Chef de Projet Finance Interpréteur Comptable H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 3629842
Chef de Projet Finance Interpréteur Comptable H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 10 octobre 2025
POSTE : Chef de Projet Finance Interpréteur Comptable H/F DESCRIPTION : Organe central du Groupe, BPCE SA assure la coordination, la cohérence et les synergies entre les différentes marques pour porter les ambitions du Projet du Groupe BPCE 2024. Les missions confiées à nos collaborateurs offrent une vision transversale des enjeux économiques et stratégiques du Groupe. Vos missions au sein de l'équipe Ce pool de compétence a la responsabilité de maintenir et faire évoluer fonctionnellement différents composants de la plateforme comptable dont l'interpréteur comptable, le GL, les référentiels associés, les outils de requêtage des données tel que COGNOS et Alteryx, et la planification des tâches et traitements associés. Le candidat devra sous la tutelle et en étroite collaboration avec les experts leader : - Concevoir des solutions fonctionnelles à travers des outils de BI et de data (préparation et visualisation). - Paramétrer l'interpréteur comptable sur des règles simples à complexes (variables, boucles) liés aux la maintenance corrective et aux évolutions en cohérence avec les schémas comptables - Intervenir à chaud sur des processus fonctionnels de production (reprise de fichiers non intégrés, modification éventuelle de paramétrage, ajustement de plan d'ordonnancement) en lien avec l'informatique - S'assurer de la cohérence des référentiels (comptes, tiers), de leur valorisation et de leur adressage par rapport au systèmes avals consommateurs tel que le reporting règlementaire statistiques ou les états de synthèse French et IFRS (liasse conso COREP / FINREP) - Participer aux correspondances avec différents partenaires (informatiques, éditeurs, inspection générale, commissaires aux comptes, filiales) - Participer à la maintenance et l'évolution de la plateforme dont AIS l'interpréteur comptable et l'applicatif CODA, GL de la comptabilité sociale de BPCE par du paramétrage, de la planification et de la documentation dans un contexte de migrations cloud. - Réaliser du suivi de production, suivi de chronogramme d'arrêté, mise en place d'indicateurs et définition de plans d'actions adaptés Ce pool de compétence est également garant de la cohérence d'ensemble des chaînes comptables et des bonnes pratiques au sein du pôle et de la comptabilité sociale. Le candidat devra donc faire preuve d'une hauteur de vue et d'un sens critique sur les demandes adressés au pôle comme sur le portefeuille projet géré par le pôle. Vos atouts pour réussir - Bac +5 (école d'ingénieur, comptabilité, audit, finance, contrôle de gestion) - Certification Alteryx, power BI et / ou COGNOS - Minimum 5 ans d'expérience en maintenance et évolution de SI comptable bancaire - Une expérience en audit banque et finance et/ou gestion de projet est fortement souhaitée Expertise pour les projets data et SI comptable : Data enthousiaste - - Gestion de projets - Sens de l'organisation et de la diplomatie - Capacités rédactionnelles et de synthèse - Pédagogie & méthodologie - Capacité à travailler sur plusieurs dossiers en simultané - Curieux et rigoureux - Capacité de compréhension de schémas comptables Pourquoi nous rejoindre ? Un Groupe engagé dans le développement de ses collaborateurs - Des opportunités professionnelles au sein de l'ensemble du groupe BPCE, avec la possibilité de bénéficier d'accompagnements sur-mesure (parcours d'upskilling / reskilling, LinkedIn Learning) - Un modèle managérial favorisant la mise en responsabilité et la prise d'initiatives Un Groupe engagé dans les enjeux sociétaux et environnementaux - Le Groupe BPCE place le climat comme priorité d'action de tous ses métiers et de toutes ses entreprises. Trois objectifs sont fixés : aligner tous ses portefeuilles sur une trajectoire "net zéro", accompagner ses clients dans leur transition environnementale, et réduire sa propre empreinte. - En quelques chiffres la RSE dans le Groupe : - 1erfinanceur de l'économie sociale et solidaire avec 15.9 Md€ d'encours - 35 Md€ d'encours de financement de la transition énergétique - 6 millions d'emplois soutenus grâce à l'activité des réseaux BP et CE Être un employeur inclusif à travers des politiques fortes en termes de mixité, d'équilibre des temps de vie, de santé au travail Mais aussi - 10 jours de télétravail par mois - Une carte ticket-restaurant de 11€ Euros par jour de télétravail - 29 jours de congés payés et entre 16 et 19 jours de RTT (en fonction du calendrier des jours fériés) - 64,2% de prise en charge des frais de transport - Un dispositif d'épargne salarial attractif avec système d'abondement de 2500 Euros annuel - Une mutuelle avantageuse avec la
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
BPCE SA
Notre activité Rejoignez une entreprise au coeur des activités du groupe BPCE, de ses évolutions et de son développement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
COORDINATEUR DES SERVICES GÉNÉRAUX H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - Paris 15e Arrondissement
LHH, cabinet de conseil en recrutement, évaluation, management de transition et intérim spécialisé recherche pour son client, exploitant de vélos, Un coordinateur des services généraux H/F en...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable coordinateur comptable et financier (H/F)
ABIL RESSOURCES - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients Un(e) Responsable coordinateur(trice) comptable et financier H/F pour un poste en contrat à durée indéterminée, poste basé à proximité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ESPIC - 75 - PARIS 01
Présentation de la société : Nous sommes un centre de formation par apprentissage proposant des formations post-bac et supérieures dans les domaines du commerce, des ressources humaines et du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT GESTIONNAIRE (H/F)
GPR PARISIEN - 95 - SANNOIS
GPR PARISIEN recrute un(e) Assistant gestionnaire Profil recherché : - Formation en gestion, administration, Suivi des dossiers clients, fournisseurs ou internes comptabilité etc) . Gestion de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de moyens généraux (H/F)
MISSION LOCALE DE PARIS - 75 - PARIS 18
Sous la responsabilité du/de la Responsable des Moyens Généraux, en articulation avec les Responsables de Site, le/la Chargé(e) des Moyens Généraux prend en charge ses missions au sein de la Mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptabilité et gestion administrative (H/F)
LA COLLECTERIE - 93 - MONTREUIL
Sous la supervision de la trésorière, de la directrice, du responsable développement, et en lien avec l'ensemble des coordinateurs et responsables vos missions principales seront : comptabilité et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Superviseur d'aide (H/F)
ETABLISSEMENT NATIONAL DES PRODUITS DE L - 93 - MONTREUIL
Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés....
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des moyens généraux (H/F)
ASSOCIATION UNIS-CITE - 75 - PARIS 18
Rattaché(e) au directeur des ressources humaines, vous assurez la sécurité des biens et des personnes et garantissez, en optimisant les coûts, la maintenance et l'entretien des locaux et la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 94 - Créteil
Finance People, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un groupe spécialisé dans le secteur industriel, un Responsable Administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable aux affaires financières (F/H)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
Au sein de la Direction des Affaires Financières (DAF), nous recherchons un/une Responsable aux affaires financières (F/H). Votre poste est garant de l'élaboration, de la mise en œuvre ainsi que du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)