UN CHARGÉ / UNE CHARGÉE DE COMMUNICATION - COMMUNITY MANAGER - VICHY COMMUNAUTE (H/F) 03 - Allier
Offre n° 3642846
UN CHARGÉ / UNE CHARGÉE DE COMMUNICATION - COMMUNITY MANAGER - VICHY COMMUNAUTE (H/F)
03 - Allier
Publié le 15 mars 2025
Référence CSP: O003250/312000780 La Communauté d'Agglomération Vichy Communauté Recrute par voie statutaire ou contractuelle - Grade de Rédacteur Un Chargé / Une Chargée de communication - Community manager Poste à temps complet à pourvoir au 20 juin 2025 Composée de 39 communes et de 84 000 habitants, la communauté d'agglomération de Vichy Communauté est un lieu de vie animé s'illustrant particulièrement par sa dimension sportive, ses industries et le développement de son campus universitaire. La Direction de la communication de Vichy Communauté ½uvre à sensibiliser et accompagner ses habitants, ses acteurs, ses professionnels et ses étudiants dans leur connaissance du territoire. Elle est garante de son image, chargée d'expliquer et de valoriser les politiques publiques, les services et projets de la communauté d'agglomération ainsi que de mettre en ½uvre le projet de territoire AGIR2035. Dans cette tâche, ses trois agents travaillent en lien avec les communes, dont Vichy classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO et la SPL « Vichy Destinations » pour la stratégie de marketing territorial qui s'appuie sur la marque Vichy et ses déclinaisons : Vichy Sport, Vichy Campus ou encore Vichy Économie. Rattaché à la responsable communication, vous contribuez à la stratégie globale de communication et au développement de Vichy Communauté. Dans le cadre de vos missions, vous assurez ainsi la valorisation des politiques publiques via la gestion des réseaux sociaux que vous êtes amené à développer afin de participer activement à l'image du territoire. Vous avez également pour mission de concevoir et mettre en ½uvre des stratégies, plans de communication et actions de communication. Vous faites preuve de compétences en PAO et mises à jour des sites internet. Par ailleurs, vous pilotez la stratégie social media : - Contribution à la définition de la stratégie digitale et son déploiement dans le cadre d'une approche cross média ; - Déclinaison de la ligne éditoriale en réalisant des contenus pertinents pour les réseaux sociaux et le site internet en lien avec l'actualité locale et le projet AGIR 2035 ; - Réalisation de photos et courtes vidéos pour accroître le rayonnement de l'agglomération. Vous gérez et évaluez des opérations de communication : - Élaboration des plans ou opérations de communication - coordination de leur mise en ½uvre ; - Conception et/ou réalisation des produits et outils de communication - création graphique, suivi de fabrication (PAO - graphisme) ; - Travail en lien avec le service reprographie ; - Établissement des devis, élaboration des rétroplannings et suivi de la chaine graphique. Vous participez enfin aux activités partagées de la direction du service : - Rédaction des articles pour le magazine et des communiqués de presse ; - Suivi et participation aux événements ; - Participation aux activités quotidiennes du services : gestion des goodies, du budget, de la plv.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
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