Directeur général F/H - Direction générale (H/F)

Directeur général F/H - Direction générale (H/F) 85 - Roche-sur-Yon

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Offre n° 3622018
Directeur général F/H - Direction générale (H/F)

85 - Roche-sur-Yon - Localiser avec Mappy

Publié le 10 octobre 2025

Descriptif du poste: Dans le cadre des orientations définies par le conseil d'administration et sous l'autorité du Président, les principales missions du poste sont de : * Missions principales : * Mettre en œuvre la politique associative déterminée par le conseil d'administration. * Gérer la structure, le patrimoine et ses ressources humaines. * Être garant(e) du bon fonctionnement des établissements et services. * Assurer la pérennité du fonctionnement et l'équilibre financier des opérations qu'il/elle a en charge. * Assurer le développement commercial et la recherche de financement * Participer à l'élaboration de la stratégie de l'Association et en conduit son développement. * Veiller à l'application des règles sociales, fiscales, budgétaires et comptables, au respect des normes en vigueur, à la gestion et la maintenance des locaux. * Assumer la responsabilité de l'encadrement hiérarchique du personnel et détient des pouvoirs permanents d'évaluation et de sanction délégués par le Président. * Poursuivre et développer les relations partenariales avec les institutions, associations ou entreprises partenaires, ainsi que nos réseaux locaux et nationaux. * Représenter l'association auprès des différentes instances et partenaires. * Gérer la communication. Les horaires sont variables justifiant un forfait jours annuel (215 jours) Période d'essai de trois mois renouvelable Véhicule de fonction Profil recherché: La mission nécessite : Le/la directeur/trice doit posséder une qualification adaptée à la réglementation en vigueur ainsi que les connaissances nécessaires dans les domaines touchant à son activité : * * Une culture de base dans le domaine lié à son activité de direction (mouvements d'Education Populaire, gestion centre de vacances, convention collective ECLAT, .) * La gestion (analyse, projection financière, commercialisation) * Les règles de management * La conception, le pilotage et les évaluations de projets Il/elle doit connaître : * * Les politiques publiques * Les sources de financement * Les normes * Les stratégies de négociations * Les droits des usagers : climat social, favorise la communication et les bonnes conditions de travail. * Les Instances Représentatives du Personnel : le Conseil Social et Economique. Il/Elle doit avoir la capacité de : * * Piloter et manager * Gérer le quotidien et les urgences. * S'adapter à des situations variées, complexes résultant de contextes évolutifs. * Prendre des initiatives tout en respectant le mandat confié. * Anticiper et conduire le changement * Être apte à l'analyse rapide des situations et à la synthèse, * Faire preuve de dynamisme, d'autonomie, de discernement * Posséder la capacité à prioriser et prendre des décisions * Savoir rendre compte de son travail et le valoriser Profil recherché : Vous serez le.a candidat.e idéal.e si vous : * * Possédez une expérience similaire réussie de direction * Avez une véritable compétence en gestion opérationnelle avec dominante commerciale * Avez une sensibilité à la culture d'éducation populaire et sociale en adhérant aux valeurs fondamentales et humaines portées par l'association, * Etes rigoureux (se), organisé(e) et tourné(e) vers le résultat, * Mais aussi empathique, à l'écoute, avec un bon sens du relationnel avec des interlocuteurs multiples Diplôme recherché * * DEFA/DESJEPS/MASTER ou équivalents * Une formation complémentaire (type BTS, IUT, DUT, GEA.) en gestion serait un plus.  

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • 35 - 42 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents

Employeur

ASSO DEPART DES PUPILLES ENSEI PUBLIC


Déclarée en 1924 l'Association Départementale des Pupilles de l'Enseignement Public fait partie des 123 associations affiliées à la Fédération générale des PEP.  Elle se fonde sur les valeurs et principes de solidarité, d'égalité de citoyenneté et de laïcité. Créée initialement en 1915 pour soutenir les orphelins de guerre elle a évolué pour accompagner les orphelins de la société et ainsi qu'elle se définit dans ses statuts : « Elle contribue à l'éducation et �..

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