Manager Expertise - Pôle Professions Libérales F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 35 - ST GREGOIRE
Offre n° 3639339
Manager Expertise - Pôle Professions Libérales F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
35 - ST GREGOIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 octobre 2024
Descriptif du poste: Le poste Sous la responsabilité d'un expert-comptable associé et avec l'appui de deux collaborateurs expertise, vous intervenez en tant que manager expertise sur un portefeuille clients axé principalement sur les professions libérales (études notariales, médecin.), sur des missions d'expertise-comptable et de conseil : * Etablissement des comptes * Suivi du portefeuille clients (planification des missions, facturation, gestion du budget du portefeuille, relance client, préparation des lettres de mission...), * Réalisation du RDV annuel avec l'expert-comptable, * Accompagnement et conseil des clients sur des sujets variés: * Choix de régime fiscal (déclaration contrôlée ou impôt société) * Etude projet d'investissement, * Tableau de bord et prévisionnel, * Optimisation de patrimoine, * Accompagnement à la gestion des dividendes. Vous êtes le référent technique de l'équipe, vous veillez à développer les compétences des collaborateurs et vous supervisez leurs dossiers. Vous êtes le conseillé privilégié du client pour l'accompagner dans la gestion et le développement de son entreprise. L'équipe est accompagnée par un(e) assistant(e) comptable en charge de la gestion de la DATA et des déclarations de TVA, ce qui permet de vous concentrer sur des missions de conseil et de supervision en lien avec l'expert-comptable. Le portefeuille est à dominante expertise comptable. Toutefois, si vous souhaitez effectuer votre stage d'expertise comptable, vous avez la possibilité de réaliser vos heures de commissariat aux comptes et d'audit au sein du cabinet. Les plus du poste A votre arrivée au cabinet, vous bénéficiez du parcours d'intégration du cabinet, vous participez à plusieurs formations internes ainsi qu'au séminaire d'intégration sur deux jours. De plus, vous êtes accompagné(e) par un parrain ou une marraine pour faciliter vos premiers mois au sein du cabinet. Sur une année, vous bénéficiez d'environ 39 heures de formations en interne et en externe pour développer vos compétences. Ce nombre d'heures est multiplié par trois si vous préparez votre stage d'expertise comptable. Vous évoluez au sein d'équipes dynamiques et jeunes, dans des locaux agréables et équipés du matériel nécessaire (salles de réunion, ordinateurs portables, scanners, écrans portatifs.). Vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux (https://www.linkedin.com/company/geirec/...) Profil recherché: Votre profil Diplômé(e) d'un DCG, d'un Master CCA ou d'un DSCG, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum une typologie de clients similaires. Vous souhaitez intégrer un cabinet reconnu au niveau régional par la qualité de ses interventions et de sa formation. Vous êtes dynamique, rigoureux(se) et vous aimez le travail en équipe au sein d'un cabinet alliant convivialité et professionnalisme. Les avantages du poste * Rémunération fixe + primes (prime annuelle, prime de Noël, PPV) * Statut cadre au forfait jour avec RTT * Accord participation * Mutuelle et Prévoyance Groupe * Tickets Restaurants * Télétravail * CSE Déroulement du processus de recrutement * Un appel téléphonique de pré-qualification pour évaluer l'adéquation entre votre recherche et le poste. * Un entretien RH permettant de mieux vous connaitre et de vous présenter plus en détail le cabinet, le poste et le projet. * Un entretien avec un opérationnel pour aborder la dimension technique du poste. L'aventure vous tente ? N'hésitez plus et postulez vite
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités comptables
Entreprise
Geirec
Vous avez envie d'intégrer un groupe dynamique et performant ? Alors rejoignez GEIREC, cabinet d'expertise comptable à rayonnement régional, créé en 1979 et composé de 18 associés. Aujourd'hui, 300 collaborateurs travaillent quotidiennement au sein du cabinet. Et pour accompagner notre croissance, nous proposons régulièrement des offres sur les villes où nos équipes sont implantées : Rennes, Nantes et Lorient. Geirec St Grégoire Le site de Saint Grégoire a une situatio...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Vos fonctions consistent à assurer les tâches de gestion administrative en lien avec les entités du groupe JOEY SAS. Vous exercerez, en particulier, les missions suivantes : 1....
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Recouvrement F/H - GEMY HOLDING LAVAL (H/F)
GEMY HOLDING LAVAL - 35 - TORCE
Avec la création d'une cellule Administration des Ventes, nous recherchons notre futur(e) Chargé(e) de recouvrement qui viendra renforcer notre équipe. Vous appréciez le travail en équipe. Vous vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé Administration des Ventes F/H - GEMY HOLDING LAVAL (H/F)
GEMY HOLDING LAVAL - 35 - TORCE
Avec la création d'une cellule Administration des Ventes, nous recherchons notre futur(e) Chargé(e) d'Administration des Ventes qui viendra renforcer notre équipe. Vous appréciez le travail en...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternant - Chargé de Gestion d'Entreprise H/F
Ecofac Training Rennes - 35 - BEDEE
POSTE : Alternant - Chargé de Gestion d'Entreprise H/F DESCRIPTION : Ecofac Business School, école de commerce et de management à Rennes propose des formations en BTS, Bachelor et Mastère en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Technique Dynamics 365 CRM / Power Platform F/H - Isatech (H/F)
Isatech - 35 - RENNES
Dimood Group recrute pour sa marque isatech un consultant Power Platform. Vous participerez au déploiement de nos solutions chez nos clients. En nous rejoignant, vos missions seront les...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H/F)
35 - BECHEREL
Description du poste : Nous recherchons un assistant qualité H/F pour notre Branche Cooperl Salaisons au sein de notre service qualité situé sur le site Brocéliande de Bécherel (35). Sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Gestion en Alternance - Bac +2 - BTS Gestion de la Pme - Rennes H/F
Aforem Rennes - 35 - RENNES
POSTE : Assistant de Gestion en Alternance - Bac +2 - BTS Gestion de la Pme - Rennes H/F DESCRIPTION : - Accueil téléphonique - Gestion et suivi de la boîte contact - Support au suivi...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif en Alternance - Bac + 2 - BTS Gestion de la Pme -Laval H/F
Aforem Rennes - 35 - RENNES
POSTE : Gestionnaire Administratif en Alternance - Bac + 2 - BTS Gestion de la Pme -Laval H/F DESCRIPTION : - Accueil téléphonique - Service Clients - Contrôler et enregistrer les dossiers de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)