Directeur des Opérations Logisitiques H/F 72 - LE MANS
Offre n° 3638508
Directeur des Opérations Logisitiques H/F
72 - LE MANS - Localiser avec Mappy
Publié le 15 mars 2025
POSTE : Directeur des Opérations Logisitiques H/F DESCRIPTION : Missions principales Sous la responsabilité de la Direction Générale, le Directeur des Opérations (H/F) est responsable de la gestion et de l'optimisation des activités opérationnelles. Il veille à l'atteinte des objectifs commerciaux, stratégiques et économiques tout en garantissant un haut niveau de service et de satisfaction client. Ainsi, vos mission seront les suivantes : - Analyser les capacités logistiques de l'entreprise et identifier de nouvelles opportunités commerciales adaptées à l'infrastructure existante. - Prospecter et démarcher de nouveaux clients afin de diversifier l'activité et limiter la dépendance à un nombre restreint de partenaires. - Optimiser les moyens mis à disposition pour garantir la performance et la rentabilité. - Assurer la qualité de service et la satisfaction client à travers un suivi rigoureux des indicateurs de performance (KPIs). - Superviser le service client et garantir une facturation fiable et efficiente des prestations. - Proposer des améliorations continues pour atteindre les objectifs de la Direction Générale. - Animer et développer les équipes en insufflant une dynamique de performance et d'innovation. - Assurer la conformité des processus aux exigences réglementaires et contractuelles. - Développer des solutions digitales et automatisées pour fluidifier les processus (facturation, gestion des stocks, transport). - Déployer des stratégies d'amélioration continue pour maximiser l'efficacité opérationnelle. Profil Profil recherché - Formation supérieure en management, supply chain ou ingénierie (Bac +5 ou équivalent). - Expérience significative (minimum 7-10 ans) en gestion d'opérations, logistique ou distribution. - Expérience avérée dans un environnement en transformation digitale et automatisation des process. - Expérience managériale confirmée, incluant la gestion d'équipes importantes. - Maîtrise des outils informatiques et logiciels de gestion opérationnelle. Compétences clés : - Managériales : Leadership, gestion d'équipes, prise de décision stratégique, accompagnement du changement. - Techniques : Pilotage opérationnel, optimisation de la supply chain, outils digitaux, gestion de la performance. - Relationnelles : Communication efficace, gestion des interfaces internes et externes, rigueur et esprit d'équipe. Pourquoi rejoindre notre client ? - Un poste stratégique et à forte responsabilité. - Un environnement dynamique et stimulant. - Une opportunité de contribuer activement à l'évolution et la modernisation des processus. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 65000,00 Euros à 70000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
GOOD RECRUITER
Notre client est une filiale logistique basée dans la région du Mans. Spécialisée dans la gestion des flux B2B et B2C, elle propose des solutions de distribution, de stockage et d'optimisation des ressources logistiques pour accompagner le développement et la performance de ses clients dans divers secteurs d'activité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Exécutif Délégué h/f
72 - MONTVAL SUR LOIR
Notre client, un groupe de premier plan (500 collaborateurs), excelle dans la conception et la vente de solutions logicielles ERP et de gestion destinées aux professionnels dans divers secteurs tels...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Général - Bâtiment B To c H/F
Krut - 72 - LE MANS
POSTE : Directeur Général - Bâtiment B To c H/F DESCRIPTION : Vous êtes un leader visionnaire en quête d'un nouveau défi entrepreneurial, mais avec la stabilité d'un poste en CDI ? Une entreprise en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternant - Adjoint de Direction H/F
Ecofac Business School Le Mans - 72 - LE MANS
POSTE : Alternant - Adjoint de Direction H/F DESCRIPTION : Ecofac Business School, école de commerce et de management au Mans propose des formations en BTS, Bachelor et Mastère en alternance. Vous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)