CHARGE DE PORTEFEUILLE DES FINANCEMENTS F/H - Direction gestion, finance (H/F)

CHARGE DE PORTEFEUILLE DES FINANCEMENTS F/H - Direction gestion, finance (H/F) 76 - Mont-Saint-Aignan

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Offre n° 3617095
CHARGE DE PORTEFEUILLE DES FINANCEMENTS F/H - Direction gestion, finance (H/F)

76 - Mont-Saint-Aignan - Localiser avec Mappy

Actualisé le 10 octobre 2025

Descriptif du poste: Vous rêvez de rejoindre un groupe en fort développement avec une équipe sympathique ? ALTITUDE SAS recherche UN/E CHARGE DE PORTEFEUILLE DES FINANCEMENTS à Mont-Saint-Aignan (76). Où votre poste sera basé ? A Mont-Saint-Aignan près de Rouen (76) avec des déplacements réguliers sur Paris et la Défense. Vos missions ? Dans le cadre du suivi des financements en place pour le groupe, vos missions consisteront principalement à : 1/ S'assurer du respect des exigences de la documentation de financement = * Fournir à l'agent du crédit l'ensemble des informations requises dans les délais (rapports de construction, rapports d'exploitation, états financiers annuels, certificats d'assurance, budget de construction, budget d'exploitation, calcul des ratios financiers...) ; * Valider les informations préparées à destination de l'agent du crédit préalablement à leur envoi et notamment le calcul des ratios financiers ; * Assurer la liaison avec les différentes personnes des RAF opérationnels pour obtenir les informations requises et plus généralement, être en charge de l'interface entre l'agent du crédit et les RAF ; * Contrôler lors de chaque révision budgétaire la projection des ratios * Effectuer l'ensemble des appels de fonds et coordination auprès de l'agent du crédit 2/ Assurer la mission de chef de projet des demandes d'avenants à la documents de financement. A ce titre, vous suivrez, préparez, négocierez les demandes d'avenants à la documentation de financement (waivers) = * Faire un bilan de la situation et proposer une stratégie de remédiation, * Piloter les analyses financières réalisées par un(e)analyste, * Assurer le lien avec la DJ, les conseillers externes technique et juridique lors des demandes de waivers, ainsi que pour le suivi des projets en phase d'exploitation, * Assurer la bonne information en interne, * S'assurer du suivi des mandats et du respect des budgets des conseils externes. 3/ Mettre à jour le reporting interne, suivi des encours = * Réalisation du reporting trimestriel de la dette brute et calcul du coût moyen de la dette, * Suivi des encours de garantie (frais, mainlevées), * Suivi des engagements hors bilan, * Suivi des couvertures de taux Vos droits et Vos avantages ? Prise de poste souhaitée : dès que possible CDI / statut Cadre Salaire selon expérience entre 50 et 70k€ Mutuelle gratuite pour le collaborateur isolé PC portable / téléphone Tickets restaurant : 8€ avec 60% de prise en charge par l'employeur De nombreux moments conviviaux : repas équipe, séminaires, arbre de Noël Accès à HelloCSE Possibilités d'évolution Profil recherché: Votre profil ? Diplômé d'une grande Ecole d'Ingénieur ou de Commerce ou Université. Expérience exigée de 5 ans minimum en banque d'affaire à un poste de financement structuré ou middle office des financements structurés ou gestionnaire de risque ou avec idéalement une expérience en financement de projets complexes d'infrastructures Expérience dans le suivi de contrats de financements complexes, le contrôle et la gestion des covenants et waivers. Anglais courant Vous êtes à l'aise avec la documentation bancaire et la modélisation et vous avez une appétence pour rejoindre un corporate en plein développement. Vous maitrisez parfaitement le Pack Office (Excel, Powerpoint) Vous êtes méthodique, structuré, précis et rigoureux. Vous êtes un excellent communiquant afin d'interagir avec les parties prenantes internes et externes. Vous êtes proactif et doté d'un bon état d'esprit.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • 50 - 70 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Télécommunications filaires

Employeur

Altitude Sas


Fondé en 1990, ALTITUDE est un opérateur industriel et investisseur de long terme, ancré dans une approche agile et dynamique. Notre mission est claire : servir les entreprises et les territoires en mettant à leur disposition le savoir-faire reconnu de nos filiales. Chez Altitude, la culture du résultat est primordiale. Nous sommes animés par l'excellence de nos expertises, déployées au service d'une transformation numérique durable. Ces valeurs guident notre développement éc...

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