- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Manche
- Détail de l'offre 3616373
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Manche
- Détail de l'offre 3616373
Directeur Administratif et Financier H/F 50 - LE MONT ST MICHEL
Offre n° 3616373
Directeur Administratif et Financier H/F
50 - LE MONT ST MICHEL - Localiser avec Mappy
Publié le 15 mars 2025
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : - Envie de jouer un rôle clé et stratégique pour un acteur majeur du tourisme au Mont st Michel ? - Vous souhaitez valoriser votre expertise en contribuant à un projet stimulant dans une PME, au coeur d'un cadre convivial et d'exception ? - Gestion, administration, finance, RH vous avez plus d'une corde à votre arc ? - Votre rigueur, votre sens de l'analyse ou encore votre autonomie sont vos meilleurs atouts ? - Proche des équipes et du terrain, vous êtes reconnu(e) pour votre humilité et votre capacité à donner du sens ? Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Directeur Administratif et Financier - H/F/X pour Sodetour - Les portes du Mont st Michel. À propos ? Dans le cadre d'une passation liée à un départ à la retraite, vous prenez la fonction de Directeur Administratif et Financier. Vous êtes le garant de la bonne gestion financière, comptable, administrative du groupe (environ 120 salariés) et assurez une transition fluide tout en apportant votre expertise. Véritable partenaire du Directeur Général, vous pilotez les aspects clés de la structure avec une vision à la fois opérationnelle et stratégique. Gestion comptable, financière et fiscale : - Superviser l'ensemble des opérations comptables et fiscales du groupe, en lien avec une équipe dédiée de deux collaborateurs comptables. - Assurer la production des comptes annuels et des liasses fiscales, le reporting financier et l'analyse des performances. - Gérer la trésorerie, les décisions d'investissement et les relations avec les partenaires bancaires. - Garantir la conformité aux réglementations fiscales. - Contrôler les contrats fournisseurs, gérer les litiges et veiller au respect des procédures à chaque service. Pilotage des ressources humaines et du juridique : - Assurer le suivi de la paie et l'administration du personnel en collaboration avec l'assistante RH. - Assurer la gestion des obligations sociales : CSE, déclarations obligatoires, accords d'entreprise. - Élaborer et piloter le plan de formation en étroite collaboration avec les chefs de service, en sélectionnant les organismes de formation les plus adaptés. - Assurer les relations avec les organismes sociaux et administratifs (inspection du travail, URSSAF, etc.). - Piloter la rédaction et le suivi des contrats de travail, des procédures disciplinaires et des éventuels contentieux. - Participer aux conseils d'administration et veiller au suivi juridique des sociétés du groupe. Informatique et outils : - Superviser la gestion informatique des établissements : déploiement des logiciels métiers (hôtellerie, restauration, comptabilité, RH). - Être l'interlocuteur des prestataires IT (contrat, gestion des litiges) et assurer le bon fonctionnement des infrastructures. - CDI - contrat cadre 217j - Poste basé : Mont-Saint-Michel (50170) - Convention collective : CHR - Rémunération : 65-75K€ fixe/brut - Démarrage : A convenir avec une passation avec la DAF actuelle Pré-qualification téléphonique avec Solveig, consultante en recrutement @HTMY Entretien visio ou face à face avec Solveig Passation des questionnaires de personnalité Assessfirst Entretien sur site avec le Directeur Général et Directrice administratif et financière. PROFIL : - Vous êtes un(e) professionnel(elle) aguerri(e) bénéficiant d'un minimum de 10 ans d'expérience sur ce même type de poste. - Une connaissance des secteurs de l'hôtellerie, de la restauration, du tourisme serait un plus. - Expert des domaines financiers, comptables, fiscaux et juridiques, vous avez également une appétence pour l'optimisation des outils et processus. - Autonome et entreprenant, vous savez prendre des décisions, identifier les leviers d'amélioration et proposer des solutions adaptées. - Votre sens de l'analyse et votre capacité à donner du sens aux chiffres vous permettent d'apporter une vision stratégique éclairée. - Rigueur, technicité et adaptabilité sont au coeur de votre manière de travailler. - Vous avez un excellent relationnel et votre approche est résolument tournée vers le terrain et le travail en équipe. - Vous aimez évoluer dans un environnement dynamique et exigeant, où chaque action contribue à la performance du groupe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 65000,00 Euros à 75000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Happy to meet you
La société Sodétour est spécialisée dans l'exploitation d'établissements touristiques sous l'enseigne Les Portes du Mont Saint-Michel, Il est un acteur clé dans l'accueil des visiteurs de l'un des sites les plus emblématiques de France en proposant une large gamme d'hébergements et de services aux visiteurs de la région. Le groupe gère cinq hôtels, classés de 2 à 4 étoiles et labellisés Qualité Tourisme, notamment : l'Hôtel Mercure, Le Relais du Roy, l'Hôtel Gab...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HTMY - 50 - LE MONT ST MICHEL
Descriptif du poste: * Envie de jouer un rôle clé et stratégique pour un acteur majeur du tourisme au Mont st Michel ? * Vous souhaitez valoriser votre expertise en contribuant à un projet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ADEIS RH - 50 - AVRANCHES
Descriptif du poste: Votre mission Rattaché(e) à la direction générale, vous pilotez et supervisez l'ensemble des activités financières, comptables et administratives de l'entreprise et de ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et comptable (F/H) - Guadeloupe - BAIE-MAHAULT (H/F)
50 - SARTILLY BAIE BOCAGE
GBH exerce ses activités dans 19 territoires, en Outre-mer et à l'international, autour de trois pôles : Le pôle "grande distribution" qui s'organise autour d'hypermarchés en franchise CARREFOUR, de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT COMPTABLE - F/H (H/F)
Adsearch - 35 - ST MALO
En Bref : SAINT-MALO �" CDI �" ASSISTANT COMPTABLE (F/H) �" CABINET COMPTABLE - HUMAIN - SIMPLICITE - CONVIVIALITE - INTERDISCIPLINARITE Adsearch recrute pour l'un de ses partenaires, cabinet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)