- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 3616291
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 3616291
Directeur Financier Headquarter H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 3616291
Directeur Financier Headquarter H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 15 mars 2025
POSTE : Directeur Financier Headquarter H/F DESCRIPTION : Contexte du poste Sous la responsabilité du Directeur Financier Adjoint Groupe, le siège social d'Egis recherche son Directeur Financier. Ce poste aura une double fonction : - Directeur Financier d'Egis SA (entité siège) - Coordinateur mondial de plusieurs initiatives transverses Principales responsabilités : 1. Carve-out d'Egis SA Structurer l'entité pour garantir son autonomie Mettre en oeuvre et optimiser les processus comptables et financiers Assurer la conformité réglementaire et optimiser la gestion financière 2. Développement de l'équipe Encadrer et développer les compétences de l'équipe actuelle de cinq contrôleurs financiers Définir les rôles et responsabilités pour accroître l'efficacité et l'autonomie Déployer les meilleures pratiques en matière de contrôle de gestion et de finance d'entreprise 3. Collaborer opérationnellement avec les responsables fonctionnels 3.1. Accompagner les responsables fonctionnels Suivi et gestion des coûts des fonctions support au siège Apporter un soutien financier aux responsables des fonctions mondiales 3.2. Collaboration renforcée avec les Ressources Humaines Structurer et superviser le processus mondial de prévision des coûts généraux et administratifs Superviser la collecte, l'examen et la validation des demandes de recrutement au siège et dans les régions 3.3. Coordonner les initiatives d'optimisation des coûts généraux et administratifs au sein du département Finance Établir un cadre de reporting pour les initiatives d'optimisation des coûts Soutenir la feuille de route de la stratégie de déploiement des services partagés aux niveaux national, régional et mondial, y compris la transition vers les pays à meilleurs coûts 3.4. Supervision du contrôle de gestion immobilière du Groupe Gérer le contrôle des coûts des bureaux (> 300 bureaux) Soutenir le département Immobilier du Groupe dans l'examen et l'approbation des projets de relocalisation 3.5. Supervision des finances informatiques du groupe En collaboration avec deux contrôleurs financiers dédiés, rattachés au directeur financier du siège Gestion des dépenses informatiques récurrentes (licences, personnel, etc.) Supervision des investissements informatiques centraux et locaux 4. Optimisation du modèle de facturation entre le siège et les filiales / entre les filiales Révision et restructuration du modèle de facturation Veille à la conformité réglementaire et fiscale Optimisation des flux financiers pour améliorer l'efficacité et la conformité réglementaire 5. Support à la trésorerie Suivi des opérations de centralisation de trésorerie Optimisation des mouvements de trésorerie 6. Création et animation d'une pratique « Credit Management » Définition et mise en oeuvre des processus de gestion du crédit Développement d'outils et d'indicateurs pour améliorer le suivi des créances Animation d'une communauté financière centrée sur les enjeux de la gestion du crédit PROFIL : Master en finance, comptabilité ou business administration. Plus de 10 ans d'expérience progressive à des postes de direction financière, de préférence dans une multinationale. Solide expertise en contrôle de gestion, finance d'entreprise et gestion des risques. Bonne connaissance des normes IFRS. La maîtrise de Tagetik et d'Oracle est un atout. Excellentes compétences en leadership et en communication, avec une capacité d'influence à tous les niveaux de l'organisation. Maîtrise courante (C1) de l'anglais et du français.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
Egis Groupe
Egis est un acteur international du conseil, de l'ingénierie et des services à la mobilité. Nous concevons et exploitons des infrastructures intelligentes pour un développement territorial plus durable et résilient. Présent dans 120 pays, Egis met l'expertise de ses 20 000 collaborateurs au service de ses clients et développe une innovation de pointe accessible à tous. Améliorer la qualité de vie des populations et accompagner le développement social et économique des ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F (H/F)
GEYVO ILE DE FRANCE - 91 - Bondoufle
En tant que membre du CODIR et véritable partenaire stratégique du Directeur Général, vous prenez en charge la direction administrative et financière de l'entreprise. Vous pilotez une équipe de deux...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage » Famille d'Activité Professionnelle : Administration et pilotage Correspondance statutaire : Ingénieur de recherche (IGR) / Diplôme...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé du contrôle opérationnel des actes de gestion financière (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 15559 Médecine Chargé/e du contrôle opérationnel des actes de gestion financière H/F RÉSUMÉ DU POSTE Effectuer le contrôle de gestion de l'ensemble des activités portées par le service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de gestion administrative et comptable (H/F)
WIMOOV SIEGE - 75 - Paris
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement. Dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif (H/F)
HUNIC CONSEIL - 92 - Boulogne-Billancourt
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe spécialisé dans le secteur de la Culture et des industries créatives, recrute pour son client Play Two un.e : Responsable Administratif...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et support back office H/F (H/F)
BRAWO - 94 - CRETEIL
En tant que Responsable administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) des cadres en charge des services logistiques (H/F)
EASEOP - 75 - PARIS 17
L'EASEOP est un établissement de la Direction de l'Action Sociale, de l'Enfance et la Santé (Dsol). Situé dans le 17ème arrondissement, le centre Marie Béquet de Vienne comprend : - Un centre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Sous la supervision du board et en lien direct avec les opérations en Afrique et au siège, vous aurez un rôle stratégique et essentiel dans l'atteinte des objectifs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chief Financial Officer H/F
CPA Partner - 75 - PARIS 01
POSTE : Chief Financial Officer H/F DESCRIPTION : CPA Partner, cabinet de recrutement spécialisé en finance, recherche pour l'un de ses clients, la filiale France d'un acteur européen leader dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Michael Page - 75 - Paris (Dept.)
Sous la Direction Générale et basé à Paris avec déplacements à Morangis (91), vous aurez comme principales missions : * Superviser les activités comptables et financières de la holding et de ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)