Responsable Adaptation Vieillissement & Handicap H/F

Responsable Adaptation Vieillissement & Handicap H/F 92 - Suresnes

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Offre n° 3645334
Responsable Adaptation Vieillissement & Handicap H/F

92 - Suresnes - Localiser avec Mappy

Actualisé le 13 octobre 2025

POSTE : Responsable Adaptation Vieillissement & Handicap H/F DESCRIPTION : Le Responsable Adaptation, Vieillissement & Handicap pilote la mise en oeuvre des adaptations techniques du patrimoine afin de répondre aux besoins des habitants, qu'ils s'agissent d'aménagements dans les parties privatives ou dans les parties communes. De concert avec le service location et relogement, il participe à la mise en oeuvre des mutations internes des locataires en situation de handicap ou de perte d'autonomie (mise en adéquation typologie et composition familiale) et les attributions des logements adaptés. Il assure par ailleurs le suivi et le déploiement de la politique seniors. MISSIONS Piloter les adaptations techniques du patrimoine (en s'appuyant sur un AMO dédié) - Identifier, instruire et suivre les demandes d'aménagements dans les logements (parties privatives) et les parties communes, en lien avec les besoins des habitants. - Planifier, coordonner et superviser la réalisation des travaux d'adaptation, en veillant à la qualité des prestations et au respect des réglementations en vigueur. - Finaliser la bonne exécution de l'Agenda d'Accessibilité Programmée de LogiRep en s'assurant de la mise en accessibilité des établissements recevant du public. Accompagner les mutations internes et les attributions de logements adaptés (en appui du service location et relogement) - Collaborer étroitement avec le service location et relogement pour analyser les situations, proposer des solutions de mutation ou d'échange, et garantir l'adéquation entre la typologie des logements et la composition familiale. - Participer à l'attribution des logements adaptés, en veillant à la bonne prise en compte des besoins spécifiques des personnes âgées ou en situation de handicap. Déployer et suivre la « politique séniors » du Groupe - Assurer la mise en oeuvre opérationnelle de la politique seniors, en lien avec les axes stratégiques définis par le Groupe. - Suivre les indicateurs et contribuer à l'amélioration continue. Mettre en oeuvre des actions de prévention et de sensibilisation à destination des locataires seniors (notamment en matière de perte d'autonomie) - Répondre aux appels à projets, notamment de la Caisse Nationale assurance retraite. - Poursuivre et développer les partenariats tel que le Prif prévention retraite Gérer le budget des activités liées à l'Adaptation, au Vieillissement et au Handicap et participer à l'élaboration du budget prévisionnel 13eme mois prime de fin d'année primes d'intéressement tickets restaurant mutuelle d'entreprise RTT Accord télétravail PROFIL : Bac +2/3 (BTS, DUT, Licence professionnelle) en gestion immobilière. Connaissance des réglementations en vigueur relatives à l'Adaptation, au Vieillissement et au Handicap. Une appétence aux politiques publiques. COMPETENCES SOCIALES Capacité à travailler en équipe, rigueur de gestion et d'organisation, communication écrite et orale, capacité de négociation.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 52000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

Logirep


Avec ses 15 filiales spécialisées pour penser, aménager, renouveler la ville et ses quartiers, le Groupe Polylogis, fort d'un patrimoine de 80 000 logements, est le 1er Opérateur Global de l'Habitat indépendant. Avec un chiffre d'affaires qui avoisine les 500 M€, Polylogis intègre désormais le TOP TEN des grands bailleurs sociaux. LogiRep est la société mère du Groupe Polylogis. Elle construit et gère des logements sociaux de qualité destinés principalement aux famil...

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