Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise (H/F) 35 - Rennes
Offre n° 3650991
Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise (H/F)
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 octobre 2025
Vous avez une appétence pour la gestion de contrats d'assurance en BtoB et souhaitez rejoindre une équipe engagée au service des clients entreprises ? Nous recrutons pour un Conseiller en assurances H/F sur le secteur de Rennes (35) pour un cabinet de courtage qui accompagne une clientèle professionnelle diversifiée (TPE, PME, professions libérales, collectivités...), en leur proposant des solutions sur mesure couvrant l'ensemble de leurs besoins en assurance : multirisque, responsabilité civile, flotte automobile, protection sociale, prévoyance, retraite, etc. Vous intégrez une équipe à taille humaine et soudée, au sein de laquelle vous serez rapidement responsabilisé tout en bénéficiant d'un accompagnement personnalisé à votre arrivée.Vous interviendrez à chaque étape de la vie du contrat, en lien étroit avec vos clients et les compagnies partenaires, dans une logique de qualité de service et de fidélisation. Vos missions principales :Assurer la souscription des contrats en analysant les risques, en rédigeant les cahiers des charges et en lançant les appels d'offres auprès des compagnies partenaires. Gérer les actes de gestion courante : avenants, attestations, émissions de quittances, modifications de garanties ou de conditions. Suivre les échéances et piloter les renouvellements de contrats avec rigueur et anticipation. Maintenir une relation de proximité avec vos clients professionnels, en assurant un suivi réactif, pertinent et personnalisé. Être l'interlocuteur quotidien des clients, les conseiller sur l'évolution de leurs garanties et veiller à la qualité du service rendu. Collaborer avec les compagnies d'assurance pour ajuster les solutions aux besoins spécifiques de chaque client. Contribuer à la gestion du portefeuille, en lien avec les objectifs de fidélisation et de développement de l'agence. Ce poste vous permettra de mettre en valeur vos compétences techniques, votre rigueur administrative et votre sens du contact dans un environnement bienveillant, structuré et valorisant l'autonomie. Un parcours d'intégration est prévu dès votre arrivée pour vous familiariser avec les outils, les procédures internes et les spécificités des produits proposés.Vous serez accompagné dans vos premiers dossiers et pourrez compter sur la disponibilité de vos collègues pour faciliter votre prise de poste. La rémunération est à définir selon l'expérience et les compétences. Processus de recrutement :Un entretien avec le cabinet de recrutement ALPHEA CONSEIL Deux entretiens avec l'entreprise ... Nous recherchons un profil disposant d'une expérience confirmée dans la gestion de contrats d'assurance à destination des entreprises, acquise idéalement en cabinet de courtage, en agence générale ou chez un assureur. Vous maîtrisez la gestion des contrats en multirisque professionnelle, responsabilité civile, flotte ou prévoyance, et vous êtes à l'aise dans la relation client à dominante BtoB. Vous avez une bonne connaissance des outils informatiques métier et êtes familier des extranets compagnies. Vous êtes organisé, autonome dans votre activité, tout en sachant parfaitement vous intégrer dans une équipe. Vous faites preuve d'une réelle aisance relationnelle, d'un sens du service développé et d'une réactivité naturelle face aux sollicitations de vos clients. Vous appréciez les environnements à taille humaine, dans lesquels vous pouvez être force de proposition et établir une relation durable avec vos clients comme avec vos collègues. Intéressé ? Postulez dès maintenant !...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ALPHEA CONSEIL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé-e de projets Transition écologique du secteur culturel (H/F)
LE COLLECTIF DES FESTIVALS - 35 - RENNES
Au travers de ses recrutements, le Collectif des festivals cultive une politique en faveur de la diversité et de l'égalité professionnelle. Toutes les candidatures sont donc les bienvenues, quels que...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant·e Senior en Transformation Digitale H/F
Steeple - 35 - Saint-Jacques-de-la-Lande
POSTE : Consultant·e Senior en Transformation Digitale H/F DESCRIPTION : La mission de Steeple Chez Steeple, notre mission est simple : améliorer la vie au travail de millions de collaborateurs,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Copropriété Senior F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Foncia - 35 - Rennes
Descriptif du poste: Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet H/F - Rennes
35 - Rennes
TSO CATENAIRES (600 collaborateurs, 100 Meuros), filiale de NGE depuis , étudie, construit et entretient les infrastructures ferroviaires en France et à l'International.Son expertise majeure est de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet H/F - Rennes
35 - Rennes
TSO CATENAIRES (600 collaborateurs, 100 Meuros), filiale de NGE depuis , étudie, construit et entretient les infrastructures ferroviaires en France et à l'International.Son expertise majeure est de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du pôle patrimoine F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Direction Régionale Finances, Achats et patrimoine - 35 - Bruz
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur Régional Finances, Achats et Patrimoine, vous êtes en charge d'instruire et de mettre en oeuvre la politique régionale immobilière de la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
chef de projets métiers et SI F/H - mRHq (H/F)
mRHq - 35 - Rennes
Ulimi Conseil déploie une offre sur-mesure, en proximité avec ses clients, avec pour objectif de valoriser l'activité du territoire. Véritable architecte et experte dans son secteur d'activité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant / Consultante en stratégie/organisation (H/F)
35 - Rennes
Description du poste : ✨ Et si vous transformiez votre envie de donner du sens à votre carrière en un projet entrepreneurial ambitieux ? Chez Orientaction, leader de l'orientation professionnelle et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Consultant indépendant en performance d'entreprise (H/F)
ME AND MY BOSS - 35 - Rennes
Et si votre expertise devenait votre meilleure entreprise ? Vous avez dirigé, négocié, arbitré. Vous savez ce que veut dire prendre des décisions qui comptent. Après des années à évoluer au plus haut...
Profession libérale - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Auditeur F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Mon Recruteur & Moi - 35 - Rennes
Descriptif du poste: Mon Recruteur et moi recherche un auditeur H/F pour un cabinet comptable situé dans le centre de Rennes. Vous rejoignez un cabinet indépendant d'une trentaine de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)