Administrateur Systèmes et Réseaux Confirmé H/F

Administrateur Systèmes et Réseaux Confirmé H/F 69 - Lyon 1er Arrondissement

Postuler à l'offre Administrateur Systèmes et Réseaux Confirmé H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Administrateur Systèmes et Réseaux Confirmé H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Administrateur Systèmes et Réseaux Confirmé H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 3629739
Administrateur Systèmes et Réseaux Confirmé H/F

69 - Lyon 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 10 octobre 2025

POSTE : Administrateur Systèmes et Réseaux Confirmé H/F DESCRIPTION : Au sein du département Systèmes et Infrastructures, vous serez amené à : - Contribuer à l'intégration, l'exploitation et l'administration de la plateforme et de l'ensemble des ressources hébergées - Assurer la supervision et traiter les remontées d'alertes de la plateforme - Participer aux rotations des récurrences' - Réaliser la mise en production des évolutions - Intégrer de nouveaux services métiers ou la mise en oeuvre de nouveaux services - Contribuer à des études techniques et réfléchir sur des pistes d'optimisation et sur des alternatives innovantes pour apporter toujours plus de performance - Vous assurer de la reproductibilité de l'étude, notamment grâce à la documentation et émettre les demandes d'amélioration (ex : documentation) lorsque nécessaire - Participer à la résolution des incidents de production - Réaliser un reporting régulier de l'activité PROFIL Diplômé d'une école d'ingénieurs ou équivalent (Bac +5) : - Vous justifiez d'une première expérience réussie administration des systèmes et/ou des réseaux - Vous connaissez les réseaux existants (LAN, MAN, WAN) ainsi que les équipements réseaux de type Cisco ou HP. - Vous avec des connaissances en systèmes Linux / Windows mais également en virtualisation VMWare, cluster ESX, Active Directory, Scripting Shell / Powershell, Firewall et systèmes de supervision comme Nagios ou Centreon Processus de recrutement - Échangez avec un ou une chargée de recrutement pour un premier contact téléphonique - Rencontrez un ou une Ingénieure d'Affaires (Business Manager) sur vos souhaits d'évolution - Approfondissez avec nos responsables et directeurs d'agence pour connaître la vision de l'agence Selon votre profil, des tests ou entretiens techniques pourront vous être demandés. Tout au long du processus, vous pourrez échanger avec nos consultants pour en savoir + sur leur quotidien chez nous ! Les petits plus Télétravail possible 100% des frais de transports en communs pris en charge, des tickets restaurant et une mutuelle haut de gamme Un CSE avantageux et des challenges tout au long de l'année ! Des primes à hauteur des performances de l'année et de l'implication 250 événements par an pour rencontrer tes collègues et des locaux feel good Des formations, conférences et une plateforme d'e-learning avec LinkedIn pour monter en compétences Des Communautés Métiers et du Mentorat pour partager son expertise et en apprendre sur de nombreux sujets Une communauté de e-sport : Extia Gaming ! #LI-AP7 PROFIL : Bon(ne) communiquant(e), vous créez facilement du lien avec les nouvelles personnes que vous rencontrez Adaptable, vous êtes un digne représentant de la Positiv Attitude Force de proposition, vous n'êtes jamais à court de solutions Impliqué(e), votre équipe peut toujours compter sur vous

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 33000.0 Euros à 43000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques

Employeur

Extia


Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui place l'humain au coeur de ses préoccupations ? On vous attend chez Extia ! Société de conseil spécialisée dans les métiers de l'IT et du digital, Extia privilégie depuis sa création en 2007 une approche qui allie performance et bien-être au travail. Une vision de l'entreprise partagée aujourd'hui par plus de 2 500 Extiens en France et à l'international et récompensée par le label Great Place to Work® depuis 13 ans ! Nous cr...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur/Administratrice Réseaux et Téléphonie (H/F)

    DOSNE & FORGES CONSEIL  - 69 - Meyzieu

    Vous cherchez à faire partie d'une entreprise en croissance et à la pointe de l'innovation ? Vous aimez prendre en mains des sujets d'infrastructure réseaux en mode hybride et multi-sites, et avez...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    1 ADMINISTRATEUR RESEAUX ET TELECOM (H/F)

    CAISSE D ASSURANCE RETRAITE ET DE SANTE  - 69 - LYON 03

    La Direction des Systèmes d'Information (DSI) recrute un(e) Administrateur Réseaux et Télécom pour rejoindre le Pôle Technique du Département Informatique Régionale et Accompagnement Digital. Ce...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    DBA PostgreSQL (H/F)

    AK RECRUTEMENT  - 69 - Marennes

    Notre client est une société spécialisée dans le Retail. Au sein de la branche "Etude" de la DSI, vous intégrez l'équipe infrastructure Build composée de 9 personnes (6 architectes et 3 chefs de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    DBA PostgreSQL expérimenté (H/F)

    AK RECRUTEMENT  - 69 - Marennes

    Notre client est une société spécialisée dans le Retail. Au sein de la branche "Etude" de la DSI, vous intégrez l'équipe infrastructure Build composée de 9 personnes (6 architectes et 3 chefs de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice système et réseaux d'information et de communication (H/F)

    CLAYENS NP  - 69 - Genas

    Dans le cadre du renforcement de notre équipe IT, nous recherchons un Administrateur Systèmes et Réseaux H/F expérimenté(e), capable de gérer l'ensemble de notre infrastructure tout en assurant...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Gestionnaire de base de données (H/F)

    69 - Écully

    Description du poste : Bienvenue chez Feu Vert ! Nous possédons plus de 50 ans d'expérience dans le monde de l'équipement et de l'entretien automobile. Aujourd'hui leader européen avec 450 Centres de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire de Données Techniques H/F

    Adecco  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    POSTE : Gestionnaire de Données Techniques H/F DESCRIPTION : Votre mission Adecco recrute pour son client NATRAN, une entreprise spécialisée dans les transports par conduites, un·e Gestionnaire de...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Administrateur de base de données F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    Hexanet  - 69 - Limonest

    Descriptif du poste: Votre mission : Sous la responsabilité du DSI, vous auditez, conseillez, et infogérez pour Hexanet et ses clients les bases de données de type Oracle / sql server / postgresql /...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur de Base de Données H/F

    Hexanet  - 69 - Limonest

    POSTE : Administrateur de Base de Données H/F DESCRIPTION : Votre mission : Sous la responsabilité du DSI, vous auditez, conseillez, et infogérez pour Hexanet et ses clients les bases de données de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur Aveva E3d H/F

    Systea Energie  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    POSTE : Administrateur Aveva E3d H/F DESCRIPTION : Pour le compte de l'un de nos clients en bureau d'études, nous recherchons un profil spécialisé en AVEVA E3D pour une mission longue durée. Vos...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.