RESPONSABLE ADMINISTRATIF DES RELATIONS ENTREPRISES OUEST, CHARGÉ(E) DES RELATIONS ENTREPRISES DU SITE - H/F 14 - Caen
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
 - Imprimer le détail de l'offre RESPONSABLE ADMINISTRATIF DES RELATIONS ENTREPRISES OUEST, CHARGÉ(E) DES RELATIONS ENTREPRISES DU SITE - H/F
 - Localiser le lieu de travail de l'offre RESPONSABLE ADMINISTRATIF DES RELATIONS ENTREPRISES OUEST, CHARGÉ(E) DES RELATIONS ENTREPRISES DU SITE - H/F
 - Signaler cette offre
 
Offre n° 3655576
RESPONSABLE ADMINISTRATIF DES RELATIONS ENTREPRISES OUEST, CHARGÉ(E) DES RELATIONS ENTREPRISES DU SITE - H/F
14 - Caen - Localiser avec Mappy
Publié le 10 octobre 2025
Description : En tant que responsable Administratif des Relations Entreprises Ouest : MANAGEMENT ET COORDINATION - Vous encadrez et animez l’équipe en charge des Relations Entreprises, sous la responsabilité du Directeur des Relations Entreprises (3 chargées des Relations Entreprises + 1 coordonnatrice des Relations Entreprises). - Vous coordonnez le fonctionnement des Relations Entreprises pour les 5 sites ISEN Ouest. Des déplacements ponctuels sur les différents sites sont à prévoir. ÉVÉNEMENTS ET OFFRE DE SERVICES - Vous avez la charge de définir et d’accompagner la mise en oeuvre des évènements entreprises : calendrier annuel, localisation, format, promotion auprès des entreprises, …. - Vous déployez une nouvelle offre de produits à commercialiser aux entreprises par site et en assurez le suivi (conventionnement, formalisation, …). CARRIÈRE ET RELATIONS AVEC LES ENTREPRISES - Vous fidélisez et développez les relations avec les entreprises nationales et internationales - Vous supervisez le Career Center pour la bonne diffusion des offres (emplois, stages, alternances). PILOTAGE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - Vous êtes responsable de la collecte et de la stratégie d’optimisation de la Taxe d’Apprentissage. - Vous assurez le suivi financier de l’activité (ROI de certaines formations, tableaux de bord, reste à charge entreprise, éléments de facturation pour le service financier …). - Vous produisez les indicateurs de suivi d’activités des Relations Entreprises Ouest en concertation avec les différentes entités de l’École, y compris pour le CFA (participations forums, offres diffusées, expériences entreprise réalisées, …). GESTION DES DONNÉES ET CONFORMITÉ - Vous administrez et gérez la base de données entreprises : contrôle et mise à jour des informations, structuration et maintien d’une base précise, complète et actualisée. Vous prenez part aux évolutions de l’ERP Aurion, pour le périmètre « entreprises » et mettez en place les workflows et procédures adaptés. -Vous assurez une veille législative et réglementaire sur les domaines relevant de votre périmètre (stages, alternance, …) et vous assurez de la conformité des modèles déployés, notamment au regard des contrôles des OPCO ou de la DREETS. Support - En support aux entités de l’École qui en ont la charge, vous identifiez, contactez et invitez les participants aux Comités de Pilotage des Domaines Professionnels et au Conseils de Perfectionnement des Formations Initiales Étudiants - Vous accompagnez les différents services sur les Relations Entreprises et les Alumni. EN TANT QUE CHARGÉ(E) DES RELATIONS ENTREPRISES DU SITE DE CAEN : ANIMATION ET DÉVELOPPEMENT DES PARTENARIATS - Vous fidélisez et développez les relations avec les entreprises nationales et internationales. Vous identifiez leurs besoins (recrutement, formation, recherche…), prospectez de nouveaux partenaires et proposez des modalités de collaboration adaptées avec l’établissement et les étudiants. - Vous organisez et/ou participez aux événements internes et externes de mise en relation (forums, rencontres entreprises/étudiants, tables rondes, conférences, …) - Vous contribuez à la dynamique de collecte de la taxe d’apprentissage sur votre site. ACCOMPAGNEMENT DES ÉTUDIANTS - Vous présentez les différents dispositifs d’expériences professionnelles (stages, alternance, emploi) et accompagnez les étudiants dans leur recherche d’entreprise. - Vous veillez à valoriser leur insertion professionnelle par la mise en relation avec les entreprises partenaires et les réseaux d’alumni. GESTION ADMINISTRATIVE DES EXPÉRIENCES EN ENTREPRISE - Vous êtes responsable du suivi administratif et académique des stages et alternances, en France comme à l’international. - Vous enregistrez et diffusez les offres, éditez les conventions, organisez le suivi (tuteurs académiques et entreprises, réunions, soutenances) et assurez la transmission des validations au service scolarité. - Vous transmettez les éléments de facturation au Service Comptabilité et Finances SUIVI DES EXPÉRIENCES INTERNATIONALES - En lien avec la Direction des Relations Internationales, vous encadrez les démarches administratives et contractuelles liées aux expériences entreprises à l’étranger : conventions entre les différentes parties, informations aux entreprises d’accueil et de départ, assurances, validations académiques et transmission au service scolarité. GESTION ET MISE À JOUR DES DONNÉES - Vous garantissez la fiabilité et l’actualisation de la base de données entreprises pour votre site, afin de maintenir une information complète, précise et utile à la gestion et au développement des relations avec les partenaires. Profil recherché : QUALITÉS RECHERCHÉES : 1. Leadership : Capable de diriger une équipe et de prendre des décisions éclairées. 2. Connaissance de la gestion administrative dans le contexte d’une école d’ingénieurs. 3. Excellentes compétences en communication : Capacité à communiquer efficacement avec ...
- Type de contrat
 - 
CDI
Contrat travail - Durée du travail
 - 
00H/semaine
Travail en journée
 - Salaire
 - Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros
 
