Secrétaire de Service Social H/F 95 - Garges-lès-Gonesse
Offre n° 3657606
Secrétaire de Service Social H/F
95 - Garges-lès-Gonesse - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 octobre 2025
POSTE : Secrétaire de Service Social H/F DESCRIPTION : MDS DE GARGES-LES-GONESSE Le secrétaire de Service Social est en charge de l'accueil physique et téléphonique, du suivi administratif et numérique des dossiers des usagers en collaboration avec les travailleurs sociaux, en lien avec la spécificité des Territoires. - Accueil physique et téléphonique, renseignement, orientation des publics vers les partenaires et les dispositifs compétents - Pré-évaluation de la demande de l'usager et/ou des familles - Accompagnement administratif et numérique des usagers en lien avec les travailleurs sociaux et les partenaires - Assistanat d'un ou plusieurs travailleurs sociaux dans l'organisation de leur activité (organisation et suivi des réunions, mise à jour des dossiers, statistiques, outils de suivi) - Gestion des rendez-vous et plannings des travailleurs sociaux - Utilisation du logiciel métier - Assure les tâches administratives courantes - Prospection, collecte et diffusion des informations relatives à l'activité du service - Participation à l'organisation des actions collectives - Contribution et veille au suivi des dispositifs et à la gestion des instances - Participation à la continuité du service public Activités Spécifiques : Assure parfois : -le suivi d'opérations comptables pour la régie du Territoire -la logistique des locaux en lien avec le Territoire Formation de secrétariat, intérêt pour l'intervention sociale et aimer le contact avec le public. Travail en bureau avec horaires réguliers et amplitudes variables en fonction des obligations de service et des urgences, Grande disponibilité, Respect des obligations de discrétion et de confidentialité, Risques d'incivilités. PROFIL : Technique : -Savoir accueillir tout public -Savoir analyser les demandes des usagers -Avoir des capacités rédactionnelles -Savoir prioriser ses tâches -S'adapter aux évolutions de service -Maîtriser l'outil informatique et les techniques de base du secrétariat Relationnel : -Etre disponible -Capacité d'adaptation et d'organisation -Avoir le sens du travail en équipe -Repérer et entretenir des relations partenariales -Travailler en fonction des directives et procédures -Avoir le sens du service public Connaissances : -Connaissance du Service public, du Départemental -Connaissance des dispositifs de l'action sociale du Département
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DEPARTEMENT DU VAL D'OISE
Les 4000 agents du Département œuvrent au service de ses habitants et contribuent à des projets d'envergure, tout en évoluant dans un cadre professionnel épanouissant et respectueux. Indispensable collectivité de proximité, il est le 1er employeur public territorial. Rejoignez l'Esprit Val d'Oise!
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