Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 56 - Vannes

Postuler à l'offre Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 3622271
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

56 - Vannes - Localiser avec Mappy

Publié le 10 octobre 2025

Descriptif du poste: Le Responsable Administratif et Financier H/F est garant du respect des obligations légales et réglementaires, ainsi que de la bonne gestion administrative, comptable et financière de l'association, notamment par des liens de coopération efficients avec les autres services en interne et les partenaires extérieurs. Il permet à l'association de se doter d'outils adaptés et de produire des informations permettant la visibilité nécessaire à la bonne gestion de l'association. Il est force de proposition pour améliorer l'efficacité des moyens de l'association. Vos principales missions seront les suivantes : -      Comptabilité générale et analytique : ·      Assurer la supervision de la comptabilité générale et analytique de l'association, ·      Elaborer l'arrêté des comptes en lien avec l'Expert-Comptable et le Commissaire aux Comptes, ·      Effectuer une veille fiscale et assurer les déclarations fiscales, ·      Suivre les immobilisations, ·      Superviser la facturation des activités de l'organisme, ·      Elaborer et suivre, en lien avec le comité de direction, le budget de l'association, ·    Garantir le respect des normes comptables et des règles fiscales. ·      Garantir une comptabilité analytique permettant la production des analyses de la performance tant par marché ou activité que par antenne ou département dans une périodicité compatible avec le besoin de suivi permanent des activités.  -      Finances et gestion : ·    Assurer les relations avec les organismes bancaires et financiers, ·   Réaliser les prévisions financières, rechercher et proposer des solutions de gestion et de financement à court terme ou à long terme et en assurer le suivi, ·   Effectuer le suivi de la trésorerie et veiller à son optimisation.  -      Gestion administrative : ·      S'assurer de la bonne réalisation de la gestion administrative de l'association : déclarations obligatoires, assurances, emprunts, subventions, immobilier, contentieux, gestion des contrats avec les prestataires.  -      Management : Superviser une équipe (comptables et agent d'accueil) de 3 personnes  -      Système d'information : Superviser et suivre les travaux menés, l'articulation et les choix concernant le système d'information en transversalité.  -      Contrôle de gestion : o   Superviser et fiabiliser les outils de pilotage adaptés aux différentes activités en lien avec le management opérationnel Suivre les temps affectés aux activités, superviser les tableaux de bord économique et financier et réaliser des analyses financières, statistiques et budgétaires touchant aux prévisions et réalisations de l'association (chiffres-clés, indicateurs) Profil recherché: Profil recherché : De formation Bac +5 en finance, comptabilité ou gestion, vous disposez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans dans un poste similaire. Compétences requises : * Très bonnes connaissances de la règlementation comptable, fiscale et sociale * Très bonne communication écrite et orale * Maîtrise des règles et pratiques de gestion * Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels comptables (SAGE) et de gestion des activités. Qualités requises : * Posture de coopération avec les autres services de l'association et les partenaires extérieurs * Force de proposition et de conviction                    * Excellent relationnel * Écoute, sens du contact et de la communication * Discrétion et confidentialité * Gestion du temps et des priorités * Polyvalence et capacité d'adaptation * Rigueur, autonomie et réactivité * Capacité à travailler en équipe, à manager et pédagogie Spécificités du poste : En relation directe avec le Directeur Général, les professionnels des fonctions supports et les Responsables d'agence. Déplacements occasionnels sur les agences en Bretagne. Rattachement hiérarchique : Au Directeur Général Rémunération et avantages : ·         Selon profil et expérience ·         Prise en charge employeur Mutuelle du salarié à 100% (couverture de base) ·         13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté minimum  Prêt à postuler ?  Si vous vous reconnaissez dans cette description, transmettez-nous votre candidature ! Pour candidater, merci de nous adresser CV et lettre de motivation avant le 15 septembre Poste à pourvoir dès que possible

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

SOLIHA BRETAGNE


Acteur de l'Economie sociale et solidaire, SOLIHA, Solidaires pour l'Habitat, œuvre depuis plus de 80 ans pour que chacun puisse accéder ou se maintenir dans un logement abordable, économe en énergie et adapté.  Aujourd'hui, le Mouvement SOLIHA est présent partout en France hexagonale et Outre-mer. Il regroupe 135 associations, neutres et indépendantes agréées Service social d'intérêt général par l'Etat.  SOLIHA BRETAGNE est une association de 80 collaborateurs qui condui...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)

    REGIE DES EQUIPEMENTS NAUTIQUES DE VANNE  - 56 - VANNES

    La Régie des Équipements Nautiques de Vannes Agglomération : 47°Nautik, Établissement Public sous statut EPIC, en charge de la gestion des équipements nautiques de l'agglomération, recrute sa/son...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable des Services Généraux - CDI Temps plein - Siège (H/F)

    ASSOCIATION GABRIEL DESHAYES  - 56 - BRECH

    RECRUTEMENT D'UN(E) RESPONSABLE DES SERVICES GENERAUX H/F Poste à pourvoir dès que possible en CDI à temps plein Sous la responsabilité de la Directrice Générale Missions : -Il/elle contribue à...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)

    SOLIHA BRETAGNE  - 56 - VANNES

    Vos principales missions seront les suivantes : * Comptabilité générale et analytique : - Assurer la supervision de la comptabilité générale et analytique de l'association, - Elaborer l'arrêté des...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier (H/F)

    ADECCO FRANCE  - 56 - Vannes

    LHH recrute pour son client, centre de formation continue présent sur l'ensemble du département du Morbihan, un.e Responsable administratif.ve et financier.ère pour piloter les fonctions clés de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Responsable technique maintenance & services généraux H/F

    56 - Nivillac

    Sous la responsabilité du Responsable d'Exploitation du centre de Nivillac, vous exercerez la fonction de Responsable technique maintenance & services généraux sur notre site de Nivillac.  Dans ce...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)

    LHH  - 56 - Vannes

    LHH recrute pour son client, centre de formation continue présent sur l'ensemble du département du Morbihan, un Responsable administratif et financier H/F en CDIpour piloter les fonctions clés de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Directeur administratif financier indépendant H/F

    DAF-ACTIVE  - 56 - Vannes

    Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    REGIE DES EQUIPEMENTS NAUTIQUES DE VANNES AGGLO  - 56 - Vannes

    Descriptif du poste: . En relation directe et quotidienne avec le directeur et la personne chargée de développement, vous aurez pour mission d'assurer : - la Gestion budgétaire et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur Général des Services F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    PARCOURS PUBLIC RH  - 56 - Vannes

    Descriptif du poste: En qualité de DGS et collaborateur direct du Président, vous assurez le pilotage global de l'administration et accompagnez la mise en œuvre des politiques publiques. Vos...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 27 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    directeur administratif et financier (f/h) (H/F)

    56 - Vannes

    Votre Rôle Stratégique au Quotidien : Pilotez l'Excellence Financière et OpérationnelleRattaché(e) directement au Directeur Général, vous êtes le garant de la fiabilité financière et de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.