre équipe. En tant que Technicien Support Informatique, vous serez responsable de fournir une assistance technique aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Analyste Support Applicatif - H/F (H/F)
HARDIS GROUPE - 38 - SEYSSINET PARISET
Vous aussi vous recherchez un nouveau challenge à la hauteur de vos capacités ? Intégrez le support applicatif REFLEX, logiciel leader sur la gestion de la logistique entrepôt. Venez mettre en jeu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - Échirolles
Manpower GRENOBLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un(e) Technicien(ne) support informatique à Echirolles. En tant que technicien(ne)...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)