Directeur des Ressources Humaines H/F 29 - Brest
Offre n° 3645403
Directeur des Ressources Humaines H/F
29 - Brest - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 octobre 2025
POSTE : Directeur des Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Description de la mission : Rattaché au Directeur Général, vous définissez, concevez, animez et pilotez de manière autonome les différents projets RH. Vos missions seront notamment de : -Participer à la définition de la stratégie et de la politique RH de l'établissement ; -Conseiller et être support auprès des opérationnels ; -Répondre aux demandes des opérationnels sur tous les domaines des RH (droit social, formation, recrutement, contrats de travail, gestion des carrières, rémunération, gestion des IRP) ; -Piloter le recrutement et la fidélisation RH; -Organiser les élections et assurer les relations avec les instances représentatives du personnel ; -Préparer et participer aux réunions des instances représentatives du personnel ; -Veiller au respect de la réglementation relative Santé et sécurité au travail et animer la politique de prévention de l'établissement ; -Participer à définition de la politique QVCT et la décliner au sein de l'établissement, -Superviser la production de la paie et le traitement des charges et états post-paie dans le respect de la réglementation en lien avec l'équipe RH Paie du Territoire ; -Participer à l'analyse des KPI de l'établissement et proposer des plans d'actions associés, -Coordonner la gestion administrative : embauches, absences, départs ; -Assurer la construction budgétaire des frais de personnel en lien avec les cadres du CODIR. Profil recherché : Vous disposez d'un Bac +5 spécialisé dans les Ressources Humaines/administration du personnel, vous justifiez d'une expérience de 5 ans sur un poste équivalent. Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre capacité de travail en équipe et le sens du service. Votre expertise technique en gestion des ressources humaines (administration du personnel, disciplinaire, recrutement, formation, projets) est un de vos atouts. Vous maîtrisez l'ensemble du pack office et êtes à l'aise sur les outils informatiques. La connaissance d'Octime serait un plus. Poste basé à Brest avec des déplacements réguliers sur la Clinique de la Baie à Morlaix (1 jour/semaine minimum). PROFIL :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
GIE Vivalto Santé
Le Groupe Vivalto Santé (11 000 salariés, 3000 praticiens, 7000 lits) est le 3ème Groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Vivalto Santé est le premier groupe de Santé privé s'inscrivant dans une démarche d'entreprise à mission (dans le cadre de la loi PACTE), projet passionnant, structurant et doté d'un sens fort !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Coordinateur RH et Qvt H/F
ADEIS RH - 29 - Brest
POSTE : Coordinateur RH et Qvt H/F DESCRIPTION : Poste Rattaché(e) à la DRH, vous contribuerez activement au maintien d'un climat social de confiance et de collaboration au sein de l'entreprise....
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Elsan - Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH) (H/F)
Elsan - 29 - Brest
Le/la Directeur-trice des Ressources Humaines (DRH) veille à l'application et au suivi de la politique RH définie par la direction. Il/elle assure la gestion administrative du personnel, le pilotage...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



