AGENT CHARGÉ DU GREFFE DES ASSOCIATIONS (H/F) 89 - Yonne
Offre n° 3620734
AGENT CHARGÉ DU GREFFE DES ASSOCIATIONS (H/F)
89 - Yonne
Publié le 10 octobre 2025
Référence CSP: MINT_BA089ATB-110388 GROUPE RIFSEEP : 3 Vos activités principales : 1. le greffe des associations pour l'ensemble du département : Traiter les déclarations de création, modification, dissolution d'associations via l'application RNA, instruire les dossiers des dons et legs, assurer le suivi des budgets des associations RUP et Fondations, des fonds de dotation, préparer et mettre en œuvre le calendrier d'appel à la générosité publique, instruire les déclarations des fonds de dotations, élaborer des tableaux de bord statistiques d'activités, assurer l'accueil téléphonique des usagers, gérer l'archivage des dossiers. 2. les activités réglementées (soutien à l'agent chargé des réglementations) : - assurer un suivi administratif et comptable de la fourrière automobiles départementale via l'application « SI FOURRIERES ». - instruire les demandes de dérogation au délai d'inhumation, de transports de corps ou d'urnes à l'étranger ; - traiter les demandes de cartes VTC/TAXI (réussite examen et renouvellement). 3. l'organisation des élections : apporter un soutien technique dans la préparation des élections : réception des livraisons de matériel électoral (enveloppes de propagande, de scrutin, cartes électorales...), participation à des travaux de mise sous pli, à l'installation du matériel nécessaire aux opérations de vote, au contrôle des procès-verbaux de votes. Vos activités accessoires : correspondant archivage des dossiers « Associations » Activités du bureau des réglementations et des élections : - Organisation des élections politiques et professionnelles; instruction des dossiers des professions réglementées taxis et VTC, des autorisations d'exercice des professions réglementées dont la gestion des opérateurs funéraires; autorisations administratives en matière touristique; suivi du fonctionnement de la fourrière automobile départementale; secrétariat de la commission locale des transports particuliers de personnes; gestion du greffe départemental des associations, dons et legs; calendrier d'appel à la générosité publique ; - droits à conduire : suspensions, annulations, suivi du contrôle de l'aptitude médicale à la conduite, autorisations d'animer les stages, demandes d'agrément des centres d'organisation des stages, centres d'examens psychotechniques; réquisition des forces de l'ordre. - CNI-Passeports /opérations SIV: passeports temporaires, de mission, de service; opposition à sortie du territoire; habilitations professionnels de l'automobile au SIV... Composition et effectifs du service : 8 agents : la cheffe de bureau, l'adjoint, 3 agents pôle réglementation générale et élections, 3 agents pôle missions de proximité et permis de conduire. Liaisons hiérarchiques : La directrice, la cheffe de bureau, l'adjoint Liaisons fonctionnelles : le milieu associatif - les usagers - les forces de l'ordre - les services de la préfecture et des sous-préfecture d'Avallon et de Sens - les autres préfectures, le ministère de l'Intérieur.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Prefecture de l'Yonne
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
Tecsafinance - 45 - COULLONS
Spécialisé dans le chêne, impliqué dans la filière bois et porteur de projets innovants, le Groupe SAGET reprend sa croissance. Chêne Décors produit et commercialise des produits décoratifs pour le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
POK - 10 - NOGENT SUR SEINE
Dans le cadre du développement de la société POK, Poste à pourvoir dès que possible Vos missions : Comptabilité générale, auxiliaire, analytique, bilan, déclaration fiscale, trésorerie Superviser...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/directrice d'association de développement agricole (H/F)
BIO CENTRE - 45 - ORLEANS
Bio Centre est l'association de la filière biologique en région Centre Val de Loire. Elle fédère l'ensemble des acteurs de la filière, producteurs, transformateurs, distributeurs et consommateurs,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
CREATIV' - 21 - DIJON
Vos missions : a) BUDGET, CALCUL DES COUTS ET CONTROLE DE GESTION - Élaborer et suivre le budget annuel en collaboration avec le directeur et les services opérationnels. - Concevoir des budgets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale (H/F)
77 - LIEUSAINT
À propos de nous : HYGIE MEDICAL est un acteur engagé dans la prestation de santé à domicile. Nous accompagnons les patients nécessitant des traitements tels que la PPC, la VNI ou l'oxygénothérapie....
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service - Unité Dématérialisation et Traitement de (H/F)
CARSAT Bourgogne et Franche-Comté - 21 - Dijon
Un poste de responsable de service est à pourvoir au sein de la Direction retraite, à l'unité Dématérialisation et Traitement de l'Information (DTI) composée de 10 agents (9 gestionnaire des flux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire juridique (H/F)
77 - MELUN
Nous recherchons un(e) secrétaire juridique dynamique et rigoureux(se) pour rejoindre notre équipe à Melun dans le cadre d'un CDI à temps plein. Vos missions principales - Accueil téléphonique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur/Administratrice. 17h/hebdo (H/F)
21 - DIJON
Aujourd'hui, nous cherchons à compléter notre équipe avec une administratrice ou un administrateur prêt à relever les défis de la radio. En lien direct avec le Conseil d'administration, vous jouerez...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Encadrant des services logistiques (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SPECIALISE DE L'YONNE - 89 - AUXERRE
Catégorie d'emploi : B Corps/Grade : Adjoint des Cadres Hospitaliers Définition du poste Adjoint du responsable des services logistiques. Piloter et contrôler la gestion des processus comptables et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion financière et matériels (H/F)
GIP FORMAT TOUT LONG VIE INSER PROFES - 45 - ORLEANS
Mission principale : Assurer la gestion financière, budgétaire et matérielle de la structure Activités essentielles : Gestion financière et budgétaire Contribuer à l'élaboration budgétaire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)