- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Paris
- Détail de l'offre 3639429
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Paris
- Détail de l'offre 3639429
Chargé/e de commercialisation F/H - RATP Habitat (H/F) 75 - PARIS 20
Offre n° 3639429
Chargé/e de commercialisation F/H - RATP Habitat (H/F)
75 - PARIS 20 - Localiser avec Mappy
Publié le 07 septembre 2024
Nous recherchons actuellement un/e Chargé/e de commercialisation pour un CDD d'une durée de 4 mois à temps complet, à pourvoir immédiatement. Rattaché⸱e à un territoire pour une meilleure connaissance du patrimoine et des partenaires ainsi que pour renforcer les échanges avec l'équipe de proximité correspondante, le ou la Chargé/e de commercialisation est l'interlocuteur/rice privilégié/e des prospects et réservataires. Il ou elle est responsable de la mise en commercialisation des logements et parkings, en liaison avec les différents acteurs de son territoire de rattachement. Missions principales : 1 - Assurer la gestion de la demande et des échanges : - Enregistrer et analyser les demandes de logements : nouvelles demandes, demandes de mutations, échanges ; - Être acteur⸱rice pour favoriser le parcours résidentiel des locataires ; - Analyser régulièrement l'occupation du parc et proposer des mobilités en adéquation avec les constats. 2 - Conduire la commercialisation des logements : - Suivre les congés des locataires ; - Optimiser les délais de commercialisation et rechercher les candidats en adéquation avec les critères d'attribution dans le cadre des règlementations ; - Suivre les dossiers des candidats locataires et préparer les Commissions d'Attribution des Logements (CAL) ; - Etudier et analyser les dossiers de candidatures conformément aux règles en vigueur ; - Orienter les situations de fragilité détectées vers les Conseillères en économie sociale et familiale ; - Gérer les pièces transmises en lien avec le Système National d'Enregistrement (SNE) ; - Participer à la gestion de la Commission d'Attribution des Logements (CAL) ; - Gérer les relations avec les organismes réservataires, en s'assurant de la pertinence des dossiers confiés ; - Vérifier la bonne application des conventions et leur échéance, contrôler les délais dont disposent les réservataires en procédant aux relances nécessaires (négocier si besoin la reprise des logements) ; - S'assurer de l'optimisation des droits de réservation ; - Intervenir dans le prévention des impayés des locataires nouveaux entrants. 3 - Assurer la gestion des entrées dans les lieux : - Etablir et faire signer les baux après contrôle ; - Organiser le rendez-vous pour les états des lieux en lien avec l'équipe de proximité. 4 - S'assurer du suivi et de la réalisation des objectifs légaux (CUS, ELAN, etc.) : - Répondre aux enquêtes externes ; - Elaborer et suivre les tableaux de bord : vacance, remise en location, attribution, réservation, radiations, droits de réservation. Vous bénéficierez de nos régimes de mutuelle frais de santé, prévoyance et retraite supplémentaire. Vous bénéficierez également de titres restaurants. Ce poste est basé dans notre siège social situé Porte de Bagnolet (75020 PARIS) et est éligible au télétravail (2 jours/semaine). Issu/e d'une formation de niveau BAC+2, idéalement dans le domaine immobilier, vous possédez des connaissances relatives au secteur du logement social. Vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire dans le secteur de l'habitat social. Vous maîtrisez la réglementation relative à l'attribution des logements sociaux et disposez d'une bonne capacité de négociation. Vous faites preuve d'autonomie, de rigueur et avez le sens du travail en équipe. Enfin, vous faites preuve d'intégrité et savez vous adapter aux différents interlocuteurs. La connaissance du logiciel IKOS est un plus.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37 H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
RATP Habitat
Créée en 1959, RATP Habitat, filiale immobilière sociale du Groupe RATP, construit et gère en Île-de-France un patrimoine immobilier d'environ 9000 logements destinés pour près de 40 % d'entre eux aux salariés de la RATP, mais aussi à d'autres réservataires comme l'État, les collectivités locales, Action Logement etc. L'entreprise, composée d'environ 150 collaborateurs, propose une offre complète et diversifiée de logements (locatifs sociaux familiaux, résid...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant gestionnaire en immobilier (H/F)
94 - ST MAURICE
Notre société, est une entreprise spécialisée dans la gestion immobilière et la copropriété. Nous nous engageons à fournir des services de gestion de qualité supérieure à nos clients, en veillant à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de copropriété (H/F)
IMMO DE FRANCE PARIS ILE DE FRANCE - 78 - Versailles
Immo de France Paris Ile-de-France, acteur majeur de l'administration de biens en France, recherche un(e) Assistant(e) de copropriétés H/F pour son agence située à VERSAILLES. En collaboration avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur Gestion locative (H/F)
92 - LA GARENNE COLOMBES
Vos Missions : Gestion technique - Assurer le suivi des interventions des entreprises réalisant les travaux dans le bien en location - Rédiger mandats de gestion et de location - Rédiger et envoyer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT DE COPROPRIETE (H/F)
V & V ASSOCIES - 95 - PONTOISE
Etude d'Administrateurs Judicaires d'une vingtaine de personnes, très présente et reconnue sur la Région Parisienne et le Nord de la France, recherche un(e) assistant(e) de copropriété sur son site...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier
ACTION LOGEMENT SERVICES - 75 - PARIS 13
Dans ce contexte, nous recherchons un Conseiller Demande Logement H/F pour un CDD de 6 mois pour notre entité Action Logement Services. A ce titre, vos principales missions consisteront à : -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de copropriété avec télétravail F/H (Palaiseau) (H/F)
G2F CONSEIL - 91 - Palaiseau
G2F Conseil, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, cabinet indépendant ayant une clientèle de qualité, un(e) assistant(e) de copropriété. En binôme avec un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de copropriete avec télétravail (75015) (H/F)
G2F CONSEIL - 75 - Paris 15e Arrondissement
G2F Conseil, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, cabinet ayant une clientèle de qualité, un(e) assistant(e) de copropriété. En binôme avec un gestionnaire sur un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e copropriété (H/F)
GRIFFATON & CO - 75 - PARIS 15
En tant qu'Assistant(e) de Copropriété, vous assurez en collaboration avec le/la gestionnaire du portefeuille d'immeubles concerné, le suivi de la gestion des immeubles, le contact téléphonique avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante gestionnaire de copropriété (H/F)
CABINET SOGEY VIVIENNE - 75 - PARIS 15
Pour accompagner sa croissance, un groupe familial (65 collaborateurs sur 4 syndics) intervenant sur les métiers de syndic immobilier et transaction recrute un(e) assistant gestionnaire de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier
LABORD CONSULTANTS (CR) - 75 - Paris 17e Arrondissement
En liaison étroite avec les dirigeants et en collaboration avec le reste de l'équipe, vous prenez en charge la gestion administrative de la totalité du portefeuille d'immeubles appartenant à une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)