Responsable avant vente F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F)

Responsable avant vente F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F) 12 - Millau

Postuler à l'offre Responsable avant vente F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable avant vente F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable avant vente F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 3617596
Responsable avant vente F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F)

12 - Millau - Localiser avec Mappy

Actualisé le 10 octobre 2025

Descriptif du poste: # Responsable Avant Vente ACTIA RAILWAY est une entreprise du groupe ACTIA, acteur majeur historique sur le marché ferroviaire dans la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions de vidéo protection, rétro-vision, PAPIS (Informations voyageurs), Infotainment pour les trains, trams et métro et pour la sécurité des travailleurs en bord de voie. Nous recherchons, un responsable avant vente afin de dynamiser l'activité commerciale en France et à l'export auprès de nouveaux comptes ou marchés et des comptes existants. Le poste sera, au choix, localisé sur un de nos deux sites : SAINT GEORGES DE LUZENCON (12) ou VENDARGUES (34). A ce titre, vous serez orienté sur la prospection et sur les cibles opérateurs et intégrateurs, nécessitant de ce fait une grande activité avant-vente pour la promotion de nos offres, ainsi que pour le traitement des appels d'offres Vous élaborerez la réponse technique gagnante et piloterez les choix techniques avec les parties prenantes afin d'apporter l'expertise technique attendue au regard des exigences clients. Vos principales missions s'articuleront autour des axes suivants : * Mettre en place une architecture système et dimensionner les équipements et systèmes nécessaires. * Analyser le cahier des charges client et le traduire en spécifications techniques. * Maquetter une solution pertinente en lien avec les services techniques. * Piloter la réponse aux différentes clauses à clauses de clients. * Participer aux consultations fournisseurs et aux chiffrages des produits. * Rédiger les spécifications techniques de besoins destinés aux achats pour la sélection des fournisseurs de produits de négoce. * Rechercher, consulter si nécessaire et participer à la sélection des fournisseurs de produits de négoces (choix technico économique). Fournir des outils d'aide à la vente et un appui technique au service commercial. * Soutenir, effectuer des démonstrations, argumenter l'offre et les choix devant le client. * Suivre des affaires en mode projet associé à des budgets limités. * Tester des solutions de sociétés tierces susceptibles d'enrichir la connaissance du marché. * Préparer les présentations de nos offres. * Participer à l'action de prospection sur nos marchés cibles. * Visiter nos prospects et leurs présenter nos offres en amont des appels d'offre. * Participer à des salons professionnels et aux diverses manifestations. * Coordonner le tutorat, transmission des savoirs, intégration/formation des différents collaborateurs. Rejoignez nous ! Mutualisons nos talents pour construire la mobilité de demain ! Bougez avec ACTIA ! Profil recherché: Profil et expérience requise : Bac +5 généraliste spécialisé en électronique, Et/ou minimum 5 années d'expérience significative sur un poste similaire. Connaissances requises : Systèmes embarqués et/ou industriels. Relation client. Gestion de projet. Rédactionnel. Maitriser les normes et réglementations au domaine. Développer la culture de l'entreprise en participant à la création et au maintien d'une culture d'entreprise positive, inclusive et alignée sur les valeurs de l'organisation. Connaissances Métiers: Domaine ferroviaire et transport public.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Fabrication d'équipements électriques et électroniques automobiles

Employeur

ACTIA RAILWAY


ACTIA RAILWAY située en Occitanie, est un acteur historique sur le marché ferroviaire et smart cities. Spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions de vidéo protection, rétro-vision, PAPIS (Informations voyageurs), Infotainment pour les trains, trams et métro et pour la sécurité des travailleurs en bord de voie et en hypervision urbaine, ACTIA Railway comptabilise 130 collaborateurs sur ses sites de MILLAU (12) et MONTPELLIER (34).

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller(e) commercial(e) (H/F)

    WURTH FRANCE  - 12 - MILLAU

    Vos missions seront les suivantes : Vous aurez pour responsabilité de développer un portefeuille existant de clients professionnels ainsi que de conquérir de nouveaux clients par le biais de la...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)

    BS GROUPE  - 12 - MILLAU

    Acteur incontournable de la protection incendie depuis plus de 20 ans, nous commercialisons une offre globale : extincteurs, RIA, signalétique, BAES, désenfumage, alarme incendie, extinction...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)

    48 - Banassac-Canilhac

    Description du poste : Efficity, un des réseaux leaders du marché français, regroupe plus de 2000 consultants immobiliers indépendants sur toute la France. Dans le cadre de notre développement, nous...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technico-Commercial Itinérant H/F

    Chausson Matériaux  - 48 - Banassac-Canilhac

    POSTE : Technico-Commercial Itinérant H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre développement en Lozère, nous recherchons un(e) Technico-commercial itinérant - H/F en CDI. Rattaché.e au Chef d'Agence,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CESSIONPME(déjà vu)

    Cadre technico-commercial / technico-commerciale (H/F)

    12 - Aveyron

    Cause santé, Entreprise de Niche spécialisée. FRIGORISTE pour producteurs de lait, ovins et bovins, en activité depuis 20 ans avec un carnet très importants de contrats de vente et entretien, ne...

    Reprise d'entreprise  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    Reprise d'entreprise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technico Commercial Itinerant H/F

    Rexel France  - 12 - Millau

    POSTE : Technico Commercial Itinerant H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Technico-commercial itinérant dynamique et expérimenté pour rejoindre notre équipe à Millau, en France. Dans ce rôle, vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : LAVEYRONRECRUTE(déjà vu)

    Technico commercial H/F

    12 - Millau

    Nous recherchons pour notre client, entreprise de TP sur Millau, Technico Commercial H/F Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDI rapidement. Vos missions principales : Réalisation de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : LAVEYRONRECRUTE(déjà vu)

    Technico-commercial H/F

    12 - Millau

    Nous recherchons pour notre client technico-commercial (H/F) Vos missions seront :de développer, fidéliser et prospecter un portefeuille de clients B to Bde conseiller les clients sur nos...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 23 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)

    12 - Aveyron

    Description du poste : Depuis plus de 20 ans, notre client accompagne les entreprises dans leur protection incendie à l'aide d'une offre globale : extincteurs, RIA, signalétique, BAES, désenfumage,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.