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
 
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
 
Employeur
Yncrea Ouest
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur administratif / Directrice administrative (H/F)
14 - CAEN
Les principales missions de poste : - Organisation des séances plénières, - Traitement des signalements et des plaintes, - Traitement des déclarations d'exercice en sites distincts, - Etude des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Directeur(rice) administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SUPPLYHUB - 14 - Démouville
Descriptif du poste: ���� Ta mission Assurer la fiabilité financière, la performance économique et la conformité du groupe, tout en accompagnant la Direction dans ses décisions stratégiques et ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 14 - Caen
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 14 - Caen
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier Adjoint (H/F)
VYV3 - 14 - Caen
Nous recrutons un(e) véritable garant(e) de la fiabilité financière et de l’intégration des enjeux ESG dans la stratégie globale.Rattaché(e) au Directeur Général de l’entreprise, vous assurez un rôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TEAM IS - 14 - Caen
Descriptif du poste: En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre de rejoindre notre client, une société industrielle internationale spécialisée dans la fabrication et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
HOMESERVE - 14 - Caen
HomeServe Energies Services (HES) est la division de HomeServe dédiée aux solutions pour améliorer le confort thermique et la performance énergétique de la maison. Lancée en 2018, nous sommes au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
14 - Calvados
Entreprise cidricole - Calvados, Cidre, Pommeau Nous sommes une entreprise agricole spécialisée dans la production artisanale de Calvados, Cidre et Pommeau, à la recherche d'un(e) Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
14 - Caen
Description du poste : HomeServe Energies Services (HES) est la division de HomeServe dédiée aux solutions pour améliorer le confort thermique et la performance énergétique de la maison. Lancée en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
VYV 3 Normandie - 14 - Caen
Descriptif du poste: Nous recrutons un(e) véritable garant(e) de la fiabilité financière et de l'intégration des enjeux ESG dans la stratégie globale. Rattaché(e) au Directeur Général de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)
 


.



