- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Yvelines
- Guyancourt
- Détail de l'offre 3618568
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Yvelines
- Guyancourt
- Détail de l'offre 3618568
Expert Technique National Electricité H/F 78 - GUYANCOURT
Offre n° 3618568
Expert Technique National Electricité H/F
78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 15 mars 2025
POSTE : Expert Technique National Electricité H/F DESCRIPTION : Au sein de la BU Equipements, Infrastructure & Industrie, vous rejoignez la Direction Technique en tant qu'expert dans le domaine des installations électriques courants forts HT et BT. Vous intégrerez une équipe de 12 responsables techniques nationaux, qui gèrent les dossiers missions des différents domaines techniques. Vous êtes le responsable technique national pour les missions de vérifications réglementaires dans le domaine de l'électricité. Vous assurez : Le développement des nouvelles missions réglementaires en étroite collaboration aves les opérationnels - Création des offres, des méthodologies et modèles de livrables - Définition de process de formation et qualification - Définir les matériels et logiciels nécessaire à la bonne réalisation des missions - Pilotage du déploiement des missions - Support technique aux opérationnels Le développement et le maintien des méthodes de vérification et des outils de production des missions existantes réglementaires - Création et mises à jour des procédures et méthodologies - Conduite des projets d'évolution des outils de production des rapports La gestion de la compétence technique et la formation des collaborateurs pour les missions réglementaires du domaine électricité - Concevoir et maintenir des modules de formation technique - Animer des formations - Evaluer les dossiers de qualification et procéder à la qualification des collaborateurs - Réaliser des actions de surveillance de la compétence technique - Réaliser des audits techniques internes La veille réglementaire et technologique - Assurer la veille réglementaire et normative, suivre les évolutions technologiques des composants d'une installation électrique ainsi que des matériels (et logiciels) utiles pour les missions réglementaires du domaine électricité. Le support Technique - Appui technique des agences Equipements des pôles opérationnels et des autres directions centrales (Direction Commerciale, DRH, Direction Juridique, Direction Financière) Des déplacements ponctuels sont à prévoir au niveau national. Pourquoi rejoindre SOCOTEC ? - Nous vous accompagnons dans votre carrière en encourageant la promotion interne : chez SOCOTEC, 75% des postes d'encadrement sont pourvus par des promotions internes. - Parce que vous nous apportez votre expertise, nous vous aidons à la faire grandir et contribuons activement à votre développement professionnel grâce à des dispositifs de formation enrichis - Nous vous proposons un véhicule de qualité avec une participation avantageuse/compétitive. - Avec ses 150 agences en France, SOCOTEC offre des opportunités de mobilité géographique. Notre processus de recrutement et d'intégration a été optimisé pour offrir une expérience simple, digitale et complète à chaque candidat. Notre processus de recrutement et d'intégration a été optimisé pour offrir une expérience simple, digitale et complète à chaque candidat. PROFIL : Vous avez une formation ingénieur (Bac +5) en Electricité courant fort ou un BTS Electrotechnique avec une expérience de 10 ans minimum en organisme de contrôle ou bureau d'étude. Vous êtes reconnu dans votre domaine par vos compétences techniques en électricité haute et basse tension mais aussi par votre capacité à former et communiquer sur votre expertise. Vous avez une très bonne connaissance de la réglementation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
Employeur
Socotec
Let's SOCOTEC ! SOCOTEC est dans le Top 10 des Best Workplaces® 2025 (catégorie >2500 salariés) ! Rejoindre SOCOTEC, c'est rejoindre une communauté d'experts soudés, une entreprise en croissance qui va de l'avant et qui valorise l'humain et le développement de ses équipes, c'est aussi rejoindre une dynamique collective qui fait la différence sur ses marchés : construction, immobilier, infrastructures, industrie, environnement. Leader de la durabilit�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Financier (H/F)
SEM ESPACES VERTS - 78 - PLAISIR
Vous êtes passionné, vous avez soif d'aventures, de nouveaux challenges ? Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique avec une grande expertise métier ? Le groupe Serpe n'attend que vous ! Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIER JUNIOR (F/H) (H/F)
INGEROP CONSEIL ET INGENIERIE (ICI) - 92 - RUEIL MALMAISON
Au sein de la direction financière et rattaché au directeur financier France, vous serez amené à : - Participer à l'organisation et l'accompagnement du groupe dans l'intégration financière des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
SAS TAXI CONSULTING - 92 - CLICHY
À propos de nous Acteur spécialisé dans le courtage en financement, nous accompagnons nos clients dans la constitution et la gestion de leurs dossiers afin de leur proposer des solutions adaptées à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
AB ENERGIE - 75 - PARIS 16
Description du poste : Nous recherchons un Gestionnaire Administratif et Financier talentueux et motivé pour rejoindre notre équipe. Le candidat idéal sera responsable de diverses missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et services généraux H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 75 - Paris
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients Un(e) Assistant(e) administratif(ve) et services généraux H/F pour un poste en mission d'intérim d'un mois, poste basé à Paris...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif.ve adjoint.ve de composante (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
DEPARTEMENT DES HAUTS-DE-SEINE - 92 - NANTERRE
MISSIONS : Au sein du Service Administration, Ressources et Gestion de la DSI, vous contribuez activement à la gestion administrative et financière du service. Votre mission principale consiste à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE - 75 - PARIS 13
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice déléguée au mécénat (DME), et en lien étroit avec les services administratifs, financiers et Agence Comptable (DAP/ DBF, DAJ, AGC) : Gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif (réf. 925-1-RE25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 05
Au sein du Département de formation de la Licence de Physique de la Faculté de Sciences & Ingénierie de Sorbonne Université. Fonctions : Responsable administratif du département de formation de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif.ve en CDD (H/F)
LIVING SCHOOL - 75 - PARIS 19
Dans le cadre du congé maternité de notre responsable administrative, Living School (www.livingschool.fr) recherche pour fin avril un.e Responsable Administratif.ve basé.e à Paris 19e. Maillon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